Prix Maurice De Gheest 2025 (G2, attelé, Vincennes) : Golden Gio

  • Messages : 4484
  • Remerciements reçus 6940

Prix Maurice De Gheest 2025 (G2, attelé, Vincennes) 4/01 a été créé par altratus



Le match retour entre Maestro River et Mack de Blary ,
Quid du Bivans Golden Gio (FTB) et de Golimpio d’Or ?

P.Allaire a remporté 9 des 11 dernières éditions !
À suivre ici avec Monzon Normand

Magnum du Choquel est régulier
Dernière édition: 02 Jan 2025 08:38 par altratus.
02 Jan 2025 08:37 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4484
  • Remerciements reçus 6940

Réponse de altratus sur le sujet Prix Maurice De Gheest 2025 (G2, attelé, Vincennes) 4/01

Promu chef de file des mâles de sa promotion après avoir brillamment remporté le Prix Emmanuel Margouty, le protégé de la famille Duvaldestin a l'étoffe pour conforter ce statut dans le Prix Maurice de Gheest ce samedi 4 janvier 2025 à Vincennes, même si Maestro River et quelques autres mettront tout en œuvre afin de l'en empêcher.



Après avoir séduit dans les prix de série, Mack de Blary passait son examen au niveau groupe II le 14 décembre, qu'il a réussi en obtenant la mention “très bien”. “Il a réalisé une sacrée performance, car tous les meilleurs étaient présents, avait apprécié Théo Duvaldestin. Il va monter là-dessus, c'est prometteur. Je pense que nous avons un bon cheval.”

Le fils de Face Time Bourbon et d'une propre sœur de la semi-classique montée Flicka de Blary avait, en effet, attaqué seul en troisième épaisseur dans la montée, pour ensuite dicter sa loi avec maestria en bouclant son ultime kilomètre en 1'13''3. Si Mack de Blary a suffisamment de vitesse pour briller sur les 2.175 mètres de la grande piste, il devra surtout garder son calme à ce poteau de départ susceptible de tendre les jeunes chevaux, a fortiori en cas de faux-départ(s).

À l'issue du Prix Emmanuel Margouty, Sébastien Guarato se projetait déjà vers ce groupe II du 4 janvier avec Maestro River, qu'il apprécie beaucoup et estime capable de faire mieux après divers réglages : “Il faudra faire en sorte qu'il soit moins collé sur la main droite d'Éric (Raffin). Il est aussi envisageable que je l'équipe d'un débouche-oreilles. Sur 2.175 mètres, il y aura un coup à jouer pour prendre notre revanche.” Contacté plus récemment par Gilles Pomade, Adrien Guarato a ajouté : “Le poulain a bien récupéré et va sûrement aller devant cette fois. Nous visons encore l'une des deux premières places.”

Les “Bridault” en embuscade

Il y a trois semaines, Marathon Man avait eu le mérite d'effectuer les cinq cents derniers mètres les plus rapides, alors qu'il n'était pas dans son costume de marié. “Il n'a jamais été à l'aise dans ses allures, se ressentant encore de l'abcès au pied d'un postérieur dont il a souffert, avait expliqué Nicolas Bridault. Sans être prétentieux, j'estime qu'il a les moyens de gagner un groupe II.”

Second atout du professionnel installé dans l'Orne, Magnum du Choquel appartient également à l'élite. Monzon Normand, à ne pas condamner, et Mat Manathis, très régulier, brigueront une place dans les cinq premiers, à l'image du doué Memphis de Brasse, premier partant de l'ancien lad d'Hohneck, Simon Rousselle, dans un groupe. Deux poulains italiens défient les tricolores. Venant de s'envoler à Turin, Golden Gio a un pedigree clinquant (par Face Time Bourbon et une propre sœur de Vivid Wise As !), alors que Golimpio d'Or vient de perdre son invincibilité à sa sixième apparition en public, après avoir été contraint de tourner à l'extérieur de l'impressionnant Ginostrabliggi, n°1 de la promotion 2022 en Europe.

Paris Turf
03 Jan 2025 07:00 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 830
  • Remerciements reçus 1170

Réponse de Nico Quinté sur le sujet Prix Maurice De Gheest 2025 (G2, attelé, Vincennes) 4/01

On revient sur + court, tellement il a fait une grosse impression lors du 1er semi classique pour la génération sur les 2700GP MACK BLARY peut doubler la mise sur 2175m alors qu'en face MAESTRO RIVER va chercher à faire la course en tête pour mieux prendre les virages et GUARATO a du remedier ce souci du cheval qui poussait à gauche, et artifce en + envisagé avec debouche oreilles
Attention au 6 MARATHON MAN pour une surprise
Merci pour ce message de la part de : altratus
04 Jan 2025 09:08 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 860

Réponse de REVEDUDON sur le sujet Prix Maurice De Gheest 2025 (G2, attelé, Vincennes) 4/01

Bonjour

Parmi les chevaux les moins en vue, on se méfiera quand même de Mat Manathis l'éleve de A Prat qui s'est souvent distingué dans les épreuves pour 2 ans .A noter qu'il avait termine 2ème du favori Mack de Blary le 30/11/2024
Memphis de Brasse est loin d'être une non chance pour les places..
Merci pour ce message de la part de : altratus
04 Jan 2025 11:56 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 39

Réponse de Thibault7 sur le sujet Prix Maurice De Gheest 2025 (G2, attelé, Vincennes) 4/01

C'est Golden Gio qui remporte à 15/1 le Maurice de Gheest

2ème : Magnum du Choquel
3ème : Monzon Normand
4ème : Mat Manathis
5ème : Mack de Blary
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
04 Jan 2025 14:40 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3272
  • Remerciements reçus 2254

Réponse de UaUka1 sur le sujet Prix Maurice De Gheest 2025 (G2, attelé, Vincennes) 4/01

C'est Golden Gio qui remporte à 15/1 le Maurice de Gheest

Il y a quelques années, Top Chef PALlaire avait déclaré qu'il refusait de travailler avec le propriétaire de FaceTime Bourbon, dans l'actualité hippique

Aujourd'hui, l'armada de FaceTime Bourbon domine, et celle-ci est bonne

la jument de Golden Gio est la propre sœur de Vivid Wise As

Bravo
Merci pour ce message de la part de : altratus
04 Jan 2025 15:13 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4484
  • Remerciements reçus 6940

Réponse de altratus sur le sujet Prix Maurice De Gheest 2025 (G2, attelé, Vincennes) : Golden Gio



Un FTB peut en cacher un autre , si le français a été défaillant , le transalpin s’est imposé très facilement , fluide , au prix d’une belle accélération LD , poulain bien signé par son géniteur

Ce bon Maestro River a été DAI dès le départ , comme Let Me Win gros favo dans la C1 , ce n’était pas sa journée à SG
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
04 Jan 2025 20:10 #7
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4484
  • Remerciements reçus 6940

Réponse de altratus sur le sujet Prix Maurice De Gheest 2025 (G2, attelé, Vincennes) : Golden Gio

Les poulains français de 3 ans ont dû laisser les honneurs à l'italien Golden Gio à l'arrivée du Prix Maurice de Gheest, le deuxième Groupe 2 réservé aux mâles de cette promotion, samedi, à Vincennes. Pour ses débuts sur notre le sol, ce fils de Face Time Bourbon et d'une propre soeur du champion Vivid Wise As - quelle origine ! - qui défend naturellement la casaque de la Scuderia Bivans Srl d'Antonio Somma fait impression en s'imposant facilement en 1'13''1 (2.175m.). Ce poulain entraîné par Marco Smorgon et drivé par Matthieu Abrivard débute un nouveau chapitre d'une histoire déjà très riche.

Pour cette première, j'avais travaillé la volte le matin, nous apprend Marco Smorgon dont l'entraînement n'avait plus gagné à Vincennes depuis l'automne 2016. Au départ, il s'élançait à l'amble, mais il a vite compris ce que je lui demandais. Il y avait beaucoup de nouveautés pour lui aujourd'hui (lire samedi) avec le parcours particulier de cette piste, mais il a parfaitement répondu à nos attentes. J'appréhendais particulièrement la descente. Il a beaucoup de poids devant (avec des combi-pads et des cloches) et j'avais demandé à Matthieu (Abrivard) de prendre son temps dans les premiers mètres. C'était important qu'il fasse un vrai parcours pour ses débuts en France."

Plus qu'un vrai parcours et plus qu'une bonne leçon, Golden Gio s'est montré nettement dominateur face aux nôtres, parmi lesquels Mack de Blary (Face Time Bourbon) a été l'ombre du poulain qui venait de s'imposer à ce niveau et Maestro River (Galius) a volté au galop quand le départ a été validé (il l'avait déjà fait lors du premier départ qui avait été repris). Les consignes de l'entraîneur transalpin ont été appliquées à la lette par Matthieu Abrivard. "Il a en effet beaucoup de poids sous les pieds, si bien qu'il faut l’équilibrer et ne pas s’affoler avec le départ en descendant, revient-il pour nous dans son debrief. Ça s’est bien mis. Je n’ai pas cherché à aller plus vite que la musique. Après, le parcours a été fluide. J’ai bien vu que Mack de Blary n’avait pas trop de "gaz" et je suis arrivé dans le dos des premiers avec beaucoup de ressources. Quand je lui ai mis le nez à la fenêtre, il a parfaitement bondi. Quand ils font cela à cet âge, ce n’est pas mal normalement..."
Le pilote avait été mis en confiance par Antonio Somma comme il le nous confiait aussi : "Il m’avait dit de le driver en confiance même s’il n’avait aucune référence à Vincennes, il n’était pas trop inquiet par cela".

Si les interrogations portaient sur la capacité de Golden Gio à bien négocier un environnement nouveau, sa qualité ne fait absolument aucun doute pour son entourage. Il est vrai que le poulain est né dans la pourpre, issu du déjà top étalon français Face Time Bourbon (Ready Cash) et l'une des meilleures familles maternelles italiennes. "Il a un papier de prestige, appuie Marco Smorgon, entraîneur de Vivid Wise As jusqu'à l'âge 3 et auquel il a fait gagner trois Groupes 1. Il a manqué de chance en se montrant fautif lors du Derby remporté par Ginostrabliggi (N.D.L.R. : le poulain invaincu de Philippe Allaire). Il est froid et manque encore de maturité, raison pour laquelle nous l'avons toujours préservé. Selon moi, il a beaucoup de marge

Golden Gio est le troisième produit de Zed Wise As (Yankee Glide), propre sœur du champion italien Vivid Wise As qui n’a couru que six fois et a pris une 4ème place. Déjà croisé avec Face Time Bourbon, elle a donné Fantastic Gio, vainqueur à 6 reprises en Italie et titulaire d’un record de 1’12’’4.



C’est une douche froide pour la team Duvaldestin avec la performance de Mack de Blary. "Il est parti lentement et s'est retrouvé loin, analyse Théo Duvaldestin. Son parcours est moyen et il n'a pas fait sa récente valeur même s'il conserve la 5ème place. Il couve peut-être quelque chose car ce n'était pas le poulain de la dernière fois. Dès le dernier tournant, je connaissais le verdict."
Dernière édition: 05 Jan 2025 08:34 par altratus.
05 Jan 2025 08:32 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3272
  • Remerciements reçus 2254

Réponse de UaUka1 sur le sujet Prix Maurice De Gheest 2025 (G2, attelé, Vincennes) : Golden Gio

Chère Altra, merci pour ce joli résumé

Ce n'est qu'une suggestion, je pense que tu devrais ouvrir une page pour ce charmant champion

quote-Golden Gio est le troisième produit de Zed Wise As (Yankee Glide), propre sœur du champion italien Vivid Wise As qui n’a couru que six fois et a pris une 4ème place. Déjà croisé avec Face Time Bourbon, elle a donné Fantastic Gio, vainqueur à 6 reprises en Italie et titulaire d’un record de 1’12’’4.

Ce qui n'a pas été dit, c'est qu'à 6,75 % sur la ligne de fond de souche se trouve la mère du grand fondateur de la ligne Muscles Yankee

Ce même Muscles Yankee sur la ligne paternelle est à 25 % de Tactical Landing

Le père de mère de Golden Gio :- "Yankee Glide" se retrouve à 12,50% également comme dans le père de mère de l'autre chef de race "Greenshoe"

Ce qui est étonnant dans ce pedigree c'est que la jument China L. (US) m, 1945

Elle, qui est vue ou, pour ainsi dire, est aussi responsable de nombreux champions et chefs de race dans les courses de trot américaines comme Yankee Glide, Muscle Hill, Windsong's Legacy qui est le père d'un autre chef de race Chapter Seven
Le champion "Vivid Wise As" au pedigree étonnant issu de l'accouplement de ces juments Maiden Yankee et de la jument Yankee Flight se retrouve également chez le chef de race Walner

et continue avec de nouveaux chevaux comme Vic Zelenskyy (US) h, 2021
Merci pour ce message de la part de : altratus, Nico Quinté
05 Jan 2025 15:28 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Gribouille29