PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

  • Ange gabriel
  • Portrait de Ange gabriel
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Ange gabriel sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Magnifique victoire d'Hooker Berry qui prouve qu'on peut courir plus que les Allaire dès le plus jeune âge et gagner l'Amérique à 6ans.
Les 2 Allaire sont d'ailleurs 3eme et 5eme , Italiano dépasse le million de gains à 5ans!!
29 Jan 2023 21:16 #421

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ange gabriel
  • Portrait de Ange gabriel
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Ange gabriel sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Nessie écrit: -Pas aimé "l'arrangement" JMB-Gocciadoro, ça fait un peu mafia des courses ...
-.
-Nivard avait indiqué que la jument avait perdu de son mordant et ferait 5, 6 en longeant le rail ...
...
-Lebourgeois a une drive stéréotypée devant et méchant, ça marche avec des chevaux durs et de tenue (Traders, Galius) mais moins avec d'autres,
...


Jmb appelle ça " l'élégance italienne".... certainement la même qui lui a fait prendre le sulky de son fils avec Hooker ???
Nivard a dit avant la course que c'était très ouvert et qu'il pouvait très bien gagner 🤪( revoir la course pour comprendre sa déception)
Lebourgeois doit se coucher tous les soirs en rêvant qu'il fait une Seacove....mdr ( dur de biberonner comme Jos🎉🎉😁)
29 Jan 2023 21:35 #422

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376
Merci pour ce message de la part de : Anniec, altratus, tournesol, TorontoPat, Nico_NT
29 Jan 2023 21:38 #423
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 101

Réponse de russel sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Ange gabriel écrit:

Nessie écrit: -Pas aimé "l'arrangement" JMB-Gocciadoro, ça fait un peu mafia des courses ...
-.
-Nivard avait indiqué que la jument avait perdu de son mordant et ferait 5, 6 en longeant le rail ...
...
-Lebourgeois a une drive stéréotypée devant et méchant, ça marche avec des chevaux durs et de tenue (Traders, Galius) mais moins avec d'autres,
...


Jmb appelle ça " l'élégance italienne".... certainement la même qui lui a fait prendre le sulky de son fils avec Hooker ???
Nivard a dit avant la course que c'était très ouvert et qu'il pouvait très bien gagner 🤪( revoir la course pour comprendre sa déception)
Lebourgeois doit se coucher tous les soirs en rêvant qu'il fait une Seacove....mdr ( dur de biberonner comme Jos🎉🎉😁)


Ouais fallait Jos au silky de DFZ. Lebourgeois c'est juste trop stereotypé..enfin bref c etait le choix de Reden fallait pas dire qu'il savait pas...
C'est dommage il lui manque que 150m pour rester sur le podium. J'espère juste voir Goop ou effectivement un driver plus fin dans le prix de France.

Ampia sa ligne droite est quand meme dingue, forcément elle a rien fait du parcours mais quand meme.

Italiano bah 3eme ca doit donner quelques regrets au favoris.

Hohneck, comme d'autres aurait pu tout aussi bien gagner s'il prend le dos de DFZ (son driver n'y croyant pas)
Merci pour ce message de la part de : Anniec
29 Jan 2023 22:38 #424

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 478
  • Remerciements reçus 602

Réponse de Patlem sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Comme déjà dit, c'était une course de drivers.
Hooker Berry a le parcours parfait, il est impérial dans la ligne droite. On connait la capacité de JMB pour préparer ses chevaux le jour J. Ampia fait une fin de course formidable. Je ne la pensais pas capable d'une telle performance. Italiano Vero cours de 1ère. Hip Hop Haufor part bien pour une fois, et réalise une belle course et aurait terminé plus près sans être un peu contrarié. Hohneck 5ème comme l'an dernier n'est pas chanceux. Au passage les Allaire répondent présents. Au chapitre des déceptions Idao bien sûr qui fait la faute très tôt. Flamme qui était peut-être fatiguée de son Cornulier. Ce n'était pas le jour des Duvaldesrin, les deux jeunes n'étant pas trés inspirés ... Course à l'envers pour Horsy Dream qui est meilleur en venant de derrière. A deux de DFZ c'etait mort d'avance. Ce dernier m'a étonné en ne lâchant pas totalement . Il devrait être redoutable dans le prix de France.
Une édition intéressante mais pas exceptionnelle. J'ai hâte de voir Idao dans le France pour un rachat.
29 Jan 2023 22:55 #425

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ange gabriel
  • Portrait de Ange gabriel
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Ange gabriel sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Patlem écrit: J'ai hâte de voir Idao dans le France pour un rachat.


Ça va être difficile en 2eme ligne, mais pas impossible
29 Jan 2023 22:58 #426

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean rené
  • Portrait de jean rené
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de jean rené sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Patlem écrit: . Course à l'envers pour Horsy Dream qui est meilleur en venant de derrière. .


J'espère le revoir mieux que ca, pour savoir si c'était un jour sans. Parce que sinon c'est vraiment un demi sel. Pas être capable d'avoir le parcours d'hier et aller au poteau... , y'a mieux quand même pour être affublé de dur. Regarder le px d'am de Meaulne du corta, ou ceux de Jag, pour voir ce que c'est un dur, là oui.
30 Jan 2023 08:03 #427

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 413

Réponse de Nico_NT sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry



"C'est notre dieu" :D
Merci pour ce message de la part de : Linamix, Anniec, iroisebleue, tournesol, Emma59, Patlem
30 Jan 2023 08:07 #428

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

jean rené écrit:

Patlem écrit: . Course à l'envers pour Horsy Dream qui est meilleur en venant de derrière. .


J'espère le revoir mieux que ca, pour savoir si c'était un jour sans. Parce que sinon c'est vraiment un demi sel. Pas être capable d'avoir le parcours d'hier et aller au poteau... , y'a mieux quand même pour être affublé de dur. Regarder le px d'am de Meaulne du corta, ou ceux de Jag, pour voir ce que c'est un dur, là oui.


C'est pas un peu rude ? Le cheval n'a pas beaucoup de courses à ce niveau derrière lui. On le dit si dur que ça , j'ai peut-être mal suivi le film ? Un cheval qui s'est remis d'une tendinite à mon humble avis tu n'en feras plus jamais une barre de fer.
J'en avais compris qu'il était mieux à venir de derrière, qu'on voulait surtout le préserver. Il répétait ça, Éric.
Tu as vu une course donnée pour ça ?
Eric Raffin avait gros de pression, a été ennuyé par les voltigeurs jusqu'au départ et s'est mis dans le rouge, ça arrive aux meilleurs. Mais Pierre Belloche est resté très contenu et poli en évoquant un sérieux manque de sang froid. Quitte à mettre un pilote, qui jusqu'ici menait le cheval pour lui, je comprends que l'entraîneur ait pu sur le coup mal vivre la course.
Y'L a surinterprete les ordres de Reden, de toute évidence. Je ne sais pas mesurer la difficulté qu'il y avait à ne pas rester nez au vent mais j'ai plutôt eu l'impression qu'il y avait un peu friction devant. Or quel intérêt aurait eu Horsy de se retrouver avec tous les snipers dans le dos, tout en ayant cramé du kérosène quand même pour se poser là.
On va voir ce que son mentor choisit pour la suite. Déjà qu'il ne prenne pas mal celle là.

Je vois Horsy comme un cheval avec de la classe mais pas un dur à pouvoir aller devant dans les lots de groupe 1, ce qui n'empêche pas d'en gagner. Ton point de vue m'intéresse. C'est un Scipion, on en attend généralement qu'ils fassent barder devant ?
Pour une fois qu'un mâle de Scipion paraît posé, j'aurais tendance, surtout avec le passif, à lui ménager le truc. Et pas grave si c'est un demi-sel du moment qu'il tire son épingle du jeu ?
Merci pour ce message de la part de : Anniec, Bobby, tournesol, olaftourterelle, Patlem
Dernière édition: 30 Jan 2023 08:41 par iroisebleue.
30 Jan 2023 08:22 #429

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Vraiment sympa la course suivie avec Alexandre Abrivard !
Merci pour ce message de la part de : Linamix, Anniec, tournesol, Patlem, Nico_NT
30 Jan 2023 08:30 #430

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.