Prix René Palyart 2023 (G2, monté, Vincennes) : Jadrius de Guez

  • Messages : 6050
  • Remerciements reçus 12385

Prix René Palyart 2023 (G2, monté, Vincennes) : Jadrius de Guez a été créé par isa_

Qualif 1 ETRIER 4 ANS

les partants


avec des nouveaux venus dans la spécialité tels que Jeepette du Pont et Jean Balthazar

letrot
Gagnante à 3 ans du Prix Hemine, Joyeuse présente sur sa carte d'identité de belles places dans les grandes courses comme à la fin du meeting d'hiver quand elle finissait 2ème de la crack Hanna des Molles, grande actrice des Cornulier Races 2023, dans le Prix des Centaures. Pour son retour, elle aura sur le chemin menant vers la Finale Prix du Président de la République Jakartas des Prés qui aurait fini tout près d'elle sans une faute dans les derniers mètres de ce Prix des Centaures mais aussi le lauréat de Groupe 1 Jelyson (Prix d'Essai - Finale Étrier 3 ans) ou encore Jean Balthazar qui fait son retour dans la spécialité. Séduisant lors de sa dernière sortie victorieuse, Jodie du Vivier fait son entrée à ce niveau de compétition. Les 3 premiers seront qualifiés pour la Finale.
Merci pour ce message de la part de : veve29
Dernière édition: 28 Avr 2023 17:54 par isa_.
25 Avr 2023 15:31 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6050
  • Remerciements reçus 12385

Réponse de isa_ sur le sujet Prix René Palyart 2023 (G2, monté, Vincennes) : Jadrius de Guez

en 1'10''5 record sur le parcours pour les 4 ans pour Jadrius de Guez devant Jean Balthazar & Joyeuse (enquête sur Joyeuse qui est donc DA)
Junon du Leard, J'adore, Junon et Jelyson viennent ensuite


letrot
Une qualification pour la Finale Étrier 4 ans - Prix du Président de la République le 25 juin, un chrono-record absolu pour un 4 ans à l'Étrier et une 100ème victoire pour Alexandre Abrivard en 2023 ! C'est un succès total de Jadrius de Guez dans ce Prix René Palyart - Étrier 4 ans Qualif #1, lui qui n'en était qu'à sa deuxième tentative dans la spécialité. Monté à l'économie par Alexandre Abrivard, le protégé de Jean-Michel Bazire a su profiter de l'aspiration d'un très rapide Jean Balthazar, grand artisan de ce temps record et lui aussi qualifié pour la grande course du 25 juin. Après la disqualification après enquête de Joyeuse, Junon du Léard complète le podium. Interrogé sur le podium vainqueur, Alexandre Abrivard a attribué ce succès à des progrès constants de son partenaire qui frappe un grand coup pour sa première participation à une course de ce niveau.







Merci pour ce message de la part de : veve29, altratus, tintin
Dernière édition: 28 Avr 2023 19:59 par isa_.
28 Avr 2023 17:55 #2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Prix René Palyart 2023 (G2, monté, Vincennes) : Jadrius de Guez

«en 1'10''5 record sur le parcours pour les 4 ans pour Jadrius de Guez»

Allez encore un !

☹️ Trot - Jadrius de Guez sur la touche
Récent vainqueur du Prix René Palyart, groupe II sous la selle, Jadrius de Guez ne sera pas revu en compétition avant l’hiver prochain.

Alors qu'il venait de remporter le Prix René Palyart, un groupe II sous la selle, à l'occasion de sa deuxième tentative dans cette spécialité, Jadrius de Guez va devoir patienter avant de fouler la cendrée parisienne. “Il y a une alerte à un antérieur, nous a confié son entraîneur Jean-Michel Bazire. Rien de bien méchant, mais comme il est désormais amené à se produire exclusivement sous la selle, je ne veux pas prendre de risque. Je préfère l'arrêter afin d'aborder l'hiver prochain dans de bonnes conditions.” Le fils de Shadow d'Odyssée compte à ce jour 140.130 € de gains en seize tentatives dont deux au trot monté.
Paris Turf
08 Mai 2023 08:27 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3853
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix René Palyart 2023 (G2, monté, Vincennes) : Jadrius de Guez

C'est triste... mais malheureusement de plus en plus prévisible. Ces chronos chez des poulains encore en "construction", il n'en faut pas cinquante pour les secouer... Désormais même les courses de série roulent à des trains d'enfer...
Il y a un curseur à régler quelque part.
Difficile de viser un ralentissement... Alors il faut encore améliorer la meilleure piste, protéger en jouant sur la descente du boulet, la ferrure... Encore mieux préparer, surveiller (et là on est chez JMB...)
Et à l'élevage, est-ce qu'il ne faudrait pas revoir un peu la sélection ?
Ça me peine tellement ces listes de chevaux blessés...
Et quand on sait dans quel état FTB courait...
Notre sport doit se débrouiller pour rester beau, et permettre au public, parieur ou non, de suivre un bon moment de chics athlètes.
Je vois peut-être le tableau plus noir qu'il est, il y a eu beaucoup de progrès. Mais...on a vu cet hiver...on a cherché les chevaux d'âge à très haut niveau.
C'est dire le caractère exceptionnel de chevaux comme Étonnant, Délia (même si moins performante elle est là)...
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, TorontoPat
08 Mai 2023 10:25 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.