PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Chi può tradurre i commenti di Alessandro Gocciadoro ?

Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
30 Jan 2023 13:41 #441

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean rené
  • Portrait de jean rené
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de jean rené sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

iroisebleue écrit:

jean rené écrit:

Patlem écrit: . Course à l'envers pour Horsy Dream qui est meilleur en venant de derrière. .


J'espère le revoir mieux que ca, pour savoir si c'était un jour sans. Parce que sinon c'est vraiment un demi sel. Pas être capable d'avoir le parcours d'hier et aller au poteau... , y'a mieux quand même pour être affublé de dur. Regarder le px d'am de Meaulne du corta, ou ceux de Jag, pour voir ce que c'est un dur, là oui.


C'est pas un peu rude ? Le cheval n'a pas beaucoup de courses à ce niveau derrière lui. On le dit si dur que ça , j'ai peut-être mal suivi le film ? Un cheval qui s'est remis d'une tendinite à mon humble avis tu n'en feras plus jamais une barre de fer.


Ecoute, je demande a le revoir. Mais Raffin avait l'air élogieux vis a vis du cheval, il savait ce qu'il avait ds les mains. Le parcours qu'il lui donne, est de fait, pour un très bon cheval, et ds ce cas, il va au poteau. Le chrono n'est pas a tomber par terre, il fait son effort ds la descente et se pose. Ensuite il remonte 13, sans jamais forcer Lebourgeois. Moi j'estime que cela aurait dus être mieux, pour un potentiel gagnant de px d'am annoncé.
Hooker autre profil, n'était effectivement qu'une 4 ou 5eme chances avant le coup, mais on connais son profil et on sait qu'il ne peut pas faire le fort. Cela comporte des risques et des circonstances aléatoires, qu'ils faillent réduire au maximum. Fallait il faire du Hooker avec Horsy ??
30 Jan 2023 20:11 #442

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Seul Nivard sait poser un cheval à deux et le faire aller au poteau...
Today à Vincennes, quand tu es tête et corde tu dictes ton rythme et ce n'est pas pareil...
Je ne pense pas qu'Horsy soit un hors-série pouvant faire 2000 mètres à fond, je pense Hussard plus dur...
Pour courir dans les 11 et fractions, il doit sortir d'un dos je pense... Un peu comme Ampia qui n'avait que des chronos en 12 sur les 2700 GP avant la belle !

N'empêche, son profil me fait de l'oeil pour le haras :) :) :) !
30 Jan 2023 20:22 #443

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Je partage le même avis que vous pour Horsy Dream , Raffin a pensé avoir un vrai dur entre les mains , au dessus du lot , lui donnant alors le parcours en conséquence mais HD est un bon cheval …… parmi d’autres , pour s’exprimer dans le final il a besoin des parcours aux petits oignons qu’Eric lui avait prodigué jusqu’à présent , perso je n’ai jamais vu en lui un fuoriclasse mais un bon champion , en forme et valorisé par la drive de Raffin lors de ses victoires précédentes
Dernière édition: 31 Jan 2023 07:54 par altratus.
30 Jan 2023 21:06 #444

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Reden confirme que Don Fanucci disputera le Prix de France , va falloir des chevaux très fort pour le battre

La tactique devant à fond les gamelles a été adoptée par Lebourgeois sur demande de Reden
Merci pour ce message de la part de : russel
Dernière édition: 30 Jan 2023 22:11 par altratus.
30 Jan 2023 22:07 #445

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

le défilé des champions


et celui des concurrents


vus du perchoir
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, titiduc, CYNASOSO, tournesol, Nico_NT
30 Jan 2023 22:12 #446

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3176
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de titiduc sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

altratus écrit: Reden confirme que Don Fanucci disputera le Prix de France , va falloir des chevaux très fort pour le battre

La tactique devant à fond les gamelles a été adoptée par Lebourgeois sur demande de Reden


Yo Lebourgeois n’a pas besoin qu’on lui demande 😁
Plus sérieusement , j’ai bien du mal avec ses courses dure ou le cheval peut s’en rappeler tout sa vie 😡
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : isa_, tournesol, Patlem
31 Jan 2023 07:55 #447

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Je comprends mais Reden doit savoir ce qu’il fait , nous on sait pas mais ce parcours aura peut être au contraire fait du bien au cheval qui avait besoin de s’ouvrir , n’ayant pas couru depuis longtemps , je n’ai pas suivi toutes les courses de DFZ mais je suppose que devant à fond il a du en faire d’autres
31 Jan 2023 08:05 #448

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Il prépare le France en courant l’Amérique comme au monté on prépare l’Ile de France en courant le Cornulier…
Merci pour ce message de la part de : isa_, iroisebleue
31 Jan 2023 08:49 #449

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Pour Horsy, j'avais compris qu'il continuerait à être ménagé, donc je n'ai pas compris que Raffin aille devant. Mais tu as raison il ne le fait pas n'importe quand, et après, ça temporise. C'est vrai.
Mais il restait quand-même à la place du mort je pense. Je n'ai jamais vu en lui un Bold Eagle.
Et je ne crois pas que l'entraîneur surestime si fort son cheval, d'où les parcours aux petits oignons probablement demandés à son pilote. Un cheval à bon potentiel mais pas un monstre. Oui idéalement il faudrait faire un peu plus de Hooker 😅😉

Je n'ai pas vu le debrief le soir, Raffin a donné son point de vue à froid ?
31 Jan 2023 09:59 #450

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.