Prix de Bretagne 2024 (G2, attelé, Vincennes) : Hussard Du Landret

• Remerciements reçus 6676

Réponse de altratus sur le sujet Prix de Bretagne 2024 (G2, attelé, Vincennes) : Hussard Du Landret

"Euh Altra je partage davantage l’analyse de son pilote du jour"

Il a dit quoi Raffin , pas entendu encore
18 Nov 2024 09:45 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 2638

Réponse de vieborg sur le sujet Prix de Bretagne 2024 (G2, attelé, Vincennes) : Hussard Du Landret

Qu’il l’avait drivé comme une patate, comme s’il avait une première chance déclassée !
Merci pour ce message de la part de : altratus
18 Nov 2024 11:06 #52

• Remerciements reçus 6242

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix de Bretagne 2024 (G2, attelé, Vincennes) : Hussard Du Landret

Pour moi, dsl, il est parfaitement amené
A l'entrèe de la LDroite il est aux cotés de Hussard et SMoteur, la porte est ouverte et " ya plus qu'a".
MAIS...et c'est LA que le bas blesse : le cheval cale, Raffin, comme l'entourage, comme les parieurs, se sont juste emballés sur la valeur du cheval qui faiblit a la fin, ce qui dans leur tete n'était " pas prèvu"

Il ne faut qd meme pas oublier que les 2 premiers ÉGALENT le record ( en 1'11'4") de FTB sur cette course !
Alors oui son driver s'est "emballé", l'as couru trop offensif, mais QUI a 500M de la ligne pouvait prévoir qu'il ne serait pas podium ?
La drive de Raffin est adaptèe a un " cheval supérieur" : Josh n'était pas supérieur, ils l'ont cru..L'erreur est + la que dans la drive.
Enfin, les pronostiqueurs l'ont donné favori... face a une telle opposition c'était osé.
Mais perso je le voyais non pas gagnant, mais sur le podium. ...Tout en sachant que des valeurs sures tels Hooker ou SMoteur seraient tout de meme difficile a prendre pour un 5 ans doué ...Mais bien inconstant.
Je pense que l'erreur est plus dans la tete que sur la piste.
Merci pour ce message de la part de : altratus
18 Nov 2024 14:11 #53

• Remerciements reçus 458

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix de Bretagne 2024 (G2, attelé, Vincennes) : Hussard Du Landret

Très belle victoire d'HUSSARD DU LANDRET, beaucoup de force !
SAM MOTEUR me surprend.
Un peu déçu par JOSH ....mais attention son entraineur-driver convalescent a dit que son cheval n'était pas aussi affuté que pour le critérium.
Le fait que le cheval ait été favori était dû à la drive E.RAFFIN, je pense.
AMPIA a été inexistante...
18 Nov 2024 16:35 #54

• Remerciements reçus 3895

Réponse de Emma59 sur le sujet Prix de Bretagne 2024 (G2, attelé, Vincennes) : Hussard Du Landret

PADOLYIMF écrit: Très belle victoire d'HUSSARD DU LANDRET, beaucoup de force !
SAM MOTEUR me surprend.
Un peu déçu par JOSH ....mais attention son entraineur-driver convalescent a dit que son cheval n'était pas aussi affuté que pour le critérium.
Le fait que le cheval ait été favori était dû à la drive E.RAFFIN, je pense.
AMPIA a été inexistante...

Je trouve que vous êtes sévère avec ampia elle était au petit trot dans le dos des josh power et just love you dans la ligne droite son driver ne sais pas où la mettre tellement elle et plein gaz après maintenant obligé de la driver comme ça on verra la prochaine étape
Merci pour ce message de la part de : Bobby, tournesol, TorontoPat, Nico Quinté
18 Nov 2024 18:20 #55

Réponse de altratus sur le sujet Prix de Bretagne 2024 (G2, attelé, Vincennes) : Hussard Du Landret

Merci pour ce message de la part de : Anniec
Dernière édition: 19 Nov 2024 10:05 par altratus.
19 Nov 2024 09:30 #56

Dernière édition: 20 Nov 2024 07:52 par altratus.
20 Nov 2024 07:49 #57

• Remerciements reçus 4690

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Bretagne 2024 (G2, attelé, Vincennes) : Hussard Du Landret

Pour moi Josh avait peu de chances d'être pleine peau pour cette course, et ce n'est pas grave. S'il parvient à s'infiltrer ultérieurement, tant mieux mais je pense qu'il a encore besoin de temps et de stabilité, d'être vraiment bien lu par tout son entourage pour gagner certes peu de courses, mais des courses clé. Son frère utérin se bonifié à l'âge et Offshore produit des chevaux qui ne sont pas si précoce, on oublie ses débuts à lui, qui est son père, comment ses rejetons gagnent leur vie. Clairement pas la bonne côté et pour la drive si Raffiné se remet en question, il doit y avoir matière.
Tant mieux pour Hussard.... c'est vraiment un généreux capable de s'arracher, pourvu qu'il récupère bien et que la forme voulue intervienne sur la course vraiment visée.
La génération des J ne me paraît pas si décevante. Elle est indécise, des chevaux pas encore calés ou qui sont ainsi mais valables et pas si précoces à part JAG qui a accepté de l'être et a tout donné, à moins qu'il nous surprenne et ce serait beau.
On va bien voir ce que donne ce nouvel ajustement de qualifs aux PdA et si ça fonctionne vraiment bien pour le sport et sélectionner des chevaux au pic de forme bien mijoté...
Sans Moteur....quand on voit comment il finit et le chrono .... après ses galères... J'espère qu'il sera dans sa plus belle forme fin janvier et que son driver nous fera une "Joviality" en encore mieux....
Merci pour ce message de la part de : tournesol
21 Nov 2024 01:59 #58

Modérateurs: Gribouille29