Avis croisement.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Avis croisement. a été créé par Daguet

Bonsoir
Quel étalons me conseillez vous pour une jument par dahir de prelong et une par blue dream.
Deux juments avec de la taille et du cadre.
Merci de vos avis.
11 Fév 2018 21:27 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet Avis croisement.

nous serions un peu plus pertinents dans nos propositions (personnellement je reste humble, même si le sujet me passionne) si nous connaissions le nom des juments et avions des infos sur leurs allures, caractère, ce que l'on sait de leurs poulains si elles ne sont pas maiden (ce qui
me semble probable avec ces pères là...quoique...ce sont peut-être les petites dernières...).
quel est votre budget ? quels sont vos objectifs ? (la vente, l'exploitation à votre compte, la location, où ?, recherche absolue de précocité ? etc.)
a-t-on besoin de les tester avec un étalon confirmé ? de ramener de la grosse génétique récente ?
etc.

sur une Dahir j'aimerais volontiers rapporter une lignée mâle Star's Pride, après il faut choisir les vecteurs.
ou revenir sur Fakir via Coktail et Love You... américaniser de toute façon... et apporter un étalon qui les fait trotteurs et
généreux, calmes, sauf si la mère les fait déjà comme ça... et puis pour le geste, sont-ils signés Dahir ces poulains ?

sur Blue Dream... du Viking's Way, pour un inbreeding sur Nevele Pride ou un bon fils de Coktail Jet, comme Look de Star...c'est
quand même par Coktail qu'on a vu les meilleurs, mais souvent avec un renforcement de Star's Pride.

Dans les deux cas Fakir appelle Star's Pride et inversement, à mon humble goût.
Dans les deux cas, ces pères de mère ont donné satisfaction avec des sangs variés...donc il faut affiner...

Mais en ne considérant que les pères on est vraiment dans le flou, et nos amis éleveurs ici vous en diront bien plus si nous avons le pedigree des juments et/ou beaucoup plus de précisions.
12 Fév 2018 03:28 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 930
  • Remerciements reçus 832

Réponse de tintin sur le sujet Avis croisement.

Bonjour,
Le sujet passionne beaucoup d'entre nous et semble bien développé comme d'habitude par IROISEBLEUE. Tout est écrit ou presque.
Je fais confiance aux jeunes étalons : la fille de BLUE DREAM irait à CURLY LIGHT et la fille de DAHIR DE PRELONG irait à BRISSAC. Le reste c'est du rêve.
12 Fév 2018 07:09 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.