Autres sports

  • Messages : 620
  • Remerciements reçus 839

Réponse de Nico Quinté sur le sujet Autres sports

On a en 6" toute la beauté et la cruauté du sport, c'est pour ça qu'on l'aime même si ça fait trés trés trés mal quand on supporte la FRANCE, imaginez le pauvre joueur à l'origine de cette énormissime erreur et de son mauvais choix.....
Tout à une limite, on n'a beau avoir la plus minitieuse et professionnelle préparation, on est jamais à l'abri d'une prise de décision incompréhensible
D'autant plus dans un sport co où toute l'équipe quelquepart paye pour une erreur individuelle mais c'est l'essence des sports co, on gagne et on perd ensemble
Merci pour ce message de la part de : Linamix
08 Aoû 2024 07:59 #1501

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3861
  • Remerciements reçus 6309

Réponse de altratus sur le sujet Autres sports

Paris 2024

🏀🥅⚽️🏐
Les sports collectifs français toujours au top mondial , 4 EDF disputeront des finales olympiques , c’est énorme :

Basket H
Hand F
Volley H
Foot H

Demain les bleuets de T.Henry joueront le titre contre les ibériques , ces derniers tenteront de leur coté de réaliser un triplé d’anthologie et inédit (à vérifier) : LDC , Euro , Or Olympique

Le titre était sudam depuis un bon moment :
2004 Argentine - 2008 Argentine - 2012 Mexique - 2016 Brésil - 2020 Brésil

40 ans après l’équipe d’Henry Michel (84.Los Angeles.vs le Brésil.2-0) l’EDF tentera donc de ramener le titre olympique

A l’instant nouvelle médaille d’or pour la France : vélo sur piste , omnium , Benjamin Thomas 🥇👏
Dernière édition: 09 Aoû 2024 07:08 par altratus.
08 Aoû 2024 20:35 #1502

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3861
  • Remerciements reçus 6309

Réponse de altratus sur le sujet Autres sports

08 Aoû 2024 21:24 #1503
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11430
  • Remerciements reçus 12024

Réponse de Linamix sur le sujet Autres sports

« À deux doigts de nommer Camille Jedrzejewski (@Camille_Jdw), médaillée aux Jeux Olympiques à Châteauroux, ambassadrice de notre ville ! 😎 »

08 Aoû 2024 22:19 #1504

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11430
  • Remerciements reçus 12024

Réponse de Linamix sur le sujet Autres sports

Nico Quinté écrit: On a en 6" toute la beauté et la cruauté du sport, c'est pour ça qu'on l'aime même si ça fait trés trés trés mal quand on supporte la FRANCE, imaginez le pauvre joueur à l'origine de cette énormissime erreur et de son mauvais choix.....
Tout à une limite, on n'a beau avoir la plus minitieuse et professionnelle préparation, on est jamais à l'abri d'une prise de décision incompréhensible
D'autant plus dans un sport co où toute l'équipe quelquepart paye pour une erreur individuelle mais c'est l'essence des sports co, on gagne et on perd ensemble

Je suis complètement d'accord. Si Dika Mem (accessoirement un des meilleurs joueurs de l'équipe) fait une monstrueuse boulette, il n'est pas le seul responsable, mais le dernier maillon d'une chaîne de cagades, dont ce temps mort incompréhensible pris juste avant.
Ce temps mort a permis de scénariser et de dramatiser les 6 dernières secondes. Pourquoi ce temps mort plutôt qu'engager dans la foulée ?
Le score final est toujours le terme de tout qui s'est déroulé avant, dont toute l'équipe est responsable.

En revanche, je ne suis pas du même avis sur Gérard Houiller et David Ginola.
Ginola a centré devant le but adverse... qu'ont fait les 6 ou 7 joueurs qui pouvaient stopper l'action bulgare qui a suivi ? Rien !
Ginola est-il responsable du but pris dans les 3 dernières minutes en Suède (1-1) d'un match qu'il ne jouait pas ? Est-il responsable de la défaite au Parc contre Israël (la seule victoire d'Israël dans ce groupe) ?
G. Houllier n'avait pas perdu que le match, mais également sa dignité en parlant de "crime" (!) de la part de Ginola.
« Le fait qu'un joueur ait craqué, à mon avis, a constitué surement une goutte d'acide importante ; je pense que David Ginola a commis un crime contre l'équipe, je répète, un crime contre l'équipe [...] ».
L'avantage de cette histoire est qu'elle a sans doute permis aux français de prendre conscience qu'il n'y a pas de note artistique en sport co, de tourner définitivement la page du piteux France-Allemagne 82 et des "brésiliens de l'europe" qui à la fin, perdaient tout le temps. 🤓
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat, Nico Quinté
08 Aoû 2024 23:17 #1505

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3861
  • Remerciements reçus 6309

Réponse de altratus sur le sujet Autres sports

Paris 2024

🥋 ça c’est l’esprit olympique

Sur son compte X, le Français Teddy Riner a partagé un message émouvant pour son double adversaire en finale de l’épreuve par équipes, le Japonais Tatsuru Saito.

C’est l’une des images fortes des Jeux olympiques. Après sa deuxième défaite contre Teddy Riner, en finale de l’épreuve par équipes, qui a coûté l’or aux Japonais, Tatsuru Saito était inconsolable. En larmes sur le podium au moment de recevoir sa médaille d’argent, le Nippon avait reçu une ovation de l’Arena Champs-de-Mars.

Sur les réseaux sociaux, le combattant de 22 ans avait écrit «avoir l’impression de ne pas pouvoir retourner au Japon» après un «résultat aussi pathétique».

Quelques jours plus tard, après avoir dignement fêté ses deux médailles d’or, Riner a publié un message sur X plein de compassion pour Saito : «Cher Tatsuru Saito, je tiens à affirmer, après notre dernier match, que ta performance impressionnante force le respect de tes adversaires, mon respect. Ta détermination et ta combativité m'ont impressionné et m'ont poussé à me dépasser. Ce fut un honneur de te rencontrer sur le tatami. Les échecs font partie intégrante de notre progression et nous apprennent souvent autant, sinon plus, que les victoires. Je suis convaincu que vous en reviendrez encore plus fort. Au plaisir de te revoir, mon ami !». Le Figaro Sport


Pour Ginola (Linamix) c’est l’avis de G.Houllier que je retranscris , pas forcément le mien (cette histoire de faute de Ginola m’intéresse assez peu en réalité ) la non qualif était de responsabilité collective …. c’est de l’histoire ancienne maintenant
Dernière édition: 09 Aoû 2024 10:14 par altratus.
09 Aoû 2024 09:48 #1506

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11430
  • Remerciements reçus 12024

Réponse de Linamix sur le sujet Autres sports

Nonobstant la déconvenue du handball masculin, les sports collectifs français n'ont pas été ridicules.
Sauf oublis de ma part, voilà le programme à venir pour les tricolores...

⚽️ Football (H) - Finale
France 🇫🇷 - 🇪🇸 Espagne
🗓️ vendredi, à 18h00
🏟️ Parc des Princes

🏀 Basket (F) - demi-finale
France 🇫🇷 - 🇧🇪 Belgique
🗓️ vendredi, à 21h00
🏟️ Paris - Arena Bercy

🏐 Volley-ball (H) - Finale
France 🇫🇷 - 🇵🇱 Pologne
🗓️ samedi, à 13h00
🏟️ Arena Paris Sud 1

🤾‍♀️ Handball (F) - Finale
France 🇫🇷 - 🇳🇴 Norvège
🗓️ samedi, à 15h00
🏟️ Stade Pierre-Mauroy, Lille

🏀 Basket (H) - Finale
France 🇫🇷 - 🇺🇸 Etats-Unis
🗓️ samedi, à 21h30
🏟️ Paris - Arena Bercy
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
09 Aoû 2024 11:52 #1507

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 449
  • Remerciements reçus 611

Réponse de Alberto sur le sujet Autres sports

Un Président vraiment éclectique!
(date de juin 2024)
pressmare.it/en/regattas/international-m...piana-giraglia-78038
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
09 Aoû 2024 18:32 #1508

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.