source letrot
www.letrot.com/fr/tout-le-fil/8652-prix-...s-annonce-instructif
D’excellents compétiteurs ont inscrit leur nom au palmarès du Prix du Perreux au cours des quinze dernières éditions : Marcello Wibb (2021), Jerry Mom (2019), Uza Josselyn (2016), Vulcain de Vandel (2014), Tornado Bello (2012) ou encore Quinoa du Gers (2009).
Lors des dix dernières années, six chevaux étrangers ont épinglé ce Prix du Perreux. Nicolas Bazire sera au sulky de Cresus Di Poggio. Sous l'entraînement de Jean-Michel Bazire, cet élément en retard de gains peut viser une troisième victoire de rang. Ce cheval très complet aura logiquement beaucoup de supporters.
Bubble Effe sera aussi un protagoniste à craindre ce mercredi pour nos tricolores. Entraîné par Tomas Malmqvist, ce cheval italien a terminé sixième du Championnat Européen des 5 ans (Gr. I) en janvier 2021. Il était à cette période sous l’entraînement d’Alessandro Gocciadoro. Bien que devant effectuer sa réapparition après plusieurs mois sans compétition, ce bon cheval s’annonce compétitif d’entrée de jeu en étant déferré des postérieurs. Il s’est d’ailleurs exercé sur la cendrée parisienne avec Eric Raffin le mardi 2 mai avant le début des opérations.
Les français seront bien représentés avec deux bons trotteurs âgés de 5 ans : Ibiki de Houelle et Ialto d’Hertals. Le premier nommé est doté d’un gros moteur et alterne avec réussite le trot monté et le trot attelé. Le second possède beaucoup de tenue.
Restant sur la bagatelle de quatre victoires consécutives, Ister Man a les moyens de monter de catégorie avec bonheur. Sa dernière victoire, à Vincennes, le 24 avril, a été acquise dans l’excellente réduction kilométrique de 1’12’’5 sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste.
S’il n’est pas évident à driver, He And Me a pour autant dévoilé de gros moyens tout au long de sa carrière. En étant appliqué d’un bout à l’autre du parcours, ce pensionnaire de Michel Lenoir a les moyens de viser le podium.