petit debriefing de la saison monte 2018

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 407

petit debriefing de la saison monte 2018 a été créé par icare

alors venant comme tous de passer cette nouvelle saison de monte ou en somme nous tous . soucis avec certains étalons où le haras élevages enfin tous messages seront bons pour se donner une idée ou erreurs a ne plus reproduire bien a vous
26 Juil 2018 21:47 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet petit debriefing de la saison monte 2018

Pour ma part, une erreur de débutant !

J'avais demandé à mon gestionnaire de poulinière de ne pas aller sur chaleur de lait.

Ma dernière poulinière de 21 ans à mettre bas le fit avec 1 mois de retard en toute fin de mai.

Mi juin mon gestionnaire me tél pour me demander si je saute bien la chaleur de lait et lui réponds oui.

De fait, sur fin juin et début juillet pas d’ovulation. Je discute avec mon gestionnaire qui me dit : "en fin de saison cela arrive souvent c'est pourquoi je vous ai appelé l'autre jour."
Je lui réponds : "Oui, mais vous m'avez juste demandé une confirmation."
Ce à quoi il me dit : "Oui mais si je vous ai appelé c'est parce que mon véto m'a dit que tout était au mieux pour y aller."
Je reste en suspens et réponds : "A mais ces mots m'auraient intéressés en temps et en heure."

C'est une banale erreur de communication, tant pis, j'apprends... De fait, pas de poulain pour mon aînée en 2019 mais on va mettre à profit pour essayer un mariage sympa en toute début de saison de monte !!!
Merci pour ce message de la part de : icare
27 Juil 2018 11:55 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 930
  • Remerciements reçus 832

Réponse de tintin sur le sujet petit debriefing de la saison monte 2018

Bonsoir,
2018-2019
Chez les trotteurs, c'est:
-Une saillie, mais pas de poulain
-Un poulain, mais pas saillie
-Pas de saillie, pas de poulain
Dur, dur l'élevage !...
Merci pour ce message de la part de : icare
27 Juil 2018 16:16 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 53

Réponse de TROTCTROT sur le sujet petit debriefing de la saison monte 2018

Bonjour,

La saison avait bien mal débuté mais tout se termine à peu près bien et les mamas sont pleines sauf une

Mais j'ai dû changer d'étalons en cours de route et réfléchis fortement au fait de continuer à faire saillir des étalons qui sont en carrière de course car mes plus gros soucis viennent souvent de là .... C'est con car certains doivent remplir, mais j'ai pas de bol....

un exemple mais ce n'est pas le seul concerné mais j'ai ce retour: Artiste de Joudes 2 produits nés cette année ( il courait pas en 21017) cette année 2 vides alors qu'ils courre. J'ai changé d'étalon et les juments sont pleines...
Ce n'est qu'un exemple mais ce n'est pas le seul dans mon cas....
Merci pour ce message de la part de : icare
27 Juil 2018 18:41 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.