PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

  • Messages : 6050
  • Remerciements reçus 12377

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Idao n'a pas été blessé, il a eu un rhume
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, iroisebleue, joyeuxrire
21 Jan 2024 14:11 #331

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6050
  • Remerciements reçus 12377

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

www.ouest-france.fr/sport/hippisme/grand...ee-b555-02d8a57a04de

Une bonne nouvelle pour tous les fans de courses et de spectacle. Idao de Tillard , le champion de l’entraîneur ornais Thierry Duvaldestin et l’un des meilleurs trotteurs français du moment, sera bien au départ du Prix d’Amérique 2024. Il avait dû déclarer forfait à la dernière minute dans le Prix de Belgique, la dernière préparatoire, à cause d’une toux et de sécrétions dans le nez et la gorge.
Joint par téléphone ce vendredi 19 janvier, son mentor a confirmé sa participation à la grande course du 28 janvier : « Le cheval ne tousse plus, c’est rentré dans l’ordre. Il me paraît pas mal, il a retravaillé un petit peu ce vendredi et son prochain gros boulot est prévu lundi. L’important, c’est de l’avoir bien le jour J, mais il sera bien au départ du Prix d’Amérique. »
Même s’il est rassuré de savoir son champion sur pattes pour l’événement, Thierry Duvaldestin ne sous-estime pas la concurrence : « Je ne sais pas s’il est plus fort que l’an passé, mais on aura le même désavantage par rapport aux autres en restant ferré devant, comme Gu d’Héripré . »
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, CYNASOSO, veve29, tournesol, joyeuxrire
21 Jan 2024 21:59 #332

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 602
  • Remerciements reçus 825

Réponse de Nico Quinté sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Les engagements sont clos ce matin à 9h, les forfaits mercredi jusqu'à 10h et les partants officiels jeudi à 10h miam miam
Merci pour ce message de la part de : veve29
Dernière édition: 22 Jan 2024 09:17 par Nico Quinté.
22 Jan 2024 09:17 #333
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1206
  • Remerciements reçus 1425

Réponse de René-Marc sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

💚🤍💝 Ampia Mede SM
22 Jan 2024 09:50 #334

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean rené
  • Portrait de jean rené
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de jean rené sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

altratus écrit: Je n’ai rien contre ce brave Hooker Berry , tenant du titre et probable 2ème favo du prochain prix d’am (ou 3ème) mais je trouve que ses stats ne sont vraiment pas à la hauteur d’un gagnant de Prix D’Amérique

13 victoires en 57 courses

Pour le plus récent : sur les 20 dernières sorties c’est 6 podiums dont 3 victoires , c’est maigre , on est bien loin des standards de certains de ses illustres prédécesseurs

Peut être qu’il va encore gagner cette année , j’en sais rien mais sa victoire en 2023 est pour moi essentiellement due à la science de JMB entraineur et son talent de driver , le cheval n’étant en rien meilleur que les autres

´


Effectivement, il peut très bien encore la gagnée cette année. Ce dont Nico devra jouer à plein ses 30% du pilotage dans la valeur de l'attelage cheval//pilote.
Ce p'tit cheval a cette faculté à finir très vite ses parcours, a condition qu'il n'en fasse pas un poil de trop durant (comme pas mal, d'ailleurs). Il est donc capable de tout, a conditions...
J'ai longtemps cru (vu son modèle), qu'il ne serait que précoce, et barré au-delà de 5/6 ans. Rappelons nous qu'il n'était que le second choix de JMi ds sa prime jeunesse, et qu'il menait en priorité Havana d'Aurcy. Rien ne le prédestiné a gagner un px d'am a ce moment là. On peut effectivement mettre au compte de son entraîneur cette longévité et de le sublimer les grands jours, en le préservant à certains moments.
L'année dernière fût une course de rêve pour ce p'tit cheval, une volte milieu piste n'ayant pas a forcer outre mesure pour se placer, et une ouverture providencielle pour reprendre le wagon de trois (privilège du patron) et être sur des roulettes jusqu'au 800. Le reste une balade en mer. Il en faudrait pas moins cette année, mais si c'est le cas, alors...🥳
22 Jan 2024 10:36 #335

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

JMB a aussi souligné l'apport de Franck Leblanc qui l'a sous sa coupe pendant la saison de monte. Et apparemment chez Hooker, le cumul piste et haras a été très valable. Il n'a pas viré trop sur le coté etalon, gardant son physique très équilibré et une énorme maniabilité. Mais il a pu gagner en influx.
S'il est amené vraiment bien (il avait été sérieusement monté dans les tours l'an dernier et l'avait bien pris), rien n'empêche une super performance ni la victoire.
Il y a un peu plus de chevaux plus durs cette année, j'ai l'impression. Il va falloir réussir à le planquer et l'ayant vu faire, il sera surveillé comme il faut par l'adversité. Nicolas est tout à fait à même de lui donner un bon parcours... à voir la physionomie de la course. Et Ampia ne sera peut-être pas gênée comme l'an dernier où elle manque le gros lot d'un rien. Elle n'est pas la seule adversaire avec un gros finish... mieux vaut ne pas avoir Idao dans le dos...par ex.
La course fait envie !!!
Merci pour ce message de la part de : isa_, titiduc, CYNASOSO, Bobby, tournesol, joyeuxrire, TorontoPat
Dernière édition: 22 Jan 2024 20:52 par iroisebleue.
22 Jan 2024 18:22 #336

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4481
  • Remerciements reçus 9789

Réponse de joyeuxrire sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

J'espère que le PA serra aussi fluide que le CORNULIER
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, CYNASOSO, iroisebleue
22 Jan 2024 20:35 #337

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Aussi fluide et belle, joyeuse !!!! Et dans la simplicité de ce que j'ai ressenti (je ne parle pas des media mais de tous les acteurs).
Cette accolade de JMB à JY Ricart c'est beau, par ex.
Et c'était une vraie lutte mais sans anicroche.
Après, avec les sulkys, il y a certaines difficultés, passage moins facile... Mais les pilotes sont aguerris et on peut souhaiter cette fluidité 🤞🤞🤞
Merci pour ce message de la part de : titiduc, joyeuxrire, TorontoPat
22 Jan 2024 20:58 #338

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Réponse de Sea Bird sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

ALTRATUS : ...Peut être qu’il va encore gagner cette année , j’en sais rien mais sa victoire en 2023 est pour moi essentiellement due à la science de JMB entraineur et son talent de driver , le cheval n’étant en rien meilleur que les autres...

Et encore plus surement aux déboires d'IDAO DE TILLARD...
23 Jan 2024 10:39 #339

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 252
  • Remerciements reçus 107

Réponse de pa2022 sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

iroisebleue écrit: Cette accolade de JMB à JY Ricart c'est beau, par ex.


Content qu'une personne le souligne en moins de 72 heures

car c'est spontané et donc forcément sincère !!!!!
23 Jan 2024 12:35 #340

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.