letrot
UN PRIX JEAN RIAUD DE HAUT NIVEAU
C’est l’incontestable affiche de la réunion de vendredi soir sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. Labellisé Groupe III, le Prix Jean Riaud, qui s’adresse aux 5 à 10 ans, a réuni un plateau de quatorze trotteurs parmi lesquels quelques-uns des meilleurs spécialistes actuels. La rentrée du jeune champion Idao de Tillard après un break de quelques semaines sera aussi l’un des événements de la soirée.
Sous les ordres du starter vendredi sur les coups de 20h15, puisque cette épreuve sert de support au Quinté+, quatorze trotteurs d’un très bon niveau s’aligneront sur deux échelons de départ sur le parcours des 2 850 mètres de la grande piste de Vincennes pour se disputer le Prix Jean Riaud (Groupe III). Le plus riche d’entre eux, Elie de Beaufour, l’un des tout meilleurs hongres en activité, aura la lourde tâche de devoir rendre seul 25 mètres. Récent cinquième du Prix des Ducs de Normandie (Groupe II) à Caen, il était alors devancé à poteau égal par Hokkaido Jiel (revoir la course) qui aura cette fois un avantage initial. Excellent deuxième entre Hohneck et Etonnant, qui seront quarante-huit heures en piste à Solvalla pour l’Elitloppet, le cheval de l’Écurie Jean Luck est évidemment l’un des plus sérieux prétendants à la victoire au premier échelon avec le jeune champion Idao de Tillard.
Bien qu’il soit absent depuis la fin du meeting d’hiver, soit depuis un peu plus de deux mois et demi, le partenaire de Clément Duvaldestin, vainqueur cet hiver du Prix d’Amérique Races ZEturf Qualif#3 - Critérium Continental (Groupe I), sera l’attraction d’une épreuve disputée sur un parcours où sa dernière tentative s’est soldée par un succès. Il sera épaulé par trois autres 5 ans dont l’italien Capital Mail, troisième du Grand Prix de la Loterie (Groupe I) à Naples après avoir remporté sa batterie. Leur aîné Echo de Chanlecy, qui était contraint de rendre 50 mètres dans la 4ème étape du Grand National du Trot (Groupe III) à Saint-Brieuc, doit être jugé sur sa précédente victoire dans le Grand Prix Angers Loire Métropole (Groupe III).