PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

  • Messages : 4033
  • Remerciements reçus 6593

Réponse de TorontoPat sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

vieborg écrit: Euh se faire mordre par un tic par le froid que nous avons actuellement, je suis sceptique !


Je crois que la maladie (chez l’humain) peut se déclencher plusieurs mois après la morsure, souvent la tique est d’ailleurs tombée.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
27 Jan 2023 08:36 #321

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 247
  • Remerciements reçus 105

Réponse de pa2022 sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

TorontoPat écrit:

vieborg écrit: Euh se faire mordre par un tic par le froid que nous avons actuellement, je suis sceptique !


Je crois que la maladie (chez l’humain) peut se déclencher plusieurs mois après la morsure, souvent la tique est d’ailleurs tombée.


Sur wikipédia ils mettent que ça peut se déclencher entre 3 à 30 jours après morsure
Déjà que c'est difficile à identifier

Pour info il faisait plus de 20 degrés dans le Sud-Ouest dans la dernière semaine de 2022

Donc les arguments de iroisebleue paraissent plus plausibles que ceux
de vieborg !!! ( en début de semaine sont apparus les résultats autopsie Galius donc les trucs improbables ça peut même arriver en Normandie....)
Dernière édition: 27 Jan 2023 09:20 par pa2022.
27 Jan 2023 09:18 #322

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

J’ai juste écrit que j’étais sceptique… Ce n’est pas une dinguerie et je ne savais pas qu’il pouvait y avoir un mois d’incubation… De plus j’adore Richard !!!!
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, TorontoPat
27 Jan 2023 09:24 #323

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 362
  • Remerciements reçus 172

Réponse de jean rené sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

J'avoue que je suis également surpris de ces enchainements, que se soit également avec Calgary. D'autant que Richard, après Timoko, doit surveiller ''lyme'' comme le lait sur le feu, lui qui est au milieux des bois ''raison de plus''.
27 Jan 2023 09:52 #324

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 735
  • Remerciements reçus 747

Réponse de Pontcaral sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

altratus écrit: Vraiment dommage pour Etonnant

Ça change la tactique pour la course , dans la mesure ou c’était sans doute le trotteur qui aurait fait le rythme

Faut mettre en place un système de réservistes , c’est absurde de ne pas avoir ça , on se retrouve avec d’un coté un peloton incomplet et de l’autre des candidats prêts à courir et ayant le niveau mais empêchés par le règlement


Exact, qui va aller devant et faire le train?
Réponse dimanche.

En ce qui concerne les réservistes, c'est une piste mais pour moi ça pose d'autres problèmes).
Dans le prix d'Amérique, on ajouterai le moins plus riche des non qualifiés; l'idée est de lui donner une chance ou de faire le nombre.

Quelques interrogations également.
- Ceux qui sont éliminés se rabattent sur le Luxembourg qui a lieu 24h avant donc ça voudrait dire qu'il y aura un NP dans le Luxembourg donc on doit prévoir aussi un remplaçant dans le Luxembourg. Mais pour qu'il y ait un remplaçant il ne faut pas que les paris soient ouverts.
- Que fait l'entraineur en terme d'entrainement. Il le prépare pour la course de samedi ou de dimanche.
- Si le "repêché " est propriété d'un driver, on doit changer le driver également qui doit, selon le code des courses, driver en priorité "son cheval"

...
Dernière édition: 27 Jan 2023 11:16 par Pontcaral.
27 Jan 2023 09:55 #325

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 320
  • Remerciements reçus 150

Réponse de chochois sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

un truc que j'ai du mal à saisir. Le cheval a la maladie de lyme nous dit-on. Peut-il alors être au top de sa forme ? C'est quand même ballot de recevoir le diagnostic quelques heures à peine après avoir confirmé la participation...

Ceci quelques jours après l'affaire calgary au prix de belgique, on aurait voulu mettre en avant le sujet des réservistes qu'on aurait pas pu mieux s'y prendre !
27 Jan 2023 10:10 #326

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3505
  • Remerciements reçus 5823

Réponse de altratus sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

«En ce qui concerne les réservistes, c'est une piste mais pour moi ça pose d'autres problèmes).
Dans le prix d'Amérique, on ajouterai le moins riche des non qualifiés; l'idée est de lui donner une chance ou de faire le nombre.»

? Le plus riche des non qualifiés as-tu voulu dire sans doute 🤔

Je trouve que la mise en place d’une réserve est assez simple dans l’idée , les plus riches non qualifiés voulant être réservistes , avec priorité dans la liste par les gains , si le réserviste ne veut pas ou ne peut pas courir , préférant le Luxembourg par ex , on passe au suivant et ainsi de suite , la liste des réservistes serait bien garnie , pas de soucis pour ça
Merci pour ce message de la part de : isa_
27 Jan 2023 10:40 #327

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 247
  • Remerciements reçus 105

Réponse de pa2022 sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Depuis le CC de Timoko, je savais que cette maladie de Lyme est une saloperie sa nom.
Et une recherche rapide ce matin démontre qu'il y a des symptômes qui sont liés/communsà ceux d'un coup de sang ( je ne suis pas familier avec)

Sous une dizaine de jours avec un cheval en plein entrainement, on fait les analyses pour coup de sang en premier et on suit évolution et si on voit un paramètre qui stagne ou traine a rentrer dans l ordre on poursuit les investigations.

Rien d'anormal en 10-12 jours....

Je vous invite a regarder le site canadien pour maladie de Lyme et vous mesurez la marge de la manœuvre que vous pouvez avoir ou pas !!!!

PS pour les adeptes du complot sur forfaits tardifs/réservistes...c est Bjorn Goop/ entourage qui est a la manœuvre avec
- avec Calgary Games
- en maintenant des liens avec RW
- en utilisant le PA comme course de préparation de Moni Viking pour le Prix de Paris

🤣🤣🤣
27 Jan 2023 10:58 #328

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 735
  • Remerciements reçus 747

Réponse de Pontcaral sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

altratus écrit: «En ce qui concerne les réservistes, c'est une piste mais pour moi ça pose d'autres problèmes).
Dans le prix d'Amérique, on ajouterai le moins riche des non qualifiés; l'idée est de lui donner une chance ou de faire le nombre.»

? Le plus riche des non qualifiés as-tu voulu dire sans doute 🤔

Je trouve que la mise en place d’une réserve est assez simple dans l’idée , les plus riches non qualifiés voulant être réservistes , avec priorité dans la liste par les gains , si le réserviste ne veut pas ou ne peut pas courir , préférant le Luxembourg par ex , on passe au suivant et ainsi de suite , la liste des réservistes serait bien garnie , pas de soucis pour ça


Oui j'ai rectifié.

C'est une question de timing pour l'entraineur. Son dernier travail pour une course le samedi a lieu le mercredi et jeudi pour une course le dimanche. C'est la santé du cheval que je privilégie dans ce point.
Ça se fait bien ailleurs donc ce n'est pas insurmontable mais il y a pas mal de points à arbitrer (peut-être que pour les courses de groupe sinon ça va devenir vite ingérable). Si on le fait au trot, est ce que le galop doit le faire aussi? (il ne faut pas perdre non plus les parieurs avec ces réservistes).
Ca va occuper nos instances s'il y a débat...
Merci pour ce message de la part de : altratus
27 Jan 2023 11:26 #329

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1461
  • Remerciements reçus 1792

Réponse de JORKY77 sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Le sud ouest à longtemps été une région particulièrement touchée. Il n'y a plus qu'à espérer que le cheval s'en sorte sans trop de séquelles ; Timoko y a laissé un œil, je crois.
Les hivers ne sont plus assez rudes pour éliminer les tiques et l'on en chope tout au long de l'année. Merci le réchauffement climatique ! Malgré les précautions que je prends, je m'en suis enlevé un juste avant Noël 🎅 après une balade en forêt d'Ermenonville avec Valko le border collie qui est bien moins embêté, puisque traité préventivement.
En observant nos chevaux, j'ai remarqué que, comme chez l'homme, certains sujets sont plus épargnés que d'autres qui sont infestés comme des hérissons. Nous avons un irish cob pie qui se fait littéralement dévorer tandis que nos petits trotteurs bais sont beaucoup tranquilles et que mon Gros alezan que je surveille de très près ne se fait que très très peu embêter. Je me demande à quoi c'est dû...
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
Dernière édition: 27 Jan 2023 12:13 par JORKY77.
27 Jan 2023 12:04 #330

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.