Prix de Chenonceaux 2023 (G3, attelé, Vincennes) : Inexess Bleu

  • Messages : 602
  • Remerciements reçus 825

Réponse de Nico Quinté sur le sujet Prix de Chenonceaux 2023 (G3, attelé, Vincennes) : Inexess Bleu

CYNASOSO écrit: Pas d' alarme pour jushua tree ,le messe était dîtes en partant ,il ne fallait pas faire le fous pour une première face aux ainées .La course s'est déroulée pour inexess bleu avec un lièvre devant lui .Je voulait voir la perf de it's dans cette catégorie pour conforté ma pensée ,c'est fait

Comment lire entre vos lignes?!
Sur que ce ne sera pas un adversaire pour IDAO, IADM est en dessous sans aucun doute surtout s'il fait le lièvre à chaque course à ce niveau.
Maintenant il ne faudrait pas l'enterrer trop tôt ni trop vite je pense car il pourrait encore montrer de belles choses en faisant légèrement évoluer sa tactique de course, il y gagnerai certainement à se contenter de faire le dernier kilo plutôt que de chercher à le faire de bout en bout.
Plus personne à l'heure actuelle dans des courses de groupe de chevaux d'âge ne peut le faire désormais donc le clan GUARATO va remettre les pendules à l'heure dans les semaines à venir je l'espère
25 Nov 2023 21:59 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix de Chenonceaux 2023 (G3, attelé, Vincennes) : Inexess Bleu

Il y'a trois  raisons simple Nico :

D'abord, je peux me tromper, on fait tous des pronos et personne n'as "juste a chaque fois"..Pour ma part je pensais juste que Kagan, qui est très connu en Suede, serait podium parce que en étant a son niveau il est justement de ce niveau..C'est a dire un poil en dessous des meilleurs..Il ne gagne quasi jamais, toujours battu par un avion, mais est toujours la.
Suivre les chevaux Francais ok, pourquoi pas mais pour ma part le coeur je le laisse au vestiaire : Kagan est ce qu'il est : pas un crack, mais un solide concurrent de niveau groupe qui ne décoit jamais...s'il venait a courir un P.A par exemple ou un Elitlopp- non, il n'est pas de ce niveau...pas encore en tous cas, loin s'en faut

2 : Enfin, et SURTOUT, la raison principale c'est qu'il ya pas mal de monde qui vient ici, et dans ce " pas mal de monde" la majorité n'intervient pas, et meme quasiment jamais.J'en connais personellement deux( mais il y'en a peut etre d'autres) qui sont de gros joueurs...Et l'an dernier j'aie, en donnant mon avis de manière un peu " sure de moi", proposé un cheval a 10/1...Qui est tombé a 2,7 1h après..... peut etre une coincidence, ...peut etre pas
Je ne parle meme pas de Zeudi AMG au prix des géants, et surtout surtout de Barack Face dont la cote s'est écroulée la aussi face a celle de Just a gigolo a Solvalla le jour des finales UET... 

Je concluerai en disant qu'aussi, les gens jouant en simple, et qui ont tous les moyens, vont aller mettre des fortunes sur InexessBleu, qui était un pénalty- meme a la gagne- mais surtout qu'il ya une multitude de sites qui récapitules les perfs des chevaux, quels qu'il soient..

Celles de Kagan sont tout aussi disponibles que celles des chevaux Francais..je crois que les joueurs, qu'ils le suivent ou pas, pouvaient quand meme se rendre compte que ce cheval ne venait pas pour " ramasser des fraises" ici, qu'il dépends d'un entourage des plus expert, qu'a  chaque fois il est dans le coup : il a deja battu Power, termine dans la roue de FrancescoZet sur 2640M en 2022, dans la roue d'Admiral AS dans des G1, qu'il n'as pas peur d'affronter GreatSkills, probablement un top 3 mondial des 5 ans, et que meme battu il ne finit pas loin du phénomène.... Tout est marqué, meme si vous ne suivez pas les courses hors de France...

En fait les journaux vont uniquement vous parler des chances des chevaux francais, parce que simplement ils ne connaissent pas les chevaux étrangers, sauf si c'est un méga crack style Readly ou Propulsion... L'exemple de Zeudi AMG est criant pour parler du plus récent..
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, Nico Quinté
25 Nov 2023 22:48 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Prix de Chenonceaux 2023 (G3, attelé, Vincennes) : Inexess Bleu

«Maintenant il ne faudrait pas l'enterrer trop tôt ni trop vite je pense car il pourrait encore montrer de belles choses en faisant légèrement évoluer sa tactique de course, il y gagnerai certainement à se contenter de faire le dernier kilo plutôt que de chercher à le faire de bout en bout.
Plus personne à l'heure actuelle dans des courses de groupe de chevaux d'âge ne peut le faire désormais donc le clan GUARATO va remettre les pendules à l'heure dans les semaines à venir je l'espère»


Avec Its A Dm on a d’évidence affaire à un excellent trotteur , de grosses qualités de tenue , de force , il ne manque pas de vitesse (voir certains chronos) Très régulier : 25 sorties 17x dans les 3, Cheval encore "neuf" , il lui manque juste une grosse accélération pour conclure (c’est souvent ce qui fait les plus forts champions) mais c’est un super trotteur
Merci pour ce message de la part de : Patlem
26 Nov 2023 06:35 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Prix de Chenonceaux 2023 (G3, attelé, Vincennes) : Inexess Bleu

It's Dollar à le défaut de ses qualités... C'est un rouleur mais n'a pas de capacité d'accélération franche et nette !

Même s'il faisait que le dernier kil, il faudrait qu'il ne soit pas loin de la tête et c'est le genre de cheval qui s'il est lancé, ne peut pas être repris (à mon sens)...

Peut-être que je me trompe, que Raffin le prépare sans le déboucher sur les deux dernières, sans œillères etc.

Nous en saurons plus dans le Ténor mais il est vrai que pour moi ce n'est pas un cheval de G1 pour le moment ;)
Merci pour ce message de la part de : isa_
26 Nov 2023 09:39 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Prix de Chenonceaux 2023 (G3, attelé, Vincennes) : Inexess Bleu

Houla !, je n'ai pas dis qu IDM étais un mauvais cheval ,je pense même le contraire et le pense le meilleur des trois Guarato ,mais il montre une nouvelle fois que ce n'est pas celui qu'on nous présentait ,
cheval da PA entre autre ,il est lui aussi juste en dessous des meilleurs et pour moi ,c'est le genre de cheval que je vois bien courir monté ,car attelé il est barré pour les G1 chez les vieux .En écrivant mon poste hier ,je pensais fortement au trot monté pour lui et il se trouve que le hasard veut que SB lui a mis un engagement dans cette discipline et je serai curieux de voir cela.
Aussi ,je peut me tromper et c'est lui qui gagnera le ténor de Baune ,mais la ca ne m'arrangerai pas :D
Merci pour ce message de la part de : isa_
Dernière édition: 26 Nov 2023 10:44 par CYNASOSO.
26 Nov 2023 10:42 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ange gabriel
  • Portrait de Ange gabriel
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Ange gabriel sur le sujet Prix de Chenonceaux 2023 (G3, attelé, Vincennes) : Inexess Bleu

vieborg écrit:
Peut-être que je me trompe, que Raffin le prépare sans le déboucher sur les deux dernières, sans œillères etc.


Chuttt, les gros joueurs écoutent ( lisent)
26 Nov 2023 11:09 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ange gabriel
  • Portrait de Ange gabriel
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Ange gabriel sur le sujet Prix de Chenonceaux 2023 (G3, attelé, Vincennes) : Inexess Bleu

commandertilly écrit:
En fait les journaux vont uniquement vous parler des chances des chevaux francais, parce que simplement ils ne connaissent pas les chevaux étrangers, sauf si c'est un méga crack style Readly ou Propulsion... L'exemple de Zeudi AMG est criant pour parler du plus récent..


Je dirais plutôt qu'ils la ferment pour les jouer tout en incitant le turfiste sur des pistes sinueuses
26 Nov 2023 11:12 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 478
  • Remerciements reçus 602

Réponse de Patlem sur le sujet Prix de Chenonceaux 2023 (G3, attelé, Vincennes) : Inexess Bleu

Trop compliqué pour Jushua Tree après une rentrée suite à un pépin et un mauvais départ.
Il avait sûrement besoin de se parcours. En tout cas JMB l’a respecté. Hâte de le revoir. Ça devrait être différent la prochaine fois.
Inexess bleu gagne bien, c’est un bon cheval.
Comme souvent It’s à dollar maker mène la danse et se fait toiser à la fin.
Il faudrait peut-être attendre davantage pour voir.
26 Nov 2023 21:48 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.