La synesthésie dans l'art : Patricia Zazzali-Brentini at TEDxLausanne

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

La synesthésie dans l'art : Patricia Zazzali-Brentini at TEDxLausanne a été créé par ivct


Saviez-vous que nous avons tous été synesthésiques un jour ? Certains gardent cette particularité de perception simultanée et multiple, comme de nombreux artistes. Quand ils peignent des couleurs, des formes, ils entendent de la musique, ils voient des textures ou sentent des parfums. Leurs créations sont des feux d'artifices flamboyants et envoûtants. Patricia Zazzali, elle-même synesthésique, nous emmène dans une excursion artistique tout à fait extraordinaire.

"all we are:just a dust in the wind"
01 Déc 2017 18:41 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet La synesthésie dans l'art : Patricia Zazzali-Brentini at TEDxLausanne

j'ai entendu parler de ça! Pour ma part, je ne suis pas artiste (sauf dans la distraction :D ) et je ne sais pas si c'est de la synesthésie, mais je vois les mots écrits quand je les dis ou que je les entends.
Merci pour ce message de la part de : ivct
01 Déc 2017 20:10 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet La synesthésie dans l'art : Patricia Zazzali-Brentini at TEDxLausanne

tu as vu la vidéo ?...incroyable le nombre de gens ,écrivains ,musiciens , peintres ...etc ....synesthésiques .... ça laisse pantois ...♥
"all we are:just a dust in the wind"
01 Déc 2017 21:30 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.