PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

  • Messages : 1072
  • Remerciements reçus 428

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

"Hooker....ce qui devait arriver...arriva'' , c'est à dire ?
29 Jan 2024 09:54 #491

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Réponse de Sea Bird sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Nicristi écrit: Victoire normale et attendu du meilleur cheval, félicitations à l’entourage ...Les quelques « aveugles » du site auront au moins vu qu’IDT est bien au dessus…

Oui... C'était flagrant pourtant !
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, CYNASOSO
29 Jan 2024 11:06 #492

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 111
  • Remerciements reçus 89

Réponse de JBR63 sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Superbe victoire d'Idao. Toutes mes félicitations à Cynasoso ça fait plaisir de voir un "petit" propriétaire gagner une telle course.
Quant aux remarques concernant les "aveugles" du site (dont je faisais parti) il est très facile de pavoiser après coup.
Pour ma part, j'attendais juste de le voir face aux vieux dans ce type de course. Maintenant j'ai vu.
Merci pour ce message de la part de : titiduc, CYNASOSO
29 Jan 2024 16:16 #493

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Le grand débrief du PdA 2024 avec Cyril et Clément
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, CYNASOSO, boheme
29 Jan 2024 18:40 #494

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

tagadatagada04 écrit: "Idao de Tillard est de loin le meilleur trotteur du lot "

Comment peux-tu écrire des choses pareilles ? Aucune de ses perfs n'autorise à dire cela. Il y a au moins 8 chevaux qui peuvent le battre.
C'est un cheval brillant, populaire mais qui manque de dureté.
Si son proprio n'était pas sur ce forum, les avis seraient plus réalistes (ah l'esprit grégaire de la foule !).
Ce cheval ne peut gagner que ramené sur un plateau à l'entrée de la ligne droite, il se peut que ce soit le cas.
Mais à mon humble avis, il aura plutôt une carrière à la Une de Mai ou Hadol du Vivier, toujours "maudits dans la PA" car en fait ils n'avaient pas les moyens de s'imposer ...


Du grand art !!!
Merci pour ce message de la part de : isa_, boheme, joyeuxrire, TorontoPat
29 Jan 2024 20:48 #495

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

tagadatagada04 écrit: Non mais quelle m...de ce Raffin, le boucher qui fausse toute la course ; j'espère que Reden lui a passé un savon ...
Rien à voir avec Goop qui sait démarrer un cheval et le driver au mieux de ses intérêts (20 euros placés, toujours ça de pris, merci Bjorn) ...
Hussard, la vedette américaine des G2 qui s'est épuisé dans les prépas, je n'ai même pas considéré sa candidature ...
Emeraude et Vivid pleins de ressources mais emmurés, on a déjà le jumelé du prix de France ...
Italiano, je me doutais que ce serait bien, il bat Hooker et Ampia, il aurait pu le faire l'an dernier avec un driver plus audacieux ...
Quel est le nom du poney qui a gagné ? J'ai déjà oublié ...


C'est con parce qu'a te lire tu avais le quinté dans l'ordre,tu vois très bien les choses ...............Dommage ,il te manque que le poney ,alors maintenant tu nous a bien fais rire , passe ton chemin tu t'es assez ridiculisé l'ami
Merci pour ce message de la part de : isa_, Quittoudouble, boheme, joyeuxrire, TorontoPat, JORKY77
Dernière édition: 29 Jan 2024 20:51 par CYNASOSO.
29 Jan 2024 20:51 #496

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Pour la course ,je ne peux dire grand chose ,je ne regardai qu'Idao ,et le connaissant par coeur ,aux 800m avec Izoard sur notre droite c'était fait sauf malheur
Quelle fin de course de go on boy qui cèrte n'avait rien fait du parcours mais tout de même .Nous retouvons l'arrivée du Ballière ,Hokaido jiel qui était mon second favori au début de l'hiver mais moi non plus finalement je n'y croyais plus pour le podium ,comme quoi les impressioçns des "b" ne sont pas toujours les bonnes .Les souloy inexistants ,ils étaient pourtant chaud bouillant ...pas moi et ca tombe bien car il n'avait pas peur d'Idao trop tendre face aux vieux (qu'ils avaient pourtant bien battus plusieurs fois pour certain et le mot est faible) .Pour moi la grosse déception c'est hooker berry ,je ne parle pas de hussard partis au galop qui me plaisait aussi .Hohneck aux abonné absent ,c'était a prevoir ,lui qui est imbattable sur 2100 tête et corde ne fera même pas le France ,c'est donc bien un champion de piste plates comme l'a confirmé PA. L'impression qu'a laissé Jushua tree samedi laisse pensé que jmb a pris la bonne décision ,il a encore besoin de se faire mais avec un an de plus ,cela risque d'être quelque chose .
Merci pour ce message de la part de : Linamix, Gribouille29, isa_, Quittoudouble, Bobby, tournesol, boheme, TorontoPat, JORKY77
Dernière édition: 29 Jan 2024 21:08 par CYNASOSO.
29 Jan 2024 20:59 #497

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 21

Réponse de Aubin20 sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Plutôt hâtes de voir le duel Idao contre Jushua tree l année prochaine ça va être grandiose.
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO
29 Jan 2024 21:46 #498

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Ah oui, avec San Moteur et Joviality, plus quelques autres, ça pourrait être grandiose !
29 Jan 2024 23:11 #499

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard




Paris turf
Lendemain d'Amérique : vers de nouvelles aventures
Idao de Tillard, Hokkaido Jiel et Joviality sont bien rentrés. L'occasion pour les membres de leur entourage de donner de leurs nouvelles fraîches et de se projeter sur la suite du programme des trois premiers du Prix d'Amérique.


Honneur à LA star du dernier dimanche de janvier 2024, Idao de Tillard. Contacté par Arnaud Lecomte lundi midi, son entraîneur, Thierry Duvaldestin, a confié : “Après une telle course, il a quelque peu maigri, ce qui est tout à fait normal. En tout cas, il a bien mangé en rentrant à l'écurie dimanche soir. Personnellement, je ne fais pas de décrassage le lendemain. Idao s'est contenté d'aller dans son paddock en herbe pour profiter de la météo plutôt agréable. Il était tranquille et avait bon oeil. Mardi, mercredi et jeudi, il se contentera d'un petit footing, puis il effectuera une “américaine” (N.D.L.R. : un travail d'entretien) vendredi. Si aucun grain de sable ne vient perturber sa préparation, le plan est de le présenter au départ du Prix de France, le 11 février. Ensuite, il pourrait clôturer son meeting le 2 mars, dans le Prix de Sélection.”

Tous les passionnés de trot sont déjà impatients de revoir Idao de Tillard à l'oeuvre, a fortiori dans un registre de la vitesse où il s'est fréquemment montré impressionnant depuis le début de sa carrière. Dans deux semaines, il devrait retrouver la plupart de ses suivants immédiats du Prix d'Amérique, tel Hokkaido Jiel, qui l'avait poussé à la faute dans le “René Ballière” 2023.

Hokkaido Jiel bien souple à la plage
Alors qu'il revenait de la promenade en compagnie de Lombok Jiel lundi midi, sous le soleil de Grosbois, Jean-Luc Dersoir affichait un large sourire de circonstance. “Hokkaido est très fort quand il piste et trouve l'ouverture pour finir comme dimanche. Il a certes bénéficié d'un parcours favorable, mais sa performance est remarquable. Dans la semaine, j'avais eu d'excellentes sensations avec mon cheval, notamment lors de son exercice sérieux du mardi sur l'hippodrome de Cabourg. Je le sentais revenu aussi bien qu'avant le Prix de Bretagne et il l'a confirmé en compétition. J'ai eu M. Luck au téléphone, qui avait déjà terminé deuxième du Prix d'Amérique avec Ukir de Jemma. Là, il était encore plus heureux d'obtenir ce classement avec un trotteur issu de son élevage. Hokkaido était extra lors de son décrassage à la plage de Deauville, m'a précisé son lad Samuel Périnel. En principe, il sera dirigé vers le Prix de France.”

Le programme de Joviality
L'une des meilleures 5 ans du continent, la suédoise Joviality, a fait vivre un moment d'anthologie à son propriétaire Anders Ström (Stall Courant AB). “Terminer dans les trois premiers du Prix d'Amérique équivaut à une grande victoire. J'en suis super heureux ! J'aime la France et ses courses de trot. Résidant à Londres, soit à 2h de train, je prends du plaisir à m'y rendre régulièrement. Joviality est la jument d'une vie. Elle fait tout à la perfection depuis le premier jour et continue de nous impressionner. C'est d'autant plus émouvant pour moi que je l'ai élevée. J'avais acheté sa mère, Pasithea Face, quand elle était yearling... Si tout va bien, elle pourrait prochainement participer au Prix de France, puis au Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur en mars. Sabine Kagebrant fait du bon boulot avec elle à Grosbois. Cet été, Joviality pourrait disputer une épreuve comme le Jubileumspokalen, un groupe I réservé aux 5 ans, à Solvalla. Mais l'objectif à plus long terme sera bien sûr le Prix d'Amérique 2025. La jument devrait reprendre ses quartiers français à partir de novembre pour se préparer dans les meilleures conditions. J'aime anticiper les choses afin que l'entraîneur puisse établir son planning de travail en conséquence.”
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29
Dernière édition: 30 Jan 2024 00:14 par isa_.
29 Jan 2024 23:25 #500

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.