Aide croisement pour fille cézio / quarisso

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 8

Aide croisement pour fille cézio / quarisso a été créé par Destin27

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un étalon pour ma jument par Cézio josselyn et une mère Quarisso.

Nom : Tonifia d'image


Jument avec du cadre qui a peu couru ( 7* ) du à des problèmes de santé.
Soeur de bons chevaux mais qui étaient cependant compliqués à utilisés comme Jackpot d'image ( 113 000€ ) ou Minou d'image ( 60 000€ ).
Par rapport à ses frères, la jument était une vraie "voiture de course".
Mère de 3 produits, un D et un E par Jigwen qui n'ont rien donnés et puis une H nommé Histoire de venel qui est par Ni ho ped d'ombrée qui est une belle pouliche "électrique" et qui ressemble beaucoup à son père.

Situé dans la sarthe, le rayon de proximité peut être cependant très large.
Le prix de saillie ne peut pas excéder 6 000€.

Est ce que certains d'entre vous pourrais me donner des indications sur ce qui serais bien ou pas d'associé à ma jument.
D'après mes connaissances , je lui mettrais bien un fils de look de star comme Uniclove ou Roc meslois.

Merci de votre aide
Dernière édition: 16 Oct 2017 20:18 par Destin27.
16 Oct 2017 20:17 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 75

Réponse de nicolas89 sur le sujet Aide croisement pour fille cézio / quarisso

Kaisy Dream croise très bien avec Cezio et il apporte tous les courants de sangs qui ont déjà bien fonctionnés avec la lignée maternelle de Tonifia.
16 Oct 2017 21:11 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 218

Réponse de charlytrot sur le sujet Aide croisement pour fille cézio / quarisso

bonsoir , mon choix Uniclove ou Roc meslois , vous avez bien visé
16 Oct 2017 21:16 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet Aide croisement pour fille cézio / quarisso

Des observations et goûts qui n'engagent que moi, et en attendant des avis plus circonstanciés d'autres membres du forum :

Si vous regardez au-dessus de Prevalenza, certes, ça remonte un peu loin, mais il est clair que la souche X Fakir
réagit bien à l'apport de Star's Pride notamment par un canal Nevele Pride.
Ca peut passer par Jag, Blue Dream...
Des fils de Florestan ont fait des apports intéressants aussi.
Et on retrouve cette tendance chez la mère de votre jument.

(Ca avait aussi réagi avec un apport d'And Arifant...mais ils ne sont pas ultra faciles...peut-être pas
en lignée mâle...)

Le croisement avec Ni Ho Ped est intéressant à surveiller en ce sens....(on renforce sur Sabi Pas, on apporte 2 fois Florestan et Nevele Pride via Kimberland...). Ni Ho Ped a de plus donné Taj Mahal d'Ombrée avec une mère Cezio...

Dans mon idéal (complètement subjectif mais appuyé sur la production de la souche), j'irais chercher Viking's Way X Florestan.
Si elle est costaud et que vous cherchez aussi un peu de facilité de caractère, Coktail est évidemment toujours là pour
aider...sinon vous pouvez rapporter du Kerjacques par Chambon P. avec Quioco en remorque, ce serait encore mieux pour bien
répondre à la présence de Speedy Crown en lignée mâle chez Tonifia.

Alors avec ça vous allez me dire, quel étalon ? ... Voltigeur de Myrt me vient tout de suite à l'idée.
Il est probablement un peu trop cher (quel prix en 2018 ?) mais ça se négocie peut-être.

Mais il manque Coktail, qui de fait réagit très bien sur Cezio (mais il y a peut-être aussi une question de fréquence de croisements ?).

En tant que père de mère Cezio n'a cependant vraiment pas de contre-indication avec une lignée mâle Star's Pride et un apport de Kerjacques si on regarde son meilleur petit fils, Akim du Cap Vert...

Vous semblez plutôt résolu à la piste Coktail via Look de Star, et ça se comprend aussi pleinement...
Entre Uniclove et Roc Meslois, pour mon compte je choisirais le deuxième pour l'apport de Blue Dream...et une production
que l'on connaît un peu mieux, que vous pourrez regarder de près pour voir si cela correspond à vos attentes.
Merci pour ce message de la part de : ivct
Dernière édition: 17 Oct 2017 23:21 par iroisebleue.
17 Oct 2017 23:13 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Aide croisement pour fille cézio / quarisso

Voltigeur se touche à 6000 euros sans souci mais sa production est encore nouvelle... Dommage que son père soit parti dans l'est !
Trésor Wic qui a un peu le même profil en courant de sang et semble faire un début de production sympa sans avoir une jumenterie de premier plan.

Roc Meslois et Uniclove qualifient bien et le second est le meilleur jeune étalon aux gains chez les sujets qui ont commencé depuis les "D". Il est devant des Un Amour, Timoko et autres !

Dalhia du Rib compile, Coktail, Chambon P, Viking's Way et Florestan...
18 Oct 2017 07:32 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 8

Réponse de Destin27 sur le sujet Aide croisement pour fille cézio / quarisso

Bonjour,

Merci à tous pour vos réactions et votre aide précieuse.
Après discussion avec mon associé hier, nous sommes tomber d'accord sur le fait de présenter la jument à Uniclove en 2018.

Merci encore et à bientôt
26 Oct 2017 14:28 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Aide croisement pour fille cézio / quarisso

Félicitations,
Je l´ai pris cette année :)
26 Oct 2017 15:03 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.