salut Alberto ,
suis allé en dordogne et ds ses grottes , j'y ai vu peint des chevaux .L'histoire de l'homme est lié au cheval depuis la nuit des temps.
Nous avons d'abord été son grand prédateur ,pour sa viande et sa peau , d'ou une méfiance de l'animal envers l'homme , j'ai lu quelque part que c’était inscrit ds leurs gènes , le cheval est trés sensible a la posture que nous prenons les gestes que nous utilisons envers lui , pour le coup on peut comprendre que les performances d'un cheval peuvent changer d'une écurie a une autre , je dis ça , je ne dis rien ...
Cette publicité mais en avant un décor de cinema , de l'action , des images grandioses , du chaos , et une fin heureuse ....des images d'un champ de course et du cheval gagnant.
Par contre jamais ne parlent de paris , de gens heureux agitant leur tickets gagnant (très peu gagnent) mais aussi plus grand monde aux courses, c'est une réalité que cette pub tente d'effacer , le message ici c'est venez aux courses , il y a du grand spectacle comme au cinema , qu'on a cru perdu un moment avec l'arrivé de Blu-ray , des homes cinema et streaming dans les foyers , mais les salles se sont dotés de gros moyens techniques son et images qui a fait revenir le public. Regardez le reportage des courses au japon , les moyens mise en place, hallucinant !
.