ce fut "et de 3" pour l'entrainement Th Duvaldestin" (+une 3ème place, carton plein avec les 4 partants) avec Hamandina qui contrôle la course et repart dans la ligne droite pour gagner sans encombres en 1'15"6 devant Filou d'Anjou (pas facile de rendre 25m), Howdy Quick, Fragonard Delo (aussi à 25m) et Galantis (seul JMB a prendre une allocation hier, Ina et Héraut d'Armes ayant fait la faute dès le départ)
les clichés
les Th Duvaldestin
clichesisa.wordpress.com/2023/07/11/ecur...ant-11-juillet-2023/
les JMB
clichesisa.wordpress.com/2023/07/11/ecur...ant-11-juillet-2023/
Divers (dont qques partants de ce quinté)
clichesisa.wordpress.com/2023/07/11/chat...ant-11-juillet-2023/
extrait de l'article
www.letrot.com/actualites/une-hamandina-...on-fait-la-loi-16378
Changement de tactique pour Hamandina (Rolling d'Héripré) et changement payant.
Elle qui est régulièrement préservée a, cette fois, pris ses responsabilités et imprimé un rythme régulier. Son entraîneur et partenaire, Thierry Duvaldestin, a déclaré sur Equidia Racing : "Au vu de l'opposition et du fait qu'elle s'élançait en tête, j'ai pris mes responsabilités. C'est une bonne jument mais je n'étais pas sûr de gagner à l'entrée de la ligne droite finale car les concurrents venaient de tous les côtés. Sans enrênement pour l'occasion, elle s'est bien allongée pour finir."
L'arrivée est complétée par le courageux Filou d'Anjou (Othello Bourbon), malgré un parcours exposé en tête du wagon de deuxième épaisseur, et Howdy Quick (Up And Quick), qui n'a vraiment trouvé l'ouverture pour finir. Héraut d'Armes (Ready Cash) qui effectuait une rentrée était visiblement dans l'un de ses mauvais jours, se montrant rapidement et longtemps fautif.
L'écurie de Thierry Duvaldestin avait les clefs de l'hippodrome de Châteaubriant ce mardi. Après la victoire de Kansas Quick (Davidson du Pont) dans l'épreuve d'ouverture et le succès de Jordanie du Vivier (Coktail Jet) en compagnie d'Olivier Raffin, le numéro 1 des entraîneurs est reparti avec un triplé en poche.