PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

altratus écrit: Dans mon post d’ouverture , j'émettais un doute sur le fait que Décoloration soit toujours maintenue à l’entrainement

Et bien non , elle est à la reproduction , sa dernière sortie fut celle du 25/03/2023 dans le Prix du Bois de Vincennes , elle était alors promise à l’étalon Face Time Bourbon

Saillie par ftb

Merci pour ce message de la part de : altratus
13 Oct 2023 11:22 #21
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Zeturf et la FDJ maintenant ne pèse rien en terme de C.A et de taxe affectées… Donc oui, je m’en site 😊 !

Vous voulez trouver des sponsors pour activité dont la grande majorité des Français se foutent… Bon courage !
13 Oct 2023 15:48 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

SAN MOTEUR SE PRODUIRA A VINCENNES CET HIVER

«Avec San Moteur, on parle aussi du meeting de Vincennes Björn Goop nous parle de : "Notre idée de participer avec lui au meeting d'hiver de Vincennes. Sa première sortie devrait être dans le Prix de Bretagne (Qualif#1 du Prix d'Amérique Races PMU), le 19 novembre. C'est vraiment un super cheval qui peut tout faire. Bien sûr, il découvrira la grande piste de Vincennes et le départ volté à la Française. Il n'a dû participer qu'a deux courses avec ce mode de depart dans sa carriere jusqu'alors. C'est un gentil cheval qui apprend vite. On espère qu'il effectuera un bon meeting. Il va arriver à Paris juste pour la course du 19 novembre et on verra a ce moment la pour la suite. C'est le cheval de mon oncle qui aime bien l'avoir près de chez lui."
Son objectif sera le Prix d'Amérique Legend Race: "Il a toutes les qualités pour réussir a vincennes avec de la tenue et il travaille bien sur notre piste d'entraînement qui propose une montée importante "
Maintenant, reste a passer le test en vrai, celui de la grande piste et de la montée de Vincennes.»


Ça alors c’est vraiment chouette , on parle là d’un vrai champion , un tout 1er cheval , pas ordinaire , 26 courses/19 victoires

J’espère que d’autres vont suivre , au lieu d’émettre des propositions et visions farfelues pour le prix d’Am du futur , les candidats feraient mieux de se pencher sur l’optimisation , le renforcement du caractère international que doit avoir cette épreuve , en ayant les meilleurs coursiers étrangers au départ chaque année , il y a des leviers , comme favoriser , aider, organiser les déplacements , les scandinaves le font eux quand il y a un crack français qu’ils veulent avoir
Dernière édition: 14 Oct 2023 09:06 par altratus.
14 Oct 2023 08:51 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Je vous rejoins Altratus...on ne se prétend pas meilleure course au monde...départ Volte sur 2700m, si on n'est pas capable au moins pour cette course d'aider les grands athlètes étrangers à venir.
Qu'ils viennent pour le système de B ou juste pour la grande course. Cela fait un moment que je dis que nous ne faisons pas pour les autres ce que nous demandons... Rester sur une course à qualification par les gains et/ou les B.me paraît plus juste pour avoir des chevaux en pleine forme et ayant dû le montrer. Mais offrir un transport groupé, ça.... A une date intelligente pour voir également de bons athlètes ailleurs que dans la grande course.
Après, aux entourages de savoir ce qu'ils veulent également, si on annonce San Moteur il Vincennes, on a besoin que ce soit vraiment voulu. Par ex.
14 Oct 2023 10:13 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 602
  • Remerciements reçus 825

Réponse de Nico Quinté sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

SAN MOTEUR en effet 19 victoires en 26
Assez ménagé par son entourage en ne se produisant que 6 fois en 2022 et 6 fois en 2023
On sent vraiment que l'on risque de venir à Vincennes en ayant vraiment visé ce meeting et en faire un objectif fort sans être usé par la longue saison scandinave
Il faudra donc s'en méfier beaucoup plus qu'aujourd'hui ou il devrait être à court même si l'allocation est belle à prendre
14 Oct 2023 12:02 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 252
  • Remerciements reçus 107

Réponse de pa2022 sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Si seulement Philippe pouvait se fixer comme objectif d'avoir Hohneck au top pour au moins les 2 plus belles PA et Prix de France, on aurait autre chose que le suspense des qualifs !!!!!
Merci pour ce message de la part de : Nico Quinté
15 Oct 2023 08:52 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Daniel Reden : "Francesco Zet n'est pas de ce monde."

"Francesco Zet devrait courir encore une fois ici en Suède et, si sa forme est bonne, aller en France. En cas de déplacement, son objectif sera le Prix d'Amérique. On fera en sorte de courir une ou deux courses avant . S'il faut en citer une plus qu'une autre, je dirais le Prix de Bourgogne"

Concernant la capacité du champion à s'adapter au profil de Vincennes, l'entraîneur est clair et serein : "La piste ? Ce ne sera pas un problème. Il est tellement fort et rapide qu'il y sera à l'aise. Il sait tout faire."

On a hâte de voir ça alors , on a manifestement affaire à un trotteur extraordinaire , au vrai sens du terme ,
23c/21v 17 succès consécutifs série en cours (il me semble , à confirmer pour 17 ou 18) , 8 Groupes 1
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, commandertilly, Nico Quinté
Dernière édition: 23 Oct 2023 08:58 par altratus.
23 Oct 2023 08:17 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Merci pour ce post Altra !

Mais humblement, je pense necessaire de remmettre un peu, un tout petit peu, les choses a leur place

1 : Reden..C'est Reden : dés qu'il a un très bon cheval, c'est, de son propre avis " le meilleur qu'il n'ait jamais eu"..Il est un roi de la com, un peu comme Guarato chez vous.... Je n'aie rien contre Reden, qui a coté de ca fait un boulot extraordinaire et est un vrai passionné...Mais il faut se méfier
2 : Francesco Zet, s'il sort de l'ordinaire...N'as jamais fait non plus dans ..l'extraordinaire... ils ont SOIGNEUSEMENT choisi ses courses, su éviter les vrais ténors, et comme on dit " dis moi qui tu a battu je te dirai qui tu es".... il n'as pas, a mon avis, la capacité a cette fugurante accélération terminale que posséde S.Moteur par exemple, ni la tenue du colosse Hail Mary...
3 : n'ayant principalement couru que contre des adversaires de sa génération, s'il les a battus, on est loin, très loin du sujet qui écrase ses rivaux..Contre les meilleurs 5 ans ( Lozano di Quattro, Castor The Star) ce fut juste, très juste...
4 : Au final, si je peux me tromper lourdement et que Francesco se révéle cet hiver ( s'il vient, car ca aussi c'est pas certain), tant mieux et je serai la premiere a applausir ce super cheval....Mais très franchement, a ce jour, on est encore a des années lumière de " certitudes" comme Propulsion ou Readly...
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, altratus, Nico Quinté
23 Oct 2023 17:42 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

On va voir ça , espérons qu’il vienne , avec San Moteur (lui c’est sûr je crois , rapidement -P.Bretagne) et Hail Mary (souvent cité les années précédentes) ça ferait une belle brochette pour animer les courses hivernales

Reden en parle quand même en terme très élogieux depuis longtemps et puis cette série impressionnante de victoires… impatient de le voir évoluer GP

J’ai vu que ce trotteur (F.Z) avait été installé par les books favo du prix d’Am à 5,50 , légèrement devant Idao à 6/1 , derrière on trouve San Moteur et Jushua Tree à 7/1 , les autres protagonistes potentiels sont loin
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
24 Oct 2023 07:26 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Pourtant il serait très étonnant que Jushua soit au départ...? (Franchement après une alerte hernie inguinale, et à l'âge de ce superbe athlète, contrarié dans son calendrier, je ne le balancerais pas au feu... mais JMB ne fait rien au hasard).
Et placer un cheval n'ayant jamais couru à Vincennes devant Idao...
Mais c'est toujours intéressant. Et je rejoins Commander, Reden est un enthousiaste à la Guarato.
Des passionnés mais la nuance est intéressante aussi.😉
Merci à vous deux.
J'avoue que je crois plus en Hail Mary. Tout dépend de son pic de forme et du driver...
San Moteur en classe pure mais son mentor se plante parfois (je n'aime pas bien dire ça, mais...).
Merci pour ce message de la part de : altratus
24 Oct 2023 07:58 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.