Aide au croisement pour ma poulinère

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Aide au croisement pour ma poulinère

djiguidipof écrit: Je vous tiens informé de l'avancée de la réflexion aidée par vos conseils.
Nous privilégions un fils de ready cash. Pour rapporter Tahitienne / Kimberland et Nevele par vikings way et rapporter la vitesse et la fameuse accélération génétique.

Du coup en ligne de mire :
- Bold Eagle ( cher )
- Brillantissime
- Charly du Noyer


Du coup, pas très confirmé tout ça. Non.
Du coup regarde Dreammoko pour une femelle. Qui a mon sens est le but ultime pour l'avenir, vu l'âge de la jument. :bien:
19 Aoû 2017 12:51 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 2

Réponse de chartreux sur le sujet Aide au croisement pour ma poulinère

Voltigeur peut être!! prix environ 5500€, on començe a voir des gagnants
Tresor Wic fils de Jag 42% de qualifiés dans la génération des F ( prix monte 2017 1900€ ) , coté mère c'est royale souche de Hera de Bellouet
Merci pour ce message de la part de : djiguidipof
21 Sep 2017 10:55 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 8

Réponse de djiguidipof sur le sujet Aide au croisement pour ma poulinère

Impératif économiques obligent, oublions les fils de Ready Cash pour l'instant...
J'avoue avoir pas mal regardé du côté de Voltigeur qui a des courants de sang qui me plaisent, Nevele par Jag, apport de Florestan et un peu de Kerjacques qui manquent je pense et qui ont l'air de bien matché avec la lignée de Mazarina. Il a l'air d'avoir de belle allures et un caractère de dur qui permettrait d'appuyer une des qualités de notre mère. Mais très peu de recul malheureusement. Si vous avez des retours de prend.

Sinon on regarde du côté de Ni Ho Ped d'Ombree, mais ça l'air plus compliqué côtés allures.
Toujours Offshore Dream qui trotte dans ma tête également.
Puis si grosse crise budgetaire, Nahar de Beval que j'apprecie ou Quaro. Enfin toujours à la recherche du mariage magique.
www.haras-de-saint-beart.fr pour suivre notre élevage.
25 Sep 2017 22:04 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Aide au croisement pour ma poulinère

Utiliser Offshore Dream vous donnerait un croisement qui ressemble à celui de Viking Castelets...
Ce n'est pas le croisement qui apparemment donne le plus de résultats mais à voir si on a beaucoup
cherché à croiser Offshore et Goetmals... parce qu'Offshore semble croiser avec pas mal de lignées même
si l'apport de Star's Pride paraît efficace (mais Vaillant Cash a un papier maternel pur français...).
En tout cas Offshore était rapide et maniable.
Il n'a pas répondu comme on le pensait au haras, avec des chevaux finalement plutôt tardifs (mais
avec Rêve d'Udon au fond ce n'est qu'à moitié étonnant) et pas mal au monté (lui-même était classique
monté), je trouve aussi que les modèles sont pas mal hétérogènes...
C'est un étalon que j'aime beaucoup alors je comprends que vous vous y arrêtiez. En avez-vous discuté
avec l'étalonnier ? Avec d'autres éleveurs qui connaîtraient bien ses descendants ? Outre P. Levesque,
son précédent mentor, JP Borodajko (qui avait fait de lui un classique monté) a réussi avec une fille d'Offshore
(Testa Rossa Pat) et était le driver de Vaillant Cash dans ses premiers temps...
26 Sep 2017 00:25 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Aide au croisement pour ma poulinère

Le budget va vous limiter...

Aujourd'hui allez aux ventes c'est un peu la loterie quand on voit à quelle sauce la descendance de Prodigious s'est vendu en ce mois de septembre :(

Je serais vous, je viserais un jeune étalon en seconde année de monte comme Dollar Maker.

De fait ces seconds produits garderont une côte intéressant et vous pouvez le toucher à 5000 euros !

Ce dernier n'a rien à voir avec les courants que vous recherchez mais l'aspect éco doit également vous guidez ;)
26 Sep 2017 07:13 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.