Prix Séché 2023 (B, attelé, Meslay du Maine) : Jag Strick

  • Messages : 6050
  • Remerciements reçus 12383

Prix Séché 2023 (B, attelé, Meslay du Maine) : Jag Strick a été créé par isa_



Destiné aux 4 ans sous le label LeTrot Open des Régions - Anjou-Maine, le Prix Séché réunit un casting qui dépasse largement son statut de course B, ce mardi à Meslay-du-Maine.
Avec Jag Stryck (Brétigny) et Jelyson (Timoko), dans la situation de rendre 50 mètres aux partants du premier échelon de départ, ce dont deux performers avec des titres de Groupe 1 qui se produisent en Mayenne. Le premier s'est notamment classé troisième de la Sulky World Cup Finale - Prix Ourasi (Gr.1) l'hiver dernier alors que Jelyson est le lauréat du Prix d'Essai (Gr.1) 2022. Autre participante de l'épreuve déjà vue dans la catégorie Groupe 1 : Junon (Bold Eagle), cinquième par exemple du Prix d'Essai remporté par Jelyson.
Lors de la même réunion, Hannah (Vulcain de Vandel), lauréate de Groupe 2 sous la selle lors du dernier meeting d'hiver de Vincennes et candidate ensuite au Cornulier Races Q2 - Prix Bilibili (Gr.1), se produira à l'attelé dans le Prix de l'Eté face à Hamilton Star (Look de Star), toujours à la recherche d'un premier succès cette année.
Dernière édition: 01 Aoû 2023 19:07 par isa_.
31 Juil 2023 22:21 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6050
  • Remerciements reçus 12383

Réponse de isa_ sur le sujet Prix Séché 2023 (B, attelé, Meslay du Maine) : Jag Strick

Jag Strick (à 50m) l'emporte devant Jiosco des ombres et Jalousie de l'isle (à 25m)
Jelyson est DA

les photos du vainqueur
clichesisa.wordpress.com/2023/08/02/jag-...-alexandre-abrivard/


www.letrot.com/actualites/jag-stryck-fai...rler-la-classe-16642
Haut le sabot même, laissant une très forte impression pour finir. Il faut dire qu'Alexandre Abrivard lui a fait valoir son plus bel atout : sa superbe pointe de vitesse finale après un parcours en or, tout en progression pour venir à proximité des premiers. Le parcours sélectif de Meslay-du-Maine et sa ligne droite ont complété le tableau : Jag Stryck a fini à la vitesse du vent pour venir chercher Jiosco des Ombres (Bon Copain), auteur d'une très belle prestation mais tombé sur un os ici. Son driver Alexandre Abrivard a donc transformé l'engagement favorable (course fermée aux placés de Groupe 1 dans les six derniers mois - le protégé de Cyrille Buhigné avait fini 3ème du Prix Ourasi il y a six mois et deux jours...) en victoire : "C'était une belle course mais ce n'est jamais évident. Face aux meilleurs, il fait son maximum mais la génération est vraiment bonne, alors c'est difficile parfois. Là, il a super bien jailli pour finir." Fort de ce succès, Jag Stryck est lancé, fort d'un moral gonflé à bloc par ce succès, sur la route du Critérium des 4 ans et participera à la première qualificative, le Prix Phaëton, le 19 août à Vincennes.
Dernière édition: 02 Aoû 2023 02:28 par isa_.
02 Aoû 2023 02:26 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.