Aide au croisement pour ma poulinère

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet Aide au croisement pour ma poulinère

comme vous parliez plus haut d'inbreeding sur Tahitienne, je me demandais ce que l'on pouvait penser d'un étalon comme
Quido du Goutier.
J'avoue qu'à part savoir qu'il n'est pas tout à fait à la hauteur des attentes, je connais mal sa descendance...
mais...il m'intrigue... génétique fort intéressante et quelques sujets qui ne manquent pas de sel quand même
(cf. Alamo du Goutier qui s'illustre actuellement).

qu'en diriez-vous les uns et les autres ?

pour continuer à réfléchir, comme Titiduc je pense qu'on peut- peut-être - avec cette jument aller chercher un étalon un peu moins
à la mode mais dont on connaît bien ce qu'il apporte et construire un papier de jument par ex...

en toute humilité.
j'aime beaucoup lire vos échanges sur modèle et allures
08 Aoû 2017 23:00 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Aide au croisement pour ma poulinère

Dans l'hypothèse d'une femelle pour l'élevage ce qui m'importe dans l'inbreeding, c'est avant tout avec qui et son positionnement.
09 Aoû 2017 00:24 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Clad117 sur le sujet Aide au croisement pour ma poulinère

Bonsoir,

Je me rappelle très bien de votre message sur l'ancien forum!

Et je réédite les mêmes propro:

Fils de love you et inbreed sur tahitienne = Ulysse !

En plus C'est un beau model avec du cadre!
Merci pour ce message de la part de : djiguidipof
Dernière édition: 09 Aoû 2017 00:49 par Clad117.
09 Aoû 2017 00:43 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Clad117 sur le sujet Aide au croisement pour ma poulinère

09 Aoû 2017 00:51 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Aide au croisement pour ma poulinère

Ne pas perdre de vue que di c'est un mal il faudra vendre... Donc l'utilisation d'Ulysse n'est pas simple...
09 Aoû 2017 01:20 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet Aide au croisement pour ma poulinère

caribou écrit: Dans l'hypothèse d'une femelle pour l'élevage ce qui m'importe dans l'inbreeding, c'est avant tout avec qui et son positionnement.


d'accord. et vous recherchez plutôt l'inbreeding sur une femelle base ?
du coup avec Tahitienne, vous la préférez positionnée comme dans le pedigree de Ready pour croiser avec Mazarina et renforcer sur cette matrone ?

de mon côté, quand j'ai très modestement élevé (10 saillies, 7 poulains viables), j'avoue que mon "idéal" était de poursuivre la construction d'un modèle physique qui me plaisait (comme vous j'aime les modèles s'inscrivant dans un rectangle et j'ai une obsession pour les cages thoraciques et passages de sangle) et comme un jeu d'accumulation de "gros traceurs" dans le pedigree (comme j'élevais dans les années 90, j'en cherchais d'encore plus vieux) en recherchant plutôt l'heterosis que l'inbreeding. c'est pour cela que j'aime bien vous lire, observer comment les uns et les autres mènent leur "quête" en élevage :-)
09 Aoû 2017 01:25 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Aide au croisement pour ma poulinère

iroisebleue écrit:

caribou écrit: Dans l'hypothèse d'une femelle pour l'élevage ce qui m'importe dans l'inbreeding, c'est avant tout avec qui et son positionnement.


d'accord. et vous recherchez plutôt l'inbreeding sur une femelle base ?
du coup avec Tahitienne, vous la préférez positionnée comme dans le pedigree de Ready pour croiser avec Mazarina et renforcer sur cette matrone ?)


Voilà exactement iroise. En règle générale, je préfère les voir sur la partie basse de l'étalon et bien positionné, comme l'est Tahitienne chez RC.
Evidemment RC est cher, mais c'est RC :D . Peut être que maintenant avec ses fils, son prix de saillie va baisser :silly:.
Ornella jet, y était allée pour son plus grand bonheur. Regarder aussi ce que Jet fait avec amazone jet.
09 Aoû 2017 16:56 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Aide au croisement pour ma poulinère

Lundi,

Je suis allée chez Paul Viel qui m'a informé que l'imbreeding pour lui c'´etait en position 4x3 sur la lignée paternelle x lignée maternele
09 Aoû 2017 17:15 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Clad117 sur le sujet Aide au croisement pour ma poulinère

vieborg écrit: Lundi,

Je suis allée chez Paul Viel qui m'a informé que l'imbreeding pour lui c'´etait en position 4x3 sur la lignée paternelle x lignée maternele


Comme sur Ulysse 😂

Après je comprend les craintes quand à un étalon non confirmé.
09 Aoû 2017 20:01 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 8

Réponse de djiguidipof sur le sujet Aide au croisement pour ma poulinère

Bonjour à tous, heureux de voir que la conversation s'enrichie, et je vous en remercie.
Je suis allé faire une visite à Mazarina et sa descendance. Pour Eminence (Love You) il y a du mieux, après traitement de douleurs au garot, re-changement de ferrure... ça va mieux. Maintenant c'est une histoire de force sur l'avant main qui devrait corrigé le reste, enfin on l'espère. Ca c'est pour l'aspect morphologique.
La petite Coktail pleine de gaz tout va bien, elle va nous donner du fil a retorde, le petit The Best Madrik est au débourrage. Beau bonhomme.
Ca fait deux potentielles poulinières sur le sang de coktail d'où mon envie de sortir un peu de son emprunte.

C'est vrai que ready a le pedigree idéal, Viking's Way + Rappel de Tahitienne mais le prix... pour exploiter ce n'est pas jouable :) et je n'ai pas l'expérience pour identifier un futur bon étalon qui en descend.

Je n'avais pas vu les choix de JET pour Amazone, c'est parlant.
J'insiste sur l'étalon confirmé ou avec quelques générations en course, mais avec une seule poulinière j'essais de poser les bases pour le futur.

Vous avez des avis sur Offshore Dream?
Encore merci pour vos échanges que je lis avec beaucoup de plaisir et qui me font découvrir de nouvelles choses.
www.haras-de-saint-beart.fr pour suivre notre élevage.
Dernière édition: 10 Aoû 2017 00:13 par djiguidipof.
10 Aoû 2017 00:12 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.