Prix Jules Lemonnier 2023 (G2, monté, Vincennes) : Homer de Fromentel

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Prix Jules Lemonnier 2023 (G2, monté, Vincennes) : Homer de Fromentel

"Pierre Levesque nous apporte, à chaud, une première explication : "La jument a encore toussé au heat tout à l'heure. Tout est dit. Elle respire mal et on est maintenant au pied du mur. Aujourd'hui, c'est mauvais et on est dans l'inconnu."


Ils ne sont pas dans l’inconnu mais totalement dans le trou , la pauvre jument est méconnaissable et n’avance plus , il est urgent de l’arrêter et de la soigner si malade , l’an dernier elle avait survolé cette épreuve 1.9’9 , avant le meeting perso je la voyais comme un soleil dans ces courses là
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, veve29, Bobby, UaUka1, TorontoPat
23 Déc 2023 18:50 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 620
  • Remerciements reçus 1625

Réponse de Bobby sur le sujet Prix Jules Lemonnier 2023 (G2, monté, Vincennes) : Homer de Fromentel

C'est pas inquiétant un cheval qui tousse avant une course ? Ou ça peut être fréquent sans que ce soit bien méchant ?
Mais pour le cas de Granvillaise, faire courrir une jument qui sort tout juste d'un problème respiratoire et qui tousse aux heats , je trouve ça un peu limite.
En gros, deux mauvaises leçons, dont la seconde aurait pu être évité.

Pour le sport, j'espère que tout va aller mieux en Janvier pour Granvillaise et son entourage.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, veve29, altratus, UaUka1, TorontoPat
Dernière édition: 23 Déc 2023 18:55 par Bobby.
23 Déc 2023 18:54 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet Prix Jules Lemonnier 2023 (G2, monté, Vincennes) : Homer de Fromentel

Reste à espérer pour la beauté du sport qu'elle pourra être totalement opérationnelle pour le Cornulier

et une autre photo du vainqueur
Merci pour ce message de la part de : veve29, Bobby, UaUka1
23 Déc 2023 18:59 #13
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet Prix Jules Lemonnier 2023 (G2, monté, Vincennes) : Homer de Fromentel

Merci pour ce message de la part de : veve29, Bobby, UaUka1
23 Déc 2023 19:06 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Prix Jules Lemonnier 2023 (G2, monté, Vincennes) : Homer de Fromentel

Le fait qu'elle tousse si ce n'est qu'un peu ,peu permettre a l'entraineur de la faire courir quand même ,sauf que là elle vient d'avoir des soins pour ca,c'est le plus ennuyeux mais il faut comprendre qu'elle avait sans aucun doute besoin de cette course pour sa préparation ,sinon derrière c'est compliqué .Le choix de PL doit être celui ci et vu ses problèmes ce n'est sans doute pas la première fois qu'elle court ainsi .
Pour te répondre mieux Bobby ,IDAO a couru une fois dans ces conditions et l'a malgré tout emporté
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, veve29, Bobby, TorontoPat
23 Déc 2023 19:17 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tagadatagada04
  • Portrait de tagadatagada04
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de tagadatagada04 sur le sujet Prix Jules Lemonnier 2023 (G2, monté, Vincennes) : Homer de Fromentel

Comment pouvait-on mettre Granvillaise favorite aujourd'hui ? Et Dynasty qui n'a jamais rien fait et m'a toujours lâché ? Et les 2 Bazire qui avaient beaucoup donné lors de leur dernière course ? J'ai touché Geisha placée, de la bricole mais ça fait plaisir de se dire qu'on sait encore analyser une course ...
Granvillaise est cuite depuis le Cornulier 2023 quand elle s'est pris un tir par Flamme. Dire que P. Levesque disait que Flamme se retirerait et que sa jument pourrait remporter le Cornulier en 2024 ... mais c'est tout le contraire qui va se produire ...
La famille Levesque, réduite à glaner quelques courses au monté, me fait penser à ces pauvres Viel et à leur entêtement question élevage, les Levesque vont connaître le même sort, disparaître peu à peu de la circulation et finiront à Cabourg (je les aime bien, j'espère me tromper) ...
23 Déc 2023 21:09 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1855
  • Remerciements reçus 3738

Réponse de Emma59 sur le sujet Prix Jules Lemonnier 2023 (G2, monté, Vincennes) : Homer de Fromentel

tagadatagada04 écrit: Comment pouvait-on mettre Granvillaise favorite aujourd'hui ? Et Dynasty qui n'a jamais rien fait et m'a toujours lâché ? Et les 2 Bazire qui avaient beaucoup donné lors de leur dernière course ? J'ai touché Geisha placée, de la bricole mais ça fait plaisir de se dire qu'on sait encore analyser une course ...
Granvillaise est cuite depuis le Cornulier 2023 quand elle s'est pris un tir par Flamme. Dire que P. Levesque disait que Flamme se retirerait et que sa jument pourrait remporter le Cornulier en 2024 ... mais c'est tout le contraire qui va se produire ...
La famille Levesque, réduite à glaner quelques courses au monté, me fait penser à ces pauvres Viel et à leur entêtement question élevage, les Levesque vont connaître le même sort, disparaître peu à peu de la circulation et finiront à Cabourg (je les aime bien, j'espère me tromper) ...


Encore heureux que vous l'ai aimer bien 🤣🤣🤣🤣🤣
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, Bobby
23 Déc 2023 21:41 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1072
  • Remerciements reçus 428

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix Jules Lemonnier 2023 (G2, monté, Vincennes) : Homer de Fromentel

C'est un peu sévère,..., Il est vrai que l'on voit de moins en moins de chevaux attelés en course entrainés par P.LEVESQUE, mais il y a Hugues et Thomas LEVESQUES qui ont des chevaux attelés à l'entrainement.


tagadatagada04 écrit: Comment pouvait-on mettre Granvillaise favorite aujourd'hui ? Et Dynasty qui n'a jamais rien fait et m'a toujours lâché ? Et les 2 Bazire qui avaient beaucoup donné lors de leur dernière course ? J'ai touché Geisha placée, de la bricole mais ça fait plaisir de se dire qu'on sait encore analyser une course ...
Granvillaise est cuite depuis le Cornulier 2023 quand elle s'est pris un tir par Flamme. Dire que P. Levesque disait que Flamme se retirerait et que sa jument pourrait remporter le Cornulier en 2024 ... mais c'est tout le contraire qui va se produire ...
La famille Levesque, réduite à glaner quelques courses au monté, me fait penser à ces pauvres Viel et à leur entêtement question élevage, les Levesque vont connaître le même sort, disparaître peu à peu de la circulation et finiront à Cabourg (je les aime bien, j'espère me tromper) ...

24 Déc 2023 07:10 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Prix Jules Lemonnier 2023 (G2, monté, Vincennes) : Homer de Fromentel

des soins et un bon repose s'imposent, tant pis pour le Cornulier :unsure:
à bientôt Granvillaise, mais en forme!
24 Déc 2023 07:59 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 911

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Prix Jules Lemonnier 2023 (G2, monté, Vincennes) : Homer de Fromentel

Certes j ai toujours adoré et je me souviens d une discussion intéressante avec son éleveur il y a plusieurs mois le HOMER DE FROMENTEL. Mais jamais j aurais misé sur une performance 2100. GRANVILLAISE BLEUE ne peut pas faire l arrivée du Cornulier après ce qu on a vu.
Merci pour ce message de la part de : isa_, TorontoPat
24 Déc 2023 09:52 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.