Prix des Cévennes 2023 (G3, attelé, Vincennes) : Bilo Jepson

  • Messages : 6048
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet Prix des Cévennes 2023 (G3, attelé, Vincennes) : Bilo Jepson

PADOLYIMF écrit: Fire Cracker n'a plus les moyens de faire cela et d'aller jusqu'au bout.
Par ailleurs, c'est un cheval qui a changé d'entrainement deux ou trois fois, je crois.

c'était le même genre de drive tête et corde mais avec Raffin "à la sea cove" lors de sa précédente course. Il finissait 4ème mais à quel prix
Merci pour ce message de la part de : Anniec
02 Nov 2023 18:43 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1072
  • Remerciements reçus 428

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix des Cévennes 2023 (G3, attelé, Vincennes) : Bilo Jepson

Je me méfie beaucoup des conseils des commentateurs d'Equidia ....ils auraient dû dire que la course était en réalité très ouverte.
02 Nov 2023 18:50 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Prix des Cévennes 2023 (G3, attelé, Vincennes) : Bilo Jepson

Pas pu voir les courses, mais d'après ce que certains d'entre vous disent, pauvre Gu!
02 Nov 2023 18:54 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Prix des Cévennes 2023 (G3, attelé, Vincennes) : Bilo Jepson

Horsy dream a vu le jour très tôt (pour les capacités qu’on lui connait) se retrouvant à 2 nez au vent en haut de la montée et devant de ce fait prolonger longtemps son effort hors on sait que ce n’est pas un costaud mais un sprinter finisseur , logique qu’il ait calé en bout de parcours mais je trouve que sa course est bonne pour une rentrée à Vincennes , ferré

Hokkaido Jiel confirme qu’il fait partie des meilleurs trotteurs en France , suffit de regarder ses 10 courses précédentes pour s’en rendre compte facilement
Merci pour ce message de la part de : Patlem
02 Nov 2023 19:03 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean rené
  • Portrait de jean rené
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de jean rené sur le sujet Prix des Cévennes 2023 (G3, attelé, Vincennes) : Bilo Jepson

Le résultat brut est tout de même très encourageant pour les belles. Au moins y'aura du fil a retordre, et pas qu'un a surveiller. C'est là qu'on verra les demi sel.
02 Nov 2023 19:15 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 111
  • Remerciements reçus 89

Réponse de JBR63 sur le sujet Prix des Cévennes 2023 (G3, attelé, Vincennes) : Bilo Jepson

Franchement je n ai pas du voir la même course que certain.
Gu fait une grosse rentrée (9 mois) il est tout de suite dans le rythme il suit l avion fire cracker ne craque pas reste avec des chevaux bien plus affuté et ne cale qu à 200m du but. Contrairement à certains avis je pense que ca sent très très bon pour la suite. Réponse dans 2 courses.
Pour thomain y a rien de sévére la faute est flagrante espérons que ces attitudes (pas que lui) soient sanctionnées systématiquement et dans toutes les catégories de courses. Par contre le cheval est top il peut regarder les cracks dans les yeux cet hiver.

Par contre pas convaincu par hordy dream qui a quand meme 3 ou 4 courses dans les jambes
Merci pour ce message de la part de : Neinnein14, CYNASOSO
Dernière édition: 02 Nov 2023 19:34 par JBR63.
02 Nov 2023 19:32 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1072
  • Remerciements reçus 428

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix des Cévennes 2023 (G3, attelé, Vincennes) : Bilo Jepson

Pour Gu, c'est normal, il n'a pas pu couru depuis longtemps.
C'est un cheval plein de qualité, mais il est fragile.

Concernant HORSY DREAM et HHH, ils ne seront pas les seuls à monter en condition.
02 Nov 2023 19:32 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6048
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet Prix des Cévennes 2023 (G3, attelé, Vincennes) : Bilo Jepson

JBR63 écrit: Franchement je n ai pas du voir la même course que certain.
Gu fait une grosse rentrée (9 mois) il est tout de suite dans le rythme il suit l avion fire cracker ne craque pas reste avec des chevaux bien plus affuté et ne cale qu à 200m du but. Contrairement à certains avis je pense que ca sent très très bon pour la suite. Réponse dans 2 courses.
Pour thomain y a rien de sévére la faute est flagrante espérons que ces attitudes (pas que lui) soient sanctionnées systématiquement et dans toutes les catégories de courses. Par contre le cheval est top il peut regarder les cracks dans les yeux cet hiver.

Par contre pas convaincu par hordy dream qui a quand meme 3 ou 4 courses dans les jambes


Gu fait souvent de bonnes courses de rentrée, et malheureusement ses soucis de santé le rattrapent souvent ensuite avec même des problèmes de fractures
c'est un tout bon cheval mais en verre
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Bobby, Nico_NT
02 Nov 2023 19:43 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 620
  • Remerciements reçus 1626

Réponse de Bobby sur le sujet Prix des Cévennes 2023 (G3, attelé, Vincennes) : Bilo Jepson

JBR63 écrit: Franchement je n ai pas du voir la même course que certain.
Gu fait une grosse rentrée (9 mois) il est tout de suite dans le rythme il suit l avion fire cracker ne craque pas reste avec des chevaux bien plus affuté et ne cale qu à 200m du but. Contrairement à certains avis je pense que ca sent très très bon pour la suite. Réponse dans 2 courses.
Pour thomain y a rien de sévére la faute est flagrante espérons que ces attitudes (pas que lui) soient sanctionnées systématiquement et dans toutes les catégories de courses. Par contre le cheval est top il peut regarder les cracks dans les yeux cet hiver.

Par contre pas convaincu par hordy dream qui a quand meme 3 ou 4 courses dans les jambes


Le problème pour GU n'est pas sa performance ce soir ou son niveau, on le connait le morceau. C'est la course qui lui a été infligée quand on connait ses problèmes physiques récurrents.
La toute fin de course est vraiment pas belle, alors si en plus, on joue négativement sur son mental ...

Concernant Horsy Dream, il faudra analyser sa prochaine course avec beaucoup d'attention pour se rendre compte de ce qu'il pourra faire et ne pas faire au cours du meeting. Ferré sur les 2850m, c'est pas évident non plus d'autant plus qu'il n'a pas eu la configuration de course pour lui. Là où quasiment tous les chevaux sont "outillés", lui n'a jamais eu d'œillères ou de débouche (sauf erreur de ma part). Il y'a peut-être encore une marge ... ou pas.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Anniec
Dernière édition: 03 Nov 2023 11:36 par Bobby.
02 Nov 2023 20:17 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 602
  • Remerciements reçus 825

Réponse de Nico Quinté sur le sujet Prix des Cévennes 2023 (G3, attelé, Vincennes) : Bilo Jepson

Nico Quinté écrit: Horsy dream pas aussi prêt que prévu



Je comprends un peu mieux sa faiblesse en fin de parcours après avoir été assez lgtps nez au vent tout de même, ce n'était pas une contre performance non plus mais un petit gout d'inachevé qui ne me déplaisait pas tant que cela puisque l'on vise le prix d'Am dans 3 mois en passant une qualif sur l'une des B
Merci pour ce message de la part de : Bobby, Patlem
08 Nov 2023 10:49 #30
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.