Inscription jument TF dans un stud book étranger : procédé

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 28

Inscription jument TF dans un stud book étranger : procédé a été créé par JULYS

Bonjour, je souhaiterais avoir des informations sur l'inscription d'une jument TF ( trop jeune pour être saillie en FR) dans un stud book étranger.

j'ai entendu parlé de la belgique, la suede, le danemark, l'italie, mais j'avoue ne pas connaitre les points + et - de ses pays ( déplacement, saillie ;;;)

Si quelqu'un peut me renseigner cela m'aiderais beaucoup.
12 Mar 2018 21:07 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 571

Réponse de torino sur le sujet Inscription jument TF dans un stud book étranger : procédé

Bonjour,
Je ne sait pas vraiment comment vous pouvez faire !! Mais peut être qu'il faudrait appeler un haras en France qui à de la semence congelé d'un étalon étranger, je pense qu'il sont en mesure de répondre a votre question.
J'ai vu que le haras de Sassy avait en IA congelé "Varenne"!!!
15 Mar 2018 11:34 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 571

Réponse de torino sur le sujet Inscription jument TF dans un stud book étranger : procédé

J'ai retrouvé un article sur l'ancien forum : voici la copie
Le pays ou l'on peut inscrire facilement une poulinière est la belgique.
il suffit de contacter la fédération au:003263220220.
Le probleme c'est que les poulains belges ne valent rien car en belgique à moins d'avoir un crack on court pour gagner 500 € et les pensions coutent le même prix qu'en France
Bon courage!!
15 Mar 2018 11:40 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 571

Réponse de torino sur le sujet Inscription jument TF dans un stud book étranger : procédé

voici un autre message de l'ancien forum :
moi j'avait fait la demarche elle est tres simple pour le stud book belge mais pour les autres tres dur a faire et coute tres cher
tu peu faire saillir ta jument a n'importe qu'elle etalon francais en disant que ses pour l'etranger deja tu aura un prix moindre et apres tu inscrit la jument est sont poulain aus stud book belge
le suedois tu est obliger d'amemer ta jument en suede la faire declarer aux stud book suedois la faire saillir la bas la ramemer et la faire pouliner en suede
pour celui de l'italie encore plus dur il faut demandez aux stud book italien si il veulent bien inscrire la pouliniere chez eux il vont etudiez le papier et si elle n'ai pas 1er ou 2 eme categorie ou de tres grand niveau refus de la jument chez eux
voila si d'autre question je suis la pour repondre
que fait tu de tes produits une fois qu'ils sonts inscrits au stud book belge ont ils le droit de courir en france ?
ils peuvent courir dans les courses européennes

J'espere que cela vous aidera
Cordialement
15 Mar 2018 11:47 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 11

Réponse de algodelasource1 sur le sujet Inscription jument TF dans un stud book étranger : procédé

Bonjour , pour la qualification du poulain doit il se qualifié en Belgique ?
15 Mar 2018 12:54 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 571

Réponse de torino sur le sujet Inscription jument TF dans un stud book étranger : procédé

Je ne sais pas, j'ai seulement retrouvé ces informations sur l'ancien forum, appeler le numéro en Belgique .
15 Mar 2018 17:40 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 9

Réponse de INDEPENDANCE sur le sujet Inscription jument TF dans un stud book étranger : procédé

Envoyez-moi vos coordinées (courriel). Je peux vous renseigner pour la Belgique.
16 Mar 2018 12:28 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 11

Réponse de algodelasource1 sur le sujet Inscription jument TF dans un stud book étranger : procédé

laurent. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
16 Mar 2018 12:46 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 4

Réponse de barnacle sur le sujet Inscription jument TF dans un stud book étranger : procédé

Je le déconseille car au niveau débouché et retour sur argent, y en a encore moins qu'en France.
Il faut vraiment avoir été devant le fait accompli de découvrir à sa déclaration de naissance qu'il est Origine Constaté, alors que ses 2 parents sont français !
Là soit on baisse les bras, soit on fait le parcours du combattant avec les administrations françaises et belges ... pour identifier en Belgique.
18 Mar 2018 22:03 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 6

Réponse de gilles68 sur le sujet Inscription jument TF dans un stud book étranger : procédé

Exporte temporairement ta jument au StudBook Belge
Ensuite tu pourras l'inséminer en IA congelé, ils enverront à ton véto des paillettes, le poulain peut prendre part à toutes les courses européennes
Les saillies sont 5 fois moins chères en Belgique, tu gagnes moins en gain mais bon faut tout voir, et tout calculer
Beaucoup d'entraineur Fr le font régulièrement les Dubois, Alain Roussel entre autre...
19 Mar 2018 15:44 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.