Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) : Idao de Tillard

• Remerciements reçus 7030

Réponse de altratus sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) : Idao de Tillard

Les blessures , maladies , pépins de santé en tous genres , ayant perturbé , gêné ou interrompu (effets provisoires ou définitifs) les carrières des trotteurs de haut niveau , ça ne date pas d’aujourd’hui , même si cela d’accentue au fil du temps et prend maintenant des proportions inquiétantes

Avant les champions cités dans l’article , me vient en mémoire (en vrac) :

Lurabo
Ruanito d’arc
Arnaqueur
Sancho Pança
Ultra Ducal
Vivier de Montfort
Quito de Talonay
Fleuron Perrine
Lulo Josselyn
Falcao De Laurma
Meaulnes Du Corta
Kesaco Phédo
Excellent
Idéal Du Pommeau
Jasmin De Flore
Eninio Du Pommereux
Gelati Cut
Havanaise
Ganay De Banville

Ce ne sont que quelques noms en tête au moment présent , si on devait faire une étude sérieuse sur le sujet , il y aurait de quoi remplir un bottin
Merci pour ce message de la part de : joyeuxrire, Nico_NT
Dernière édition: 21 Déc 2024 08:51 par altratus.
21 Déc 2024 08:36 #61
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 2674

Réponse de vieborg sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) : Idao de Tillard

Avec l’obsession de vouloir avoir des étalons toujours plutôt en allant tjrs plus vite…
Merci pour ce message de la part de : altratus, Nico_NT
21 Déc 2024 09:52 #62

• Remerciements reçus 51

Réponse de Thibault7 sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) : Idao de Tillard

Mathieu Mottier qui après la qualif de Fakir, à décidé de mettre la candidature de Keep Going sur l'Amérique après sa victoire dans le Critérium Continental, l'entraineur pense que son cheval à le niveau pour gagner une telle course
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
22 Déc 2024 15:59 #63

Réponse de altratus sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) : Idao de Tillard

Keep Going est un excellent trotteur mais pour le Prix d’Am je suis bien loin de m’emballer

Sur le parcours de ref , soit 2700m GP , KG c’est 10 sorties pour …… 10 défaites , radicales pour la plupart , finissant dans les choux , avec des chronos loin du très haut niveau
Merci pour ce message de la part de : Nico_NT
23 Déc 2024 07:15 #64

• Remerciements reçus 1724

Réponse de Bobby sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) : Idao de Tillard

Tu as certainement raison, mais je vais me laisser porter par un certain enthousiasme pour ma part.
Il a beaucoup de choses pour performer au plus haut niveau. J'adore la trajectoire que prend ce cheval et je le soutiendrai avec Idao s'il est confirmé dans le PdA.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, altratus
23 Déc 2024 11:46 #65

Bobby écrit: Tu as certainement raison, mais je vais me laisser porter par un certain enthousiasme pour ma part.
Il a beaucoup de choses pour performer au plus haut niveau. J'adore la trajectoire que prend ce cheval et je le soutiendrai avec Idao s'il est confirmé dans le PdA.

C’est peut être toi qui a raison mais ça on le saura après la course 🤗

Le trotteur est en forme et sur la montante , pour moi il peut faire partie des concurrents pouvant viser un classement , comme tous pratiquement , tant cela semble ouvert pour les places , pour la gagne un peu moins je pense ….mais à voir
Merci pour ce message de la part de : Bobby
23 Déc 2024 13:01 #66

• Remerciements reçus 1477

Réponse de TREIZH sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) : Idao de Tillard

Pour Keep Going son chrono 1'09'07'' est flatteur car parmi la liste des prétendants aux qualification de PA , sont très peu a afficher ca sur les 2100m.
Mottier n'a pas voulu la der du dos de Raffin tellement le cheval maitrisait . Rajouté a ce qu'il a fait le 14 septembre sur 2850m, lui ouvre des perspectives avenirs intéressantes.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
23 Déc 2024 14:25 #67

• Remerciements reçus 103

Réponse de russel sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) : Idao de Tillard

Keep Going a franchit un palier en 2024, son doublé C4 / CC est assez impressionnant de la manière qu'il le fait...
Sur la base de ces deux courses il peut clairement viser un top 4 dans le PdA...surtout vu la meforme de certains et les absences.

+ son entraineur/driver semble confiant et marche sur l'eau ce meeting
23 Déc 2024 15:35 #68

Comme écrit dans un post précédent , très sale période pour les champions trotteurs lors ce déplorable hiver

La championne suédoise🇸🇪 𝑱𝒐𝒗𝒊𝒂𝒍𝒊𝒕𝒚, prétendante au prochain Prix d'Amérique 𝐿𝑒𝑔𝑒𝑛𝑑 𝑅𝑎𝑐𝑒, ne sera plus revue en compétition Les explications

Victime d'un problème au postérieur droit, la championne suédoise, prétendante au prochain Prix d'Amérique Legend race le 26 janvier prochain, ne sera plus revue en compétition.

Troisième du Prix d'Amérique 2024, derrière Idao de Tillard et Hokkaido Jiel, Joviality fut, part ailleurs, la première pouliche à inscrire son nom au palmarès du Derby suédois des 4 ans en septembre 2023, depuis Hilda Zonett en 2001. Alors que la victoire de Just Love You dans le Prix Ténor de Baune lui assurait une place au départ de l'Amérique le 26 janvier 2025, la championne aux 2, 5 millions d'euros de gains est contrainte de tirer un trait sur sa carrière de compétitrice. “Elle n'est pas boiteuse, mais l'IRM a détecté une petite fissure au boulet de son postérieur droit”, a expliqué son entraîneur, Sabine Kagebrant. Le propriétaire de l'Ecurie Courant, Anders Ström, a aussitôt annoncé la fin de carrière sportive de Joviality. La phénoménale fille de Chapter Seven sera saillie en 2025, mais le choix de l'étalon n'a pas encore été arrêté.

Paris Turf
Merci pour ce message de la part de : Nico_NT
Dernière édition: 24 Déc 2024 09:06 par altratus.
24 Déc 2024 08:59 #69

Vers un retour de Jushua Tree ?

31 Déc 2024 07:39 #70
Pièces jointes :

Modérateurs: Gribouille29