Ce qui a été publié le 17août dans le bulletin n. 33 est assez "grotesque" plus précisément, on ne connaît pas l’emplacement de 9 chevaux.
Si je ne me trompe pas, un règlement européen impose aux États membres, et donc aux organismes qui s’en occupent directement, de veiller au respect des règles communautaires concernant l'identification et les mouvements des équidés.
Ceci dit, qui concerne en général tous les équidés, pas seulement les chevaux de course trotteurs, l’UET, réunissant les organismes de discipline du trot devrait (conditionnelle) veiller à ce que les chevaux suspendus dans un pays, s’ils sont exportés, ne puissent pas poursuivre la carrière de courses dans un autre pays membre ...
Les 9 chevaux faisant l’objet de la décision du 4 aogosto 2023 (publiée le 17 août) ont été suspendus à titre de précaution le 5 juillet 2022 (publiée le 21 juillet 2022).
La dernière décision des Commisaires indique le délai de suspension: mai 2024.
N’étant pas Sherlock Holmes, et n’ayant pas accès aux bases de données des mouvements des chevaux des pays de l’UET, j’ai cherché, dans la base de données du site officiel de l’organisme suédois Travsport, le nom du seul cheval avec un passeport suédois: HANDLE WITHCARE (une jument née en 2017 par Maharaja et Second Wind) et … à la suite de la suspension, prononcée par l’organisme français, a disputé 18 courses, remportant environ 10.000 €, a eu 2 entraîneurs différents et a été vendue à un nouveau propriétaire (novembre 2022).