Vulcain est un cheval qui avait gros de classe. Gagnant groupe II monté à 5 ans il a pris la majorité de ses gains attelé remportant pas moins de 10 courses dans cette spécialité.
Il avait été requalifié 1'13''5 en 2015 mais n'a cependant jamais recouru. Il a du cassé assez dur et plusieurs fois. Il reste cependant déclaré à l'entrainement chez son éleveur Mr Lecuyer (cela dit après autant de temps sans courir ça semble compliquer d’espérer un retour, mais sait-on jamais). Sans soucis de santé il aurait clairement un palmarès bien plus fournis. Je ne lui voyais pas d'adversaire dans son prix de Normandie.
De mémoire c'est un alezan avec un physique impressionnant, je dirais environ 1,70m avec de l'épaule, du muscle et taillé pour porter l'homme, mais avec les soucis que cela engendre (grosse carcasse à trainer, possible problème aux jambes...).
Il était agréé 60 cartes à ses début et était complet visiblement. 48 naissances en 2016, 30 en 2017.
Niveau papier, c'est difficile de faire mieux, Look de Star en père, Idea du Vivier par Tarass pour la mère, grande reproductrice avec également Roxane, Tigresse et Quid du Vivier entre autre. Elle avait gagnée 4 courses au monté à Vincennes, le tout pour un compte en banque de 111 000€ et un record de 1'16''8m, ce qui était plus qu'honorable à l'époque. Elle a, semble-t-il, bien transmis ses qualités montés à sa descendance.
Elle était le meilleur produit de sa mère, Bea du Vivier, elle aussi gagnante sous la selle à Caen.
C'est la souche proche, en plus des chevaux déjà cité, de Vea du Vivier 1'12, Caviar du Vivier 1'12, Ablette Jihem 1'13. Nous retrouvons derrière la matronne Ua Uka qui n'est plus à présenter.