Autres sports

  • jean rené
  • Portrait de jean rené
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de jean rené sur le sujet Autres sports

altratus écrit: Dembele et Giroud devant inexistants , heureusement changés par le coaching de DD


Bappé pas mieux que ces deux là. Si Bappé est un peu plus altruiste en première mi-temps le score est très certainement un cran au dessus. Si Giroud met le poteau, il devient très existant.
L'absence de Rabiot, déséquilibre l'activité de Griezmann coté droit, et de fait, fait joué Dembélé plus bas dans un rôle beaucoup plus défensif.
Bappé est inexistant sans ballon, a couper les lignes de passes et a défendre.

Pour le reste, l'essentiel a été réaliser même si en première mi-temps, on pouvait déjà avoir le score final. Au moins, la troisième mi-temps c'est peut être passée un peu mieux, voir mieux tout court que dans le cas contraire. Et surtout on va pas en entendre parlé pendant 20 ans.
15 Déc 2022 11:53 #841

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Autres sports

On peut mettre au crédit de Dembélé le fait qu’il suit les consignes du staff au soutien défensif du p’tit Jules dans le couloir mais je trouve la qualité de son jeu d’attaquant très faible dans ce mondial , naviguant entre les dribbles avortés et les tirs de moineau , pas au niveau d’un attaquant du Barça

Son pendant à gauche KMB est dans ses standards , terrible dans ses courses et dribbles , efficace même quand il ne marque pas , à l’origine des 2 buts hier mais ne défendant pas du tout , comme au PSG , quand ça va moins bien toujours cette tendance crispante des excès d’individualisme , ceci dit je préfère l’avoir avec nous que comme adversaire 😁

L’ affiche de la finale est superbe , il n’y a pas de favori là , je me demande comment ça va se passer ce match , Messi qui ne courait plus s’est fait greffer des jambes bioniques pour gagner ce mondial , on dirait Speedy Gonzales 😲
15 Déc 2022 17:30 #842

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean rené
  • Portrait de jean rené
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de jean rené sur le sujet Autres sports

altratus écrit:
Son pendant à gauche KMB est dans ses standards , terrible dans ses courses et dribbles , efficace même quand il ne marque pas , à l’origine des 2 buts hier mais ne défendant pas du tout , comme au PSG , quand ça va moins bien toujours cette tendance crispante des excès d’individualisme , ceci dit je préfère l’avoir avec nous que comme adversaire 😁


Si tu veux dire, qu'il est le dernier français a toucher le ballon, avant le buteur français d'accord. Mais ce n'est pas pour moi des passes décisives, mais du ricochet comme du billard a trois bandes. Sur le premier but, ca va très vite pour faire le choix, mais on a beaucoup de chance de retrouver Theo pour la reprendre, alors que Theo est tout seul au moment de la frappe.
J'admet volontier, qu'il provoque, percute et crée du danger. J'admet aussi qu'il doit penser différemment d'un attaquant lambda, et qu'il a cette obsession du but, de la performance et des records. Mais j'espère simplement qu'il nous en manquera pas une en finale, et privera lui et toute l'équipe d'une troisième étoiles. Les records, les buts cela doit venir tout seul et naturellement sans forcer les choses. Il serait très dommage de foirer la finale, pour ces considérations.
15 Déc 2022 18:51 #843

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Autres sports

Comme le suggérait l’Equipe 21 hier , le maillot bleu est il magique ?

La France meilleure nation mondiale (de très loin) dans les sports collectifs de ballon

En titres :
Derniers J.O :

🥇 hand masculin
🥇 hand féminin
🥇 volley masculin
🥈 basket masculin
🥈 rugby 7 féminin
🥉 basket féminin

Champion du monde de foot et encore présentement en finale

Champion d’Europe de rugby , grand chelem et favori du prochain mondial

Le bilan global est extraordinaire , faramineux même , on n’en parle pas assez je trouve
Merci pour ce message de la part de : veve29, TorontoPat
Dernière édition: 16 Déc 2022 07:10 par altratus.
16 Déc 2022 06:48 #844

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet Autres sports

altratus écrit: Messi qui ne courait plus s’est fait greffer des jambes bioniques pour gagner ce mondial , on dirait Speedy Gonzales 😲


Il a un excellent vétérinaire :D
Quand on maitrise à 1-0, il faut planter le 2ème sinon on s’expose comme avant-hier. Mais vu qu’on a joué à 8 ou 9 contre 11, ce n’est pas si mal…
Allez ! Un dernier effort… ça doit le faire !
Merci pour ce message de la part de : altratus
16 Déc 2022 08:39 #845

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Autres sports

« Il a un excellent vétérinaire :D »

Purée ! Il est efficace le gus 😂
Dernière édition: 16 Déc 2022 09:12 par altratus.
16 Déc 2022 09:12 #846

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Réponse de Sea Bird sur le sujet Autres sports

ALTRATUS:...La France meilleure nation mondiale (de très loin) dans les sports collectifs de ballon...

Pour ceux, qui comme moi, ont connu les disettes des années 60 - 80, et dont les oreilles résonnent encore des commentaires sur la médiocrité atavique des français pour les sports, la situation actuelle n'était même pas envisageable !
Toutefois, rappelons-nous que les explications de notre ministre de l’Éducation Nationale J-M Blanquer sur les résultats des jeux de Tokyo, sont un bon indicateur de l'ignorance abyssale du politique sur les filières d'excellences du sport français...
Merci pour ce message de la part de : veve29, altratus
16 Déc 2022 10:35 #847

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean rené
  • Portrait de jean rené
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de jean rené sur le sujet Autres sports

Avec M'Bappé tout va plus vite, mais avec l'équipe tout va plus loin. Espérons que tout aille plus vite et plus loin, une sorte de synthèse.
16 Déc 2022 14:30 #848

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 150

Réponse de chochois sur le sujet Autres sports

ce qui serait bien aussi c'est que le "virus" qui a mis sur la touche Rabiot, Upamecano et Coman ne se propage pas à toute l'équipe d'ici dimanche. Aujourd'hui c'est au tour de Konaté (l'une des bonnes notes de mercredi) et Varane, à qui le tour demain ?

Quant à ceux qui seront "rétablis" d'ici là, seront-ils à 100 % dimanche ? S'il s'agit du virus dont on ne veut pas dire le nom depuis le début de mondial, la plupart de ceux qui y ont "goûté" savent bien qu'il peut vous diminuer durant plusieurs jours voire semaines...
Merci pour ce message de la part de : veve29, altratus
16 Déc 2022 15:24 #849

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean rené
  • Portrait de jean rené
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de jean rené sur le sujet Autres sports

J'ai entendu ca aussi, il est temps que le tournoi se termine. Etonnant qu'ils n'aient pas effectués des tests covid pour en être sur, et qu'ils n'aient pas identifiés et cloisonnés le problème.
Maintenant, vu les plusieurs cas, est ce que DD n'en joue pas, et intox les bi-celeste :whistle:
16 Déc 2022 15:37 #850

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.