Le sans-faute en trois courses de Karma Power (Village Mystic) depuis le début du meeting d'hiver se poursuit ce vendredi dans le Prix de Laval, une course A juste en-dessous des épreuves de Groupe.
On peut même étendre cette réussite aux venues à Vincennes de ce représentant de la casaque Séché entraîné par William Bigeon. Il demeure en effet invaincu sur cette piste pour sa cinquième apparition ! "À l'entrée de la ligne droite, j'ai eu peur car je trouvais qu'il ne se sauvait pas, note son entraîneur au moment du debrief sur Equidia Racing, mais il montait de catégorie et gagne moins facilement. Néanmoins, il s'impose assez sûrement. Je crois qu'il lui reste encore une course d'ici la fin du meeting. Je pense qu'il y retournera." Et William Bigeon de revenir sur l'évolution de son pensionnaire depuis le printemps dernier : "Depuis qu'on l'a castré car il était lymphatique avec ses attributs et qu'on l'a déferré, il est transformé. Il fait vraiment la différence surtout qu'il est maniable". Ce n'est pas Éric Raffin, son driver du jour, qui venait déjà de remporter les deux courses précédentes, qui dira le contraire : "On a démarré, puis on s'est un peu regardé. Avec l'attaque de Koyabashi, je ne voulais pas être emmuré et j'ai redécalé à deux. Il a été très bon et s'est bien allongé avec le débouche-oreilles".
Kobayashi revient à un bon niveau après avoir victime d’une maladie des yeux assez grave en 2024 , il avait été très bon lors du précédent meeting