source equidia
Hanna des Molles peut mener la vie dure aux jeunes
Lauréate de deux Groupes I cet hiver (Cornulier Races Q2 - Prix Bilibili et Prix de l'Ile-de-France) Hanna des Molles est en passe de terminer son meeting en beauté malgré son rendement de distance à la jeune génération.
En plus de ses deux sacres hivernaux, Hanna des Molles s'est classée troisième du Prix de Cornulier. Voilà qui en dit long sur la forme et les capacités de cette jument de 6 ans par Village Mystic et Ultimate Jet. Samedi à Vincennes, les plus jeunes, les 4 ans, vont s'élancer avec "un poteau" d'avance mais cela ne devrait pas empêcher Hanna des Molles de dominer les débats car elle semble d'un niveau supérieur, pour ne pas dire sur une autre planète cet hiver. Depuis l'année 2017 et le triomphe de Dollar Macker, aucun trotteur de 4 ans n'a réalisé l'exploit de vaincre les plus âgés malgré l'avance de 25 mètres accordée à la jeune génération. La dernière lauréate du Prix des Centaures est une 6 ans : Granvillaise Bleue.
L'opposition à la favorite
Dans les 4 ans, il faut impérativement retenir Jessy de Banville, une jeune sérieuse et régulière qui s'est illustrée deux fois durant le meeting dont une fois dans le Groupe I Prix de Vincennes. Chez les plus âgés, à 25 mètres donc, retenez le nom de Happy and Lucky, là également une jument de 6 ans appliquée qui était la dauphine de la probable favorite dans le Cornulier Races Q2 - Prix Bilibili en décembre (Photo ci-dessous). Notez, enfin la présence de Historia Kat, qui est la seule à rester sur une victoire comme Hanna des Molles, à l'attelé en revanche. Cette "6 ans" est estimée par son entourage et semble de plus en plus compétitive.