source equidia
Jean Rémi Delliaux : "Justin Bold mériterait de gagner une course cet hiver"
Interview - Justin Bold va disputer le Prix Franck Anne (Gr.3) ce jeudi 2 mars. Jean Rémi Delliaux, son entraîneur, est revenu sur les chances de son protégé. L'occasion pour lui d'analyser ses principaux concurrents : Jeegha Pride et Japarov Lire.
"Pourquoi avez-vous fait le choix de courir le Prix Franck Anne (Gr.3) à la place du Prix de Sélection (Gr.1) ce samedi ?
Le Prix Franck Anne sera plus simple pour Justin Bold. Le Prix de Sélection est une course fermée et se dispute sur 2.200 mètres. Le cheval est beaucoup plus à l'aise sur longue distance (2.700 mètres). Ce choix suit notre logique.
La concurrence reste assez solide dans cette course, de quel(s) partant(s) vous méfiez-vous le plus ?
Jeegha Pride nous a déjà battus deux fois, à chaque fois à Vincennes. Après il faudra qu'elle ait le bon parcours. Il y a aussi Japarov Lire, l'autre jour il a fait quelque chose de fort sur la cendrée parisienne. Justin Bold s'était mesuré à lui du côté de la Capelle, il avait été battu de peu. Cette fois, l'un de ses principaux concurrent ne sera pas déferré des quatre pieds. Il mériterait de gagner une course cet hiver. Si il est comme dans le dernier Groupe I (SWC 4 ans finale - Prix d'Ourasi) où il courrait vraiment bien, il peut réaliser quelque chose. C'est un lot prestigieux on vise toujours la victoire, on espère être au moins dans les 3.
Comment jugez-vous les chances de Justin Bold ce jeudi ?
C'est une belle course à gagner. Le cheval est en forme. La dernière fois, ça ne s'était pas très bien passé. C'était un 2.100 mètres, on a essayé un débouche oreilles mais ça n'a pas été du tout. Il reviendra comme d'habitude avec son bonnet et les oreilles bouchées sur son parcours de prédilection les 2.700 mètres. C'est un cheval dur, en espérant qu'il y ait du train mais je pense que Japarov Lire ira devant.
Le Prix Vindex a été renommé Prix Franck Anne en mémoire de l'ancien driver/entraîneur, pouvez-vous nous dire quelques mots sur lui?
C'était quelqu'un que je ne connaissais pas personnellement. C'est une très bonne initiative d'avoir renommé cette course. Ça aurait été beaucoup mieux que ce Prix n'existe pas et qu'il soit encore parmi nous. Quand on a appris la nouvelle, on n'y croyait pas. Quand on a presque le même âge, ça fait tout drôle. J'avais été aux courses à Graignes même pas une semaine avant, je l'avais croisé. Être lauréat de cette course serait d'autant plus symbolique."