Conseil comptable et avis sur achat part étalon.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 28

Conseil comptable et avis sur achat part étalon. a été créé par JULYS

Bonjour je souhaitais avoir un conseil sur des achats de parts d étalons.
Je suis éleveur hors sol avec EURL.
Je souhaite acquérir une ou des parts d étalons.
est il possible d acheter ses parts en mon nom sans intégrer dans société ?

Merci
17 Déc 2017 10:05 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 534
  • Remerciements reçus 216

Réponse de charlytrot sur le sujet Conseil comptable et avis sur achat part étalon.

bonjour

Bonjour je souhaitais avoir un conseil sur des achats de parts d étalons

ATTENTION ! il faut etre au parfum sur les parts d'Etalons , certains perd de la valeur
choisir les etalons commercial peuvent etre un risque , probléme de fertilité , le mieux & d'investir
sur les jeunes Etalons , vous pouvez achetez sur arqana en enchéres , il y aussi des frais annexes frais techniques hors Haras

Je suis éleveur hors sol avec EURL.

%% La j'arrive pas a comprendre soit vous étes Eleveur sans sol , mais pas
en sociétés sas, sarl , eurl , vous devez vous enregister

est il possible d acheter ses parts en mon nom sans intégrer dans société ?

la je crois que non , a confirmer par les porteurs de parts
17 Déc 2017 11:36 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Conseil comptable et avis sur achat part étalon.

le plus sage serait de poser la question à un professionnel d'un centre de compta/gestion...
surtout avec une EURL
17 Déc 2017 12:24 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet Conseil comptable et avis sur achat part étalon.

Bonjour,
Encore une fois Charly je ne comprends pas votre intervention, je pense que notre interlocuteur maitrise un tant soit peu l'lélevage et le fait que les parts peuvent perdre de la valeur, là n'est pas la question.

Ensuite je ne vois pas pourquoi vous n arrivez pas a comprendre qu' il soit en EURL et eleveur hors sol ? Au contraire c est meme parfois très pertinent. et puis de toutes facons il ne vous demande pas de le comprendre.

Pour répondre à la question posée :
Il est tout a fait possible de faire l'acquisition d'une part d'étalon à votre nom personnel.
Le fait que vous soyez gérant (unique donc) d une EURL ne vous empêche pas de le faire.

Néanmoins si vous utilisez pour votre élevage cette part vous devrez procéder à une cession de la saillie de vous à l'EURL.
Meme principe pour l'EURL que si vous achetez une saillie a un porteur de part lambda.
A titre personnel, la cession de la saillie a votre EURL est identique que si vous la cédiez a un autre éleveur.

Une remarque cependant (à verifier) : je pense que la cession de la saillie doit etre en rapport avec le prix du marché.
Par exemple la vente d'une saillie de pad d'urzy de vous a la SARL pour 4000 eur résa, risque fort d'être retoqué par le fisc.
Merci pour ce message de la part de : JULYS
17 Déc 2017 15:46 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.