Coupe du Monde de Football, Russie 2⚽️18

  • Messages : 1183
  • Remerciements reçus 1683

Réponse de Nicristi sur le sujet Coupe du Monde de Football, Russie 2⚽️18

Extra, c’etait La meilleure équipe de ce tournoi même si la 1ère mi-temps était la moins bonne production des bleus.

Merci pour ce message de la part de : titiduc, veve29
16 Juil 2018 08:29 #71
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Coupe du Monde de Football, Russie 2⚽️18

Stingmens écrit: On y est, sur le toit du monde :-D

Techniquement ce n’etait Peut être pas du football « champagne », mais qu’importe

En revanche, amusant de relire les premiers posts de ce sujet :-D


L'important c'est la gagne, et surtout ds ces match là. On a longtemps été taxé de brésilien de l'europe dans les générations Platini, tigana, giresse etc... où on a souvent mieux joué que l'adversaire, mais a chaques fois les grosses nations comme l'italie, l'allemagne, etc ... nous sortait.
On dit qu'il faut un grand gardien pour gagner ce grand tournoi, mais je rajouterais avec une grande défense, ce que nous a montrée cette équipe. D'ailleurs toute l'équipe a montrée ces valeurs défensive et de solidarité.

Je ne me suis pas amusé a relire les premiers post, mais je me languis d'entendre un journaleux reposer la question a D.Deschamps "pourquoi t'as pris BENZEMA mon DD''. "Eh bien tu vois où on en n'est, eh bien tu devrais comprendre pourquoi maintenant!!!!, et tu devrais ne plus jamais me reposer la question, hein Tintin!!!!"
16 Juil 2018 09:09 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Coupe du Monde de Football, Russie 2⚽️18

caribou écrit:

Stingmens écrit: On y est, sur le toit du monde :-D

Techniquement ce n’etait Peut être pas du football « champagne », mais qu’importe

En revanche, amusant de relire les premiers posts de ce sujet :-D


L'important c'est la gagne, et surtout ds ces match là. On a longtemps été taxé de brésilien de l'europe dans les générations Platini, tigana, giresse etc... où on a souvent mieux joué que l'adversaire, mais a chaques fois les grosses nations comme l'italie, l'allemagne, etc ... nous sortait.
On dit qu'il faut un grand gardien pour gagner ce grand tournoi, mais je rajouterais avec une grande défense, ce que nous a montrée cette équipe. D'ailleurs toute l'équipe a montrée ces valeurs défensive et de solidarité.

Je ne me suis pas amusé a relire les premiers post, mais je me languis d'entendre un journaleux reposer la question a D.Deschamps "pourquoi t'as pris BENZEMA mon DD''. "Eh bien tu vois où on en n'est, eh bien tu devrais comprendre pourquoi maintenant!!!!, et tu devrais ne plus jamais me reposer la question, hein Tintin!!!!"


On est bien d'accord ; durant cette coupe du monde on su concilier efficacité offensive (encore hier) et solidité défensive. Bref, la combinaison pour être champions du monde.
Et entendons nous bien: il y a eu des finales d'euro et de CDM beaucoup ennuyeuses et cadenassées que celle d'hier ! On a vu du spectacle.
16 Juil 2018 16:59 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10923
  • Remerciements reçus 11753

Réponse de Linamix sur le sujet Coupe du Monde de Football, Russie 2⚽️18

Antoine Griezmann raconte le déroulé de sa journée avec Adil Rami

Merci pour ce message de la part de : veve29
16 Juil 2018 23:38 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10923
  • Remerciements reçus 11753

Réponse de Linamix sur le sujet Coupe du Monde de Football, Russie 2⚽️18

Les revendications des 4 activistes (trois femmes, un homme) qui ont fait irruption sur le terrain lors de la finale :

Pussy Riot in the FIFA World Cup final match — ”Policeman enters the Game”

Today is 11 years since the death of the great Russian poet, Dmitriy Prigov. Prigov created an image of a policeman, a carrier of the heavenly nationhood, in the russian culture.

The heavenly policeman, according to Prigov, talks on the two-way with the God Himself. The earthly policeman gets ready to disperse rallies. The heavenly policeman gently touches a flower in a field and enjoys Russian football team victories, while the earthly policeman feels indifferent to Oleg Sentsov’s hunger strike. The heavenly policeman rises as an example of the nationhood, the earthly policeman hurts everyone.

The heavenly policeman protects baby’s sleep, the earthly policeman persecutes political prisoners, imprisons people for “reposts” and “likes”.

The heavenly policeman is the organizer of this World Cup’s beautiful carnival, the earthy policeman is afraid of the celebration. The heavenly policeman carefully watches for obeying the game rules, the earthly policeman enters the game not caring about the rules.

The FIFA World Cup has reminded us of the possibilities of the heavenly policeman in the Great Russia of the future, but the earthly policeman, entering the ruleless game breaks our world apart.

When the earthly policeman enters the game, we demand to:

1. Let all political prisoners free.
2. Not imprison for “likes”.
3. Stop Illegal arrests on rallies.
4. Allow political competition in the country.
5. Not fabricate criminal accusations and not keep people in jails for no reason.
6. Turn the earthly policeman into the heavenly policeman.



TRADUCTION (pardon pour les éventuelles erreurs) :

Pussy Riot dans la finale de la Coupe du Monde de la FIFA - « Le policier entre dans le jeu"

Aujourd'hui, 11 ans se sont écoulés depuis la mort du grand poète russe, Dmitriy Prigov. Prigov a créé l’image d'un policier, porteur de la nation céleste, dans la culture russe.

Le policier céleste, selon Prigov, parle de la réciprocité avec Dieu Lui-même. Le policier terrestre se prépare à disperser les manifestations. Le policier céleste touche délicatement une fleur dans un champ et célèbre les victoires de l'équipe de football russe, tandis que le policier terrestre se sent indifférent à la grève de la faim d'Oleg Sentsov. Le policier céleste s'élève en exemple de la nation, le policier terrestre blesse tout le monde.

Le policier céleste protège le sommeil de bébé, le policier terrestre persécute les prisonniers politiques, emprisonne les gens pour des "reposts" et des "likes".

Le policier céleste est l'organisateur de cette belle fête qu’est la Coupe du monde, le policier terrestre a peur des festivités. Le policier céleste observe attentivement pour respecter les règles du jeu, le policier terrestre entre dans le jeu sans se soucier des règles.

La Coupe du Monde de la FIFA nous a rappelé les possibilités du policier céleste dans la Grande Russie du futur, mais le policier terrestre, entrant dans un jeu impitoyable brise notre monde à nous.

Au policier terrestre qui entre dans le jeu, nous demandons:

1. de libérer tous les prisonniers politiques.
2. de ne pas emprisonner les gens pour des "j'aime" (sur les réseaux sociaux).
3. d’arrêter les arrestations arbitraires lors de manifestations.
4. d’autoriser l’opposition politique dans le pays.
5. de ne pas fabriquer de fausses accusations de crimes et de ne pas garder les gens en prison sans raison.
6. de transformer le policier terrestre en policier céleste.






Dans ce texte, les Pussy Riot font font notamment allusion au sort d’Oleg Sentsov, le cinéaste ukrainien condamné à vingt ans de colonie pénitentiaire pour « terrorisme », et entrant ce mardi 17 juillet 2018 dans son 64è jour de grève de la faim.

Lire aussi : La vie d’Oleg Sentsov suspendue à la grâce de Vladimir Poutine

Merci pour ce message de la part de : veve29, iroisebleue, F@b H
Dernière édition: 17 Juil 2018 03:05 par Linamix.
17 Juil 2018 00:08 #75
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10923
  • Remerciements reçus 11753

Réponse de Linamix sur le sujet Coupe du Monde de Football, Russie 2⚽️18

Nicristi écrit: Extra, c’etait La meilleure équipe de ce tournoi même si la 1ère mi-temps était la moins bonne production des bleus.


Deschamps a réussi à remettre au goût du jour des valeurs collectives dans un sport devenu beaucoup trop individualiste.

La 1è mi-temps française a effectivement été la plus pénible à suivre du tournoi. N'Golo Kanté était à la ramasse. La rentrée de Steven Nzonzi a tout changé.

Par contre, je n'ai pas compris pour quelle raison, pour la FIFA, le but de la hanche de Varane était moins un but contre son camp que celui de la tête de Mandzukic... :unsure:
Dernière édition: 17 Juil 2018 13:32 par Linamix.
17 Juil 2018 13:31 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10923
  • Remerciements reçus 11753

Réponse de Linamix sur le sujet Coupe du Monde de Football, Russie 2⚽️18

Kylian Mbappé en novembre 2017...

Merci pour ce message de la part de : veve29
17 Juil 2018 17:20 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1183
  • Remerciements reçus 1683

Réponse de Nicristi sur le sujet Coupe du Monde de Football, Russie 2⚽️18

La 1è mi-temps française a effectivement été la plus pénible à suivre du tournoi. N'Golo Kanté était à la ramasse. La rentrée de Steven Nzonzi a tout changé.

T’as tout à fait raison Lina.
L’arrivée de Nzonzi a immédiatement stabilisé le milieu de terrain et sa 1ère intervention de la tête a de suite impacté les croates.

Quant aux pleurnicheries des adversaires de l’EDF sur le fait qu’elle n’ait pas joué, se contentant de défendre, et bien déjà il faut être en capacité de le faire et puis ensuite heureusement car les croates en auraient pris combien des buts ? 8 ? :mdr:
17 Juil 2018 17:47 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4604
  • Remerciements reçus 7453

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Coupe du Monde de Football, Russie 2⚽️18

on a perdu contre l'italie en 2006 en les ayant trimbalés tous le match en ayant manqués un grand nombre d'occasions ,on a le retour aujourd'hui avec une première mi temps a la ramasse mais le titre pour nous quand mème .On a aussi perdu le dèrnier euro contre le portugal qui a joué moche tous le tournoi pour finir par l'emporté en étant aussi dominé en finale .Aujourd'hui ca s'équilibre donc au niveau des finales ,sur le reste du tournoi ,je ne crois pas qu'on ai volé la victoire a quequ'un sans pour autant ètre au dessus du lot comme on l'était en 98 ;
Bravo encore !!!!
17 Juil 2018 20:28 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3116
  • Remerciements reçus 5932

Réponse de titiduc sur le sujet Coupe du Monde de Football, Russie 2⚽️18

Vous avez tout écrit , mais moi je rêve :smile: oui je REVE :humour:
Pourquoi il n y aurait pas une équipe national qui gagne en proposant du jeux , oui du " JEUX "
Pourquoi pas la france :oui: vous vous rendez compte le potentiel de tous nos jeunes joueurs offensif :ohmy:
je suis désolé pour Giroud qui ne marque pas dans cette coupe du monde , lui qui a tant fait pour la qualif !

Pour cela , il y a t il un sélectionneur qui peut prendre ce risque :pardon:

Moi , je suis content que l on gagne cette coupe du monde , mais je ne suis pas heureux , je n ai pas pris de plaisir pendant les matchs , sauf la finale car il y a eu la gagne :ouai2:
Rien est sur , tout peut arriver !
Dernière édition: 17 Juil 2018 21:27 par titiduc.
17 Juil 2018 21:19 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.