Prix de Washington 2023 (G2, attelé, Enghien) 15/07 : Etonnant

  • Messages : 6050
  • Remerciements reçus 12383

Prix de Washington 2023 (G2, attelé, Enghien) 15/07 : Etonnant a été créé par isa_

les restants

Merci pour ce message de la part de : veve29
Dernière édition: 15 Juil 2023 17:06 par isa_.
10 Juil 2023 19:09 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6050
  • Remerciements reçus 12383

Réponse de isa_ sur le sujet Prix de Washington 2023 (G2, attelé, Enghien) 15/07

Les partants

Merci pour ce message de la part de : Anniec, veve29, iroisebleue
12 Juil 2023 14:11 #2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6050
  • Remerciements reçus 12383

Réponse de isa_ sur le sujet Prix de Washington 2023 (G2, attelé, Enghien) 15/07

equidia

Richard Westerink : "Je pense qu'Etonnant est le meilleur en classe pure"
De retour en France après une campagne européenne riche en émotions, Etonnant va de nouveau en découdre avec Hohneck, le lauréat de l'Elitlopp, samedi à Enghien. Un match retour qui s'annonce magnifique. Richard Westerink nous parle de son champion.

"Richard, comment va Etonnant depuis sa victoire dans le Kymi Grand Prix ?
Richard Westerink : ll va très bien. Il a pris moins dur qu'après son voyage en Suède pour l'Elitlopp. À l'œil il a perdu un peu moins de poids après le Kymi Grand Prix qu'après l'Elitlopp. Je l'ai vu la semaine dernière, je suis allé le trotter chez Franck Leblanc où il fait la monte, je le trouve extra. Hier (mardi), j'ai eu Sébastien Paumard, qui s'occupe régulièrement d'Etonnant, il m'a confirmé que tout allait bien.

Retour en France samedi dans le Prix de Washington. Il n'y a que 9 partants mais vous allez retrouver Hohneck. Cette course ressemble à un duel. Qu'en pensez-vous ?
Je pense que ça va se jouer entre les 2 "Allaire" Callmethebreeze et Hohneck, et nous. Sur le papier en tout cas ça ressemble à ça mais on verra sur la piste. Mon cheval est bien, je pense que c'est le meilleur mais on verra ça samedi (rires).

Est-ce qu'il n'y a pas un parfum de revanche face à Hohneck qui vous a battus dans l'Elitlopp ?
Pas vraiment, on l'a parfois battu, il nous a déjà battus. C'est le déroulement de course qui va être important. En classe pure je n'ai pas peur mais le déroulement de course peut décider du résultat.

Justement en parlant du déroulement de course, Etonnant va partir à l'intérieur d'Hohneck. Est-ce que ça peut-être l'occasion de prendre plus de risques que d'habitude au départ ?
On va en parler avec Anthony (Barrier) mais je ne pense pas qu'on fera les "fous" dans le premier virage. Le risque c'est qu'il fasse une faute. Dans le Kymi Grand Prix je l'ai trouvé bien "réveillé" derrière la voiture. Donc je ne pense pas qu'on prendra de risques samedi.

Il va courir ferré samedi ?
Oui. Apparemment la piste est bonne cette année à Enghien mais on a eu tellement de surprises avec la piste lors des dernières années que je ne voulais pas tenter de le déferrer. Mais ça ne fait pas une énorme différence avec lui. Il vient de trotter 10'5 en Finlande ferré. Ce n'est pas très grave je pense. Le plus important pour Etonnant c'est qu'il soit à l'aise.

Il y a quelques semaines vous nous aviez parlé de la possibilité de courir aux Etats-Unis à Meadowlands au mois d'août. Finalement ça ne se fera pas. Pourquoi ?
C'était un rêve pour moi de courir cette course. J'aurais vraiment aimé voir Etonnant sur une piste de 1609 mètres comme celle de Meadowlands. Le problème c'est que tous les frais sont à notre charge. J'ai reçu un devis qui comprenait le transport, la quarantaine et la sécurité pour le cheval, à 55 000 euros. Ensuite il faut ajouter les assurances, les billets d'avion et le logement pour nous, le personnel sur place. Je pense qu'au total c'est un déplacement qui nous aurait coûté 90 000 euros. C'est trop cher, on ne pouvait pas faire ça.

Est-ce que vous avez déjà en tête la suite de son programme ?
Il y a plusieurs options. Il y a une autre belle course à Enghien, le Prix Jean-Luc Lagardère le 29 juillet. Ensuite il y a le Grand Prix de Wallonie à Mons le 23 septembre. Il y a aussi un groupe 1 en Suède, le Elite UET Grand Prix le 14 octobre. En fonction des engagés il pourrait aussi retourner à Yonkers pour l'International Trot le 9 septembre. Il y a donc plusieurs options. On ne pourra pas tout courir. Pour le moment rien n'est arrêté."
Merci pour ce message de la part de : Anniec, veve29, iroisebleue
13 Juil 2023 18:29 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6050
  • Remerciements reçus 12383

Réponse de isa_ sur le sujet Prix de Washington 2023 (G2, attelé, Enghien) 15/07 : Etonnant

Quelle course d'Etonnant 😍 1'09''3 (et ferré ... comme quoi hein)
Second Bleff Dipa
3eme Hohneck
4eme capital mail

Enquête sur Callmethebreeze - maintenu à la 5ème place
Merci pour ce message de la part de : veve29, iroisebleue, UaUka1
Dernière édition: 15 Juil 2023 17:19 par isa_.
15 Juil 2023 17:07 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ange gabriel
  • Portrait de Ange gabriel
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Ange gabriel sur le sujet Prix de Washington 2023 (G2, attelé, Enghien) 15/07 : Etonnant

Etonnant ridicule de facilité avec ses chaussures
Hohneck encore ,encore et encore là

merci aux entourages qui courent de partout et tout le temps sans pleurnicher comme beaucoup d'autres
15 Juil 2023 18:18 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6050
  • Remerciements reçus 12383

Réponse de isa_ sur le sujet Prix de Washington 2023 (G2, attelé, Enghien) 15/07 : Etonnant

www.equidia.fr/articles/retour-sur-les-c...onnant-quel-champion

Prix de Washington : Etonnant, quel champion !
De retour en France après son aventure dans les pays nordiques, Etonnant réalise encore une performance hors normes à l’occasion du Prix de Washington, à Enghien. Le champion de Richard Westerink remporte ce Groupe 2 en 1'09''3.




La course
Etonnant vs Hohneck, c’était l’affiche du Prix de Washington édition 2023. Le match entre les deux derniers vainqueurs de l’Elitlopp est intense dès le déploiement des ailes de l’autostart. Le champion de Richard Westerink surprend Hohneck en s’élançant d’excellente manière et parvient à le contrer jusqu’à l’entrée du premier tournant. Décalé du sillage de son principal rival au dernier passage en face, le partenaire d’Anthony Barrier place un nouvel uppercut pour négocier l’ultime courbe, prenant l’avantage. Dans la ligne droite, le fils de Timoko et Migraine soutient magnifiquement son effort, comme il en a l’habitude, et ne se laisse plus approcher. Sur le mile d’Enghien, il affiche la réduction kilométrique de 1’09’’3, soit le deuxième meilleur temps de la course (à trois dixièmes du record détenu par Uza Josselyn). Etonnant devient plus fort au fil de ses courses.

Hohneck ne lâche pas le morceau pour finir, mais doit concéder la deuxième de haute lutte face au représentant des couleurs Barjon, Bleff Dipa.

Anthony Barrier, driver d'Etonnant (1er) : "1'09''3 parce qu'il y a eu un coup de freins dans le premier virage, sinon il peut faire mieux que ça".


Gabriele Gelormini a réagi à la troisième place d'Hohneck.





le replay
Merci pour ce message de la part de : Anniec, veve29, tournesol
Dernière édition: 15 Juil 2023 18:53 par isa_.
15 Juil 2023 18:49 #6
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet Prix de Washington 2023 (G2, attelé, Enghien) 15/07 : Etonnant

Superbe course d’Etonnant bien mené simplement et offensivement contrairement à l’Elitlopp.
Un drôle de cheval 🐴
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec
15 Juil 2023 19:59 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.