les partants
Paris turf
Auteur de débuts tonitruants au trot monté, Gigolo Lover essaiera de garder son invincibilité dans la spécialité, même si Filwell ne l'entendra pas de cette oreille.
Il y a une dizaine de jours, Gigolo Lover a effectué des premiers pas fracassants avec un jockey sur le dos, remportant un groupe II tout en égalant le record de la spécialité en France (1'09''9), détenu par Granvillaise Bleue !
Son partenaire, Alexandre Abrivard, n'était pas surpris outre mesure : “Il m'avait pleinement satisfait lors de son heat et m'avait mis en confiance”. L'allongement de la distance ne constituant absolument pas un problème le concernant, il devrait se montrer à la hauteur de son nouveau statut dans ce Prix Alfred Lefèvre, mardi à Vincennes.
Valeur sûre à ce niveau, Filwell, auteur d'un excellent dernier kilomètre dans le Prix de Londres, s'annonce toutefois comme un adversaire de taille. “Il est resté en bonne forme et cherche sa course, a précisé Pierre Levesque à Arnaud Lecomte. Je l'ai volontairement gardé frais pour ce bel engagement.”
Fakir du Ranch, à surveiller
Récent proche dauphin de son compagnon d'entraînement Gigolo Lover, Fulton aura encore sa chance pour le podium, s'il ne jette pas prématurément son feu sur ce parcours de tenue. Disqualifié lors de ses deux premières apparitions sous la selle, Fakir du Ranch sera à revoir avec intérêt, à en croire Yannick-Alain Briand : “Il était très bien d'allures récemment, lors d'un heat effectué au monté”.
Granit Meslois, au top, Fougue du Dollar, à ne pas condamner, Force Vive, plaisante le 26 août, et Fly Speed apparaissent tous compétitifs pour les places.