CRITÉRIUM DES JEUNES 2023 (G1, attelé, Vincennes) 19/2 : koctel du dain

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet CRITÉRIUM DES JEUNES 2023 (G1, attelé, Vincennes) 19/2 : koctail du dain

Vieborg
N'est-ce pas vous qui avez ce pedigree très sexy d'Efee ?
Le numéro génétique est 208,71, et la jument est 203,71. Je suis donc sûr que c'est Fakit et Jet et Sugarcane, etc., qui ont fait ce pedigree si élevé. :love: :oui: :coeur: :D
20 Fév 2023 11:59 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet CRITÉRIUM DES JEUNES 2023 (G1, attelé, Vincennes) 19/2 : koctail du dain

Et pourtant, faut lui rajouter encore de la vitesse d’où Quaker, Sam, Un Amour, Idéal et probablement Ecu, Eros ou Rocklyn cette année !
20 Fév 2023 13:00 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 378
  • Remerciements reçus 177

Réponse de jean rené sur le sujet CRITÉRIUM DES JEUNES 2023 (G1, attelé, Vincennes) 19/2

UaUka1 écrit: Au passage le 3 est faux, le bon chiffre est 200. J'ai pas vérifié les autres, mais celui là m'a sauté aux yeux en vérifiant autre chose.
Bref..., quand je vois tes émotics :love: :coeur: :tchin: , je sais où vont tes choix et préférences. C'est les tiens, très bien, je ne dis pas que j'aime pas, mais il en faut pour tout le monde.


Vraiment?
Tu devrais changer ton nom en madame soleil. :oui: :coeur: :D

tout ce que j'ai fait, c'est copier ce qui était montré sur TROT PEDIGREE et le poster ici. :oui:
Eh bienh moi aussi, alors vérifie et tu le verras par toi même, que le bon chiffre est 199.9 soit 200

Tout ce que je pense
il faut élever et faire une jument élevée (nombre ) (comme indiqué dans TROT PEDIGREE), ....... puis faire progresser ces chiffres pour faire une note plus élevée, fils ou pouliche

par exemple, pour une jument qui cote 203 - son fils ou sa pouliche doit être au-dessus comme le numéro 217, etc, etc
Ce qui est ta méthode affichée depuis ... . Qui consiste a dupliquer des ancêtres a fort potentiel '''Inbreeding''', Mais en même temps la consanguinité.

Et pour prouver mon propos par exemple l'ancien Royal Prestige est noté 226,17, et son père Speedy Crown est noté 203,13
Ce qui est en toute logique que ces chiffres augmente, puisque c'est leur même méthode basée sur l'inbreeding, et par voie de conséquence une augmentation de la consanguinité.

Royal Prestige '''226.17''' a donné Buvetier d'aunou '''157.23''' dont '''96.88 US'' contre ''''59.57 TF''' soit une part plus importante de vitesse, que de Tenue. Ca c'est un cliché instantané, facile a voir. Mais surtout la consanguinité est quasi nulle.


Ce que l'on voit dans ces chiffres c'est seulement maintenant cet immense parc massif de reproducteurs de TF , qui manque encore de modernité, et qui sort maintenant de l'obscurité


Je ne dis pas que ta méthode est mauvaise, ds un studbook fermé. Je dis que ds un studbook fermé, et ds une autre voie, tourner un peu moins en rond est des fois pas plus mal, en rebrassant tous ces sangs plus ancien.

Ce que je remarque ds ce CJ, c'est que la précocité, et la vitesse sont de mise ds quasi tous les pédigrés proposés et notamment ds ceux des mères. Et que Workaholic est quasi omniprésent..., qui était un vrai précoce.
20 Fév 2023 13:06 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet CRITÉRIUM DES JEUNES 2023 (G1, attelé, Vincennes) 19/2

Je ne dis pas que ta méthode est mauvaise, ds un studbook fermé. Je dis que ds un studbook fermé, et ds une autre voie, tourner un peu moins en rond est des fois pas plus mal, en rebrassant tous ces sangs plus ancien.

Ce que je remarque ds ce CJ, c'est que la précocité, et la vitesse sont de mise ds quasi tous les pédigrés proposés et notamment ds ceux des mères. Et que Workaholic est quasi omniprésent..., qui était un vrai précoce.


j'ai déjà fait le TF
TF je l'ai contrôlé
-Arlette & Sa Bour. (Barila) & Quoavaria & Tombaline & Uranie & Ua Uka
-et je ne veux pas de CAPRIOR, point final :D
-et maintenant je veux faire la thune

et maintenant je ne peux pas revenir en arrière après VP & Gainsbo

les gens d'affaires attendent à la fois dans la entrainment et dans l'achat donc je dois être très objectif et compétitif et futuriste et très scandaleux, ...... C'est pourquoi je suis d'accord pour battre des records, dans tous les domaines

et n'oubliez pas d'être éleveur et propriétaire et étalonnaire , c'est une réputation
Dernière édition: 20 Fév 2023 13:51 par UaUka1.
20 Fév 2023 13:50 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet CRITÉRIUM DES JEUNES 2023 (G1, attelé, Vincennes) 19/2 : koctail du dain

Pour moi, je dis bien pour moi, copier le modèle US n’a pas de sens !
20 Fév 2023 15:02 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 378
  • Remerciements reçus 177

Réponse de jean rené sur le sujet CRITÉRIUM DES JEUNES 2023 (G1, attelé, Vincennes) 19/2

UaUka1 écrit:

Tout ce que je pense
il faut élever et faire une jument élevée (nombre ) (comme indiqué dans TROT PEDIGREE), ....... puis faire progresser ces chiffres pour faire une note plus élevée, fils ou pouliche

par exemple, pour une jument qui cote 203 - son fils ou sa pouliche doit être au-dessus comme le numéro 217, etc, etc


Ce chiffre n'apporte pas énormément d'informations selon moi (qui plus est, de la méthode linéaire).
On est bien d'accord, que c'est ta méthode. Et que pour toi, il faille tendre a une progression de génération après génération de ce chiffre.
Je sais, que faire de l'inbreeding assez serré avant F6, tant a faire monté la cote (chiffre sur Trot pédigré) au dessus des parents. Et en même temps la consanguinité.
A l'inverse, faire peu d'inbreeding ou au dela de F6, tant a faire baisser cette cote en dessous des parents. Et en même temps la consanguinité.
Reste a savoir, comment selon toi, s'il faut choisir ses reproducteurs. Male et femelle, avec une cote toujours supérieur aux parents ??
Regarde les cotes de, Ganay de Banville '''que tu aimais bien, il me semble''' et Hooker Berry. Deux Bazire, un précoce, et un autre beaucoup moins.
20 Fév 2023 19:26 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5674
  • Remerciements reçus 11677

Réponse de isa_ sur le sujet CRITÉRIUM DES JEUNES 2023 (G1, attelé, Vincennes) 19/2 : koctel du dain

L'affiche

23 Fév 2023 15:02 #77
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet CRITÉRIUM DES JEUNES 2023 (G1, attelé, Vincennes) 19/2 : koctel du dain

KAMEHAMEHA:love: :miam: :oui: :lecture:
Syndication 28.000 HT - monte 2024 :oui:
06 Mar 2023 09:35 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.