Prix Paulina 2023 (attelé, Vincennes) : Enaoz

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Prix Paulina 2023 (attelé, Vincennes) : Enaoz a été créé par altratus

2100m Auto

www.letrot.com/courses/programme/2023-10-13/7500

C’est la rentrée pour le très attendu Kirghize Speed (Face Time Bourbon) acquis par le marchand d’art Alain Jathière (association) en 2021 pour 170 000€

3/3 , lors de sa 1ère sortie à Vincennes ,au printemps, ce poulain très signé par son géniteur avait vraiment laissé une belle impression

Ici il devra battre , entre autres , Enzo Jet (Maharadjah) entrainement Gocciadoro et propriété de la star de la NBA
Nikola Jokic

À la fois copropriétaire et vendeur de Kirghize Speed, Thomas Bernereau nous a déroulé le cursus du poulain : "Je travaille depuis longtemps avec la famille Triguel et on avait par exemple eu un accord sur Hugo Speed en apportant la saillie de Ready Cash et en levant l’option d’achat au sevrage. Le poulain s’annonçait très, très bon, comme un cheval de Groupe. Malheureusement, il a eu des problèmes qui ont stoppé sa carrière. C’était le meilleur "H" de Sébastien Guarato. C’est pour cela qu’on a reproduit le même accord ensuite avec la même jument Ursula Speed en apportant la saillie de Face Time Bourbon. Nous étions en association avec mon père, mon frère et Pierre Pilarski. Le produit, Kirghize Speed, a été préparé au haras d’Ecouché pour passer aux ventes. Nicolas de Watrigant avec qui je suis ami m’a parlé qu’un de ses propriétaires, Alain Jathière, cherchait un trotteur. On a fait connaissance et je leur recommandé Kirghize Speed qui se déplaçait très bien. L’idée était qu’il récupère la part de Pierre Pilarski qui était vendeur et que nous gardions nos parts. Le poulain est passé sur le ring. Alain (Jathière) l’a acheté et l’association de propriétaires a été faite comme prévu avec l’introduction aussi de Nicolas de Watrigant. La condition était que le poulain court sous ses couleurs. Au débourrage, chez Didier Hue, le poulain a montré beaucoup de facilité. Il était son meilleur "K" avec Kompostel. Après sa qualification par Sébastien Guarato, Kirghize est parti chez Thibault Lamare qui l’a rendu au début du mois de mars à Sébastien. Le travail a été fait par Thibault Lamare, qui a toujours dit que c’était un top cheval, et Sébastien a fait ses derniers réglages pour l’avoir à sa main."
Merci pour ce message de la part de : Nico Quinté
Dernière édition: 13 Oct 2023 23:06 par altratus.
11 Oct 2023 18:16 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Prix Paulina 2023 (attelé, Vincennes) 13/10

Jokic , le célèbre basketteur , est un vrai mordu des trotteurs , un passionné , il téléphone régulièrement à son ami Gocciadoro pour suivre ses chevaux (il en a plusieurs chez A.G) savoir ce qu’ils mangent , comment ils s’entrainent

Un coéquipier : « C’est fou, on ne sait rien d’autre sur lui en dehors de sa passion pour les chevaux. Je suis pourtant son coéquipier, mais c’est tout ce que je sais de lui. Il est sur son téléphone, et il regarde des chevaux toute la journée »

Son rêve est de devenir entraîneur de trotteurs après sa carrière sportive , il va falloir renforcer les sulkys alors , le lascar fait 2,10m pour 130 kgs

Il parait que son Enzo Jet est bien bon , on va regarder ça
12 Oct 2023 23:40 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Prix Paulina 2023 (attelé, Vincennes) 13/10

Des chevaux italiens , Belges , allemands à l’arrivée

Le favori Kirghize Speed n’a pas été en mesure de bien finir son parcours , Raffin n’insistant pas pour finir , le poulain faisait une grosse rentrée de 5 mois , Guarato n’était pas très chaud avant la course

Le 2ème favo , Enzo Jet , a cédé dans le tournant

Kirghize Speed sera à revoir dans le meeting
13 Oct 2023 22:34 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.