GNT 2023

  • Messages : 6506
  • Remerciements reçus 13096

GNT 2023 a été créé par isa_

Dans les starting-blocks
www.letrot.com/fr/tout-le-fil/8440-le-gr...-les-starting-blocks

L’hippodrome d’Amiens lancera la 42e édition du Grand National du Trot le mercredi 8 mars. Un circuit composé de 14 étapes à travers l’Hexagone et d’une grande finale à Paris-Vincennes. Neuf mois de compétition intense sur les plus beaux champs de courses de France !

Le Grand National du Trot se prépare à lancer sa nouvelle édition. Première phase de la médiatisation du circuit : le visuel 2023 a été dévoilé. Chaque étape est synonyme de fête sur l’hippodrome et l’occasion pour le public d’admirer des champions, tant du côté des trotteurs que de celui des drivers. Deux nouveaux champs de courses seront mis à l’honneur cet année : Saint-Brieuc et Langon. Une véritable récompense pour ces deux sites dont la qualité des infrastructures sont reconnues tant au niveau de la piste que des l’accueil des chevaux, des socioprofessionnels et du public.

Saint-Brieuc, capitale des Côtes-d’Armor, retenue pour proposer la 4e étape
Daniel Cherdo, élu à la présidence de l'hippodrome de la Baie en 2017, avoue sa fierté d’être hôte de ce circuit de renom qui lui permet d’avoir « une crédibilité vis-à-vis des décideurs locaux et départementaux. » Rendez-vous le 26 avril sur le seul hippodrome à posséder une piste de trot en dur parmi les départements bretons du Finistère, des Côtes d’Armor et du Morbihan.
Profil de la piste de Saint-Brieuc : 1 160 mètres (sable), corde à droite.

Langon-Libourne, totalement rénové, accueille la 7e étape le jour de l’été
Situé au sud-est de Bordeaux, l’hippodrome de la Bidane est né de la fusion des sociétés de courses de Langon et de Libourne. En 2012, de gros travaux donnent une nouvelle dimension à l’hippodrome qui offre une expérience de qualité tant aux professionnels des courses qu’au public.
Profil de la piste de Langon-Libourne : 1.280 mètres environ (sable), corde à gauche.

L'hippodrome du Petit Saint Jean accueille la 1ère étape
Le mercredi 8 mars, l’hippodrome d’Amiens lance la compétition du Grand National du Trot. A cette occasion, 8 courses sont au programme dont la 1ère étape du GNT, longue de 2900 mètres et dédiée aux trotteurs de 5 à 10 ans, mais aussi la 1ère étape du Grand National des amateurs et la 1ère épreuve du Grand National des jockeys, disputée au trot monté.
Cette étape amiénoise est également l’occasion de lancer la programmation des dates Raceandcare, réparties sur de nombreux hippodromes tout au long de l’année 2023. Un point presse est donc prévu à 11h30 en présence du Président de l’hippodrome d’Amiens, Philippe Levasseur et Pierre Préaud, le Secrétaire Général de la Fédération des courses hippiques.
Lancé en 2020 le mouvement Raceandcare œuvre pour la sensibilisation du grand public au bien-être équin en organisant des rencontres avec les professionnels qui s’occupent au quotidien des chevaux de courses.

Une grande première : la finale du GNT sera diffusée sur M6
Dans le cadre du partenariat média qui unit la chaîne M6 et LeTROT, la finale du Grand National du Trot, événement populaire et très apprécié du public, sera diffusée en direct et bénéficiera donc d’une magnifique visibilité. Le rendez-vous est donc déjà pris pour le dimanche 3 décembre 2023.

Calendrier de la compétition
Les 14 étapes provinciales, toutes de niveau Groupe III, se tiennent le mercredi sauf l’étape de Châtelaillon-La Rochelle qui se dispute le jeudi 13 juillet. Retrouvez toutes les infos du Grand National du Trot sur notre page dédiée en cliquant ici www.letrot.com/fr/courses/classements/gnt

Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Ignorant, veve29, tournesol, joyeuxrire
Dernière édition: 17 Fév 2023 20:32 par isa_.
17 Fév 2023 20:26 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Gribouille29