communiqué de presse du 01 février 2017 :
Vendredi 17 février au Pôle Hippique de Saint-Lô, se déroulera la seconde édition du Salon des étalons trotteurs.
La Normandie à l’honneur
Le manchois Pierre Levesque, driver que l’on ne présente plus, nous fait l’honneur de sa présence : vainqueur de trois Prix d’Amérique dont deux avec Offshore Dream (affiche), présenté par Gènes Diffusion. Ce dernier nous proposera également son frère utérin Tornado Bello, entrainé par Thomas Levesque
Nous aurons aussi la présence de l’élevage « Turgot » avec Sancho Turgot et Univers Turgot du Haras de Rouffigny, situé dans l’Orne, et le Haras de Vire, situé dans le Calvados, avec quatre de ses étalons : Satchmo Wood, Tabler (origines Viel), Quido du Goutier et Riktigt Gentil (Levesque) !
En outre, la Manche sera mise à l’honneur avec le haras de Vains, où stationne Cobra Bleu, qui nous présentera Vegas des Oliviers ; mais aussi avec Uno du Meleuc, fils de Gazouillis, du Haras des Pickenval ; Vaquero du Mont du Haras Dangueville ; Paladin Bleu, fils de Jag de Bellouet, du Haras de la Forgerie ; Roi Vert, présenté par Sud Manche Haras et le Haras du Lude nous présentera Kinder Jet (origines Dubois) et Apollon de la Lys. Toutes les grandes origines du trot seront donc présentes !
Les meilleurs apprentis célébrés
Le Conseil des Chevaux de Normandie, Pascal Launey le directeur de l’AFASEC de Graignes et André Denot le Président du Syndicat Mixte du Pôle Hippique de Saint-Lô récompenseront à l’occasion de cette deuxième édition, les meilleurs apprentis de France 2016 issus de l’école de Graignes.
Alexis Popot, 3ème apprenti de France dans la discipline du trot attelé, en apprentissage chez son père Jean-François Popot, est basé dans la Manche. Il totalise 56 victoires sur 480 courses, dont 26 en 2016. Il est passé professionnel le 4 Septembre à Landivisiau avec Augustin du Clos pour l’entrainement de Y.M. Desaunette. Audrey Laroche quant à elle, est la 1ère femme apprentie au combiné (trot monté et attelé). Elle réunit au total 27 victoires en 2016 (23 au monté et 4 à l’attelé). En apprentissage chez Stéphane Meunier, elle a remporté 41 courses sur 532. Du beau monde en perspective !