GRAND CRITERIUM DE VITESSE DE LA COTE D'AZUR 2023 (G1, attelé, Cagnes) 12/3 : Vivid Wise AS

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet GRAND CRITERIUM DE VITESSE DE LA COTE D'AZUR 2023 (G1, attelé, Cagnes) 12/3 : Vivid Wise AS

Je continue de me réjouir pour Vivid. Du haut de ses 9 ans et une carrière dense, il méritait bien son 15e Gr 1 et de probablement quitter Cagnes ainsi. Il fallait revenir de là où il était et il n'a pas faibli.
Sa fin de course dans le Prix de France laissait augurer son retour en forme, il confirme et très proprement. C'est le cheval que j'admire. Aucun attachement pour la casaque qu'il fait briller.
De la combativité, on en a vu, c'était beau et c'était son jour. L'efficacité de ses battues mériterait d'être observée de près 🎩
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, Patlem
13 Mar 2023 15:10 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5548
  • Remerciements reçus 11473

Réponse de isa_ sur le sujet GRAND CRITERIUM DE VITESSE DE LA COTE D'AZUR 2023 (G1, attelé, Cagnes) 12/3 : Vivid Wise AS

L'affiche
Merci pour ce message de la part de : altratus, commandertilly
16 Mar 2023 11:12 #32
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet GRAND CRITERIUM DE VITESSE DE LA COTE D'AZUR 2023 (G1, attelé, Cagnes) 12/3 : Vivid Wise AS

J'aime bien ces nouvelles affiches mais globalement je trouve qu'on voit trop peu le cheval. Évidemment il faut saluer les équipes.... mais l'athlète avant tout, et je pense que les personnes non initiées seraient encore plus captivees par l'animal mieux mais en avant. Ils sont extraordinaires, et c'est une allure à part. En tout cas merci pour les partages 🎩🙏🌷😘
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, commandertilly
18 Mar 2023 14:19 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1461
  • Remerciements reçus 1792

Réponse de JORKY77 sur le sujet GRAND CRITERIUM DE VITESSE DE LA COTE D'AZUR 2023 (G1, attelé, Cagnes) 12/3 : Vivid Wise AS

iroisebleue écrit: J'aime bien ces nouvelles affiches mais globalement je trouve qu'on voit trop peu le cheval. Évidemment il faut saluer les équipes.... mais l'athlète avant tout, et je pense que les personnes non initiées seraient encore plus captivees par l'animal mieux mais en avant. Ils sont extraordinaires, et c'est une allure à part. En tout cas merci pour les partages 🎩🙏🌷😘


C'est sûr... d'autant plus qu'il n'y a pas que des physiques de rêve dans les entourages. Sans vouloir vexer personne, bien entendu ! Plus sérieusement, je suis 1000% d'accord avec vous, le cheval (naturellement beau et charismatique) n'est pas assez mis en avant.
Merci pour ce message de la part de : commandertilly
Dernière édition: 18 Mar 2023 15:46 par JORKY77.
18 Mar 2023 15:33 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2850
  • Remerciements reçus 5766

Réponse de commandertilly sur le sujet GRAND CRITERIUM DE VITESSE DE LA COTE D'AZUR 2023 (G1, attelé, Cagnes) 12/3 : Vivid Wise AS

Rien de tel pour le mettre en avant, que de dresser la liste de ses ....14 G1, tous acquis sur parcours de vitesse bien sur....

Prix de France
Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur x3
Prix de l'Atlantique x2
Prix René Ballière

Gran Premio Allevatori
Gran Premio Tito Giovanardi
Gran Premio Nazionale
Gran Premio Gaetano Turilli x2
Gran Premio Frecccia d'Europa
Gran Premio delle Nazioni x2

...Auquel on peut ajouter non seulement le prix Marcel laurent ( G2), mais aussi et surtout la fameuse course ( G2) , remportée 4 fois, avec le record de vitesse sur le sol Francais pour un cheval de course ( 1'8'6") :
Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes (Gr.2, 2019, 2020, 2021, 2022)

...Au final il lui manquera néanmoins l'Elitlopp ( 2eme en 2021) et la Loterie ( 3eme en 2020)....Soit les deux plus belles courses de vitesse en Europe.........
Mais pour le reste, sur 1600/2100 cet avion n'as pas eu d'équivalent dans sa génération....
Un grand, un vrai cheval de course, à la longévité exemplaire, et a la régularité de métronome....
Courra t-il encore un peu en 2023 ?...Si oui, il ne serait pas surprenant qu'il en accroche encore une, deux ou trois à un palmarés déja exemplaire....
:ola:
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, iroisebleue, Bobby, tournesol, René-Marc
18 Mar 2023 16:30 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.