les chevaux des internautes

  • Messages : 714
  • Remerciements reçus 639

Réponse de 100OR sur le sujet les chevaux des internautes

On sait qu'on ne sait jamais !
Capac est mieux corde à gauche ! ... mais il n'aime pas trop les départs voltés, et l'autostart il apprécie... donc des pours et des contres.
Mais là, c'est top... 1'12"5 avec un parcours aux petits oignons !
Bravo à François Lecanu, jolie drive: démarrage correct, mais pas dans le rouge, attaque à contre-temps, enfermement du principal adversaire, puis dos du Martens fougueux (Cash Tonight, à suivre celui-ci...) qui faisait sa rentrée, et les 300 derniers mètres pour s'exprimer.
Il y a longtemps qu'on ne l'avait pas déferré, et on constate qu'il est beaucoup plus performant pied nus, quand même.
Finalement, comme il est dur à l'effort, dans cette ligne droite de Caen, il a laissé sur place ses adversaires.
:ola:
Merci pour ce message de la part de : ivct, RAIMU
29 Mai 2018 18:31 #501

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet les chevaux des internautes

trop contente, j'ai pu mettre un sou sur Capac aujourd'hui, et en plus j'ai le 2e, Cauziki du Rib!

bravo Capac, et félicitations 100OR! :ola:
Merci pour ce message de la part de : ivct, Anniec
29 Mai 2018 18:38 #502

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet les chevaux des internautes

Bravo CAPAC ! ,je suis content qu'il regagne celui la :superman:
Félicitations 100or :bien:
29 Mai 2018 18:46 #503

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 916
  • Remerciements reçus 780

Réponse de F@b H sur le sujet les chevaux des internautes

Félicitations a Capac ! j'ai suivi cette course croyant aux chances de Beau Mec qui avait battu pas mal de chevaux qui ont montré leur forme par la suite ... 100R si tu pouvais m'éclairer cela m'aiderait dans mon papier ... tu indiques qu'il est meilleur corde a gauche en effet il y a pas photo 10% de ses gains seulement ont été gagné corde a droite par contre il serait meilleur a l'autostart et déferré ses stats montrent plutôt qu'il est aussi performant ferré et a peine plus en départ volté ... après l'engagement était de grande qualité a t-il été préparé pour cette course ? en tous cas encore bravo a lui gagner avec le 9 derrière la voiture n'est pas chose aisée B)
29 Mai 2018 20:17 #504

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet les chevaux des internautes

100OR écrit: On sait qu'on ne sait jamais !
Capac est mieux corde à gauche ! ... mais il n'aime pas trop les départs voltés, et l'autostart il apprécie... donc des pours et des contres:


Bravo Drôle de Mec & Capac
Il faut bien que des chevaux des internautes fassent de bons résultats pour compenser la médiocrité des autres :D

Quand un cheval n’apprécie pas trop corde à droite, Caen c’est l’ideal car seulement 2 grandes courbes plutôt que 4 virages plus ou moins serrés
Merci pour ce message de la part de : ivct, Anniec, boheme
29 Mai 2018 21:27 #505

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 850
  • Remerciements reçus 739

Réponse de Anniec sur le sujet les chevaux des internautes

Bravo Capac B)
29 Mai 2018 21:35 #506

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 738
  • Remerciements reçus 407

Réponse de icare sur le sujet les chevaux des internautes

cheval très régulier victoire bien méritée avec du style bravo
29 Mai 2018 21:52 #507

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 714
  • Remerciements reçus 639

Réponse de 100OR sur le sujet les chevaux des internautes

Capac n'avait de mauvaises lignes non plus! et il se mesurait aux B; et surtout il était en bel état et bien souple;son courage et sa régularité, on les connait. Mais bon il découvrait Caen; pas facile de conseiller un jeu; les tiffosi qui le suivent ont été récompensés!

Pour les stats, elles varient dans le temps, avec le "caractère" ou plutôt, selon moi, la souffrance du cheval.
Plus jeune Capac partait souvent avec un temps de galop (tarses pas soudés), et donc, préférait l'autostart.
D'ailleurs on continue de le volter "large".

Pour l'aptitude corde à droite, on écoute l'entraineur qui connait son cheval; mais avec des virages relevés et de longues lignes droites, Capac assure quand même. Finalement ses statistiques à droite sont bonnes ! car il y court peu souvent... mais avec des victoires!!
On ne peut pas non plus le déferrer trop, corne fragile aux postérieurs; çà lui fait gagner 5 ou 6 dixièmes au km; mais bon, la drive compte tout autant dans le chrono!

Capac est assez complet; il aime aussi l'herbe; c'est une grande chance et un plaisir d'avoir un cheval comme lui; il donne le meilleur qu'il peut; il faut savoir aussi ne pas en abuser; même s'il fait "aussi" tourner l'écurie.

J'en profite pour tirer mon chapeau à Vincent Jarry, qui l'a façonné de A à Z.
Pour nous, en tant qu'éleveurs, on a juste choisi la mère, le père et fait confiance à Vincent.
On va juste essayer de préserver Capac le plus longtemps possible, en lui gardant son physique et son moral de vainqueur intacts.
A suivre...
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, ivct, Anniec, RAIMU, F@b H
29 Mai 2018 22:26 #508

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet les chevaux des internautes

merci 100OR!

par ailleurs, Explosif n'a pas eu de réussite ce soir à Vincennes :unsure: Et Funny Clemaxelle non plus, à Caen :unsure:
29 Mai 2018 22:45 #509

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 916
  • Remerciements reçus 780

Réponse de F@b H sur le sujet les chevaux des internautes

Merci 100OR pour ta réponse je pense aussi que la drive de Lecanu avec qui il avait bien réussi pour sa 1ère tentative y a joué ... Bonne continuation a Capac ; )
29 Mai 2018 22:49 #510

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.