Dingue, ça!

  • Messages : 4042
  • Remerciements reçus 4460

Dingue, ça! a été créé par Gribouille29

:ohmy: on n'a plus qu'à remettre des anneaux dans les murs pour y attacher nos montures, et laisser des abreuvoirs! ça polluerait moins que les voitures, et on pourrait récupérer le crottin pours les parterres de fleurs! ;)



tempsreel.nouvelobs.com/l-histoire-du-so...a-voie-publique.html

Le cheval du "cavalier de Montreuil" retrouvé errant sur la voie publique

Le cheval, âgé de 18 ans, avait été enfermé par son propriétaire dans le parc Jules-Ferry des Lilas. (Patrick Smith / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Le cheval avait été auparavant, enfermé par son propriétaire dans un parc, à l'intérieur d'un espace ordinairement réservé aux enfants.

La vidéo amateur d'un jeune "cavalier" se baladant sur son cheval dans les rues de Montreuil avait totalisé plus de 1.18 million de vues sur Facebook. Dans la nuit de jeudi à vendredi, Castro, le cheval a finalement été retrouvé errant sur la voie publique dans la commune de Montreuil (Seine-Saint-Denis). L'animal a été saisi à la demande du commissariat de police des Lilas, a affirmé le défenseur des animaux, Stéphane Lamart, dont l'association a récupéré l'animal.

L'Association Stéphane Lamart-Pour la défense des droits des animaux a entamé une procédure pour mauvais traitement par négligence à l'encontre du propriétaire du cheval. En attendant, le trotteur a été confié à un centre équestre d'Ile-de-France. "Cet animal n'avait pas sa place dans les rues de Montreuil. Un cheval en panique peut causer des troubles, voire des accidents sur la voie publique, si on ne le maîtrise pas", a expliqué le militant.

"C'est inconscient d'utiliser un cheval dans les rues"

Le cheval, âgé de 18 ans, avait été enfermé par son propriétaire dans le parc Jules-Ferry des Lilas, à l'intérieur d'un espace ordinairement réservé aux enfants. Le jeune homme "se promenait dans les rues de la ville avec son cheval, pour faire le buzz", a soutenu Stéphane Lamart. "Il a fait preuve d'une immaturité évidente en l'exhibant ainsi dans les rues" et "en ne le nourrissant pas convenablement", a-t-il ajouté. "Ce cheval, auquel il manque une bonne cinquantaine de kilos pour avoir son poids normal, souffre d'un problème de dentition qui devrait être soigné sans délai".

"C'est la première fois que nous récupérons un cheval en ville. C'est inconscient d'utiliser un cheval dans les rues. Faire le buzz, ça peut être amusant avec un chien, mais pas avec un cheval !" a-t-il estimé.

Sur la courte vidéo, on voit le jeune homme en selle sur son cheval acheté il y un peu plus d'un mois, qui marche au pas à côté des voitures. Le cavalier est coiffé d'un casque de moto, en guise de bombe. Le jeune propriétaire Gamart Camara, a assuré auprès du "Parisien" l'"avoir enfermé dans l'enclos le temps d'aller manger. " S'il est normal que j'écope d'une amende pour l'avoir laissé dans le square, j'ai tout de même le droit de le récupérer!", s'insurge-t-il dans les colonnes du quotidien.

M.C. avec AFP
Merci pour ce message de la part de : ivct, veve29
13 Jui 2017 11:12 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4042
  • Remerciements reçus 4460

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Dingue, ça!

les naissances gémellaires sont rares chez les chevaux. En voici une qui s'est bien déroulée, pour une jument trait breton :love:
www.letelegramme.fr/finistere/plounevent...06-2020-12560246.php


Merci pour ce message de la part de : ivct, Holdice
03 Jui 2020 08:44 #2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.