Mercredi prochain, le Grand National du Trot reprendra ses droits à la sortie du meeting d'hiver. Du 8 mars au 3 décembre, le Tour de France des Cracks proposera 1 Finale et 14 étapes. Les engagés de la première d'entre elles, à Amiens, sont connus depuis ce jeudi.
Les forfaits officiels enregistrés ce samedi nous en diront plus mais le GNT est toujours aussi attractif et ce dès sa première étape comme le prouve la belle affluence de 33 chevaux engagés à Amiens. Et en plus de la quantité, soulignons la qualité puisque parmi ces 33, quatre d'entre eux sont des chevaux de Groupe I : Inoubliable, la seule engagée aux 50m, Happy Valley et Gala Tejy aux 25m et la jeune I Love Me qui bénéficie d'un engagement très favorable en tête.
Logiquement, c'est le premier échelon, prépondérant sur l'anneau resserré corde à droite d'Amiens, qui enregistre le plus nombre d'engagements avec 24 candidatures au total dont Howdy Partner, lui aussi vu à bon niveau ces derniers mois ou encore Haribo du Loisir pour le compte de l'entraînement de Laurent Abrivard.
Fidèle du tournoi, Stéphane Provoost a encore six chevaux parmi les engagés : Emir du Pressoir, Hermine Girl, Hidalgo des Noés, Express du Gers, Deganawidah et Derby du Dollar ! Il annonce déjà la couleur pour le classement des entraîneurs !
Les échéances de la course
1er forfait : samedi 4 mars, 10 heures, B.T.R. NORD.
2ème forfait ou partants : lundi 6 mars, 10 heures, même lieu.
les engagés au 3/3
www.letrot.com/stats/fiche-course/2023-0...2/1/partants/tableau