PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

JBR63 écrit: Je vois pas vivid compétitif pour l amérique va t il au moins le courir ou privilégier le france
Delia ca devient compliqué je comprend pas pourquoi ils s acharnent elle méritait de sortir par la grande porte mais bon ils ont peut etre leur raison.
Etonnant a beaucoup couru peu de pause pas sur qu il ne fléchisse pas aussi.
Reste flamme mais si elle refait le même programme (cornulier plus amérique) et si TD privilégie Idao ça pourrait aussi devenir difficile et où en est elle?
Ca sent la relève pour cette année


Qd je parle d'un Vivid compétitif, c'est pour les places :)

Je ne vois qu'Idao, Happy Valley ou Hérault pouvant jouer la gagne...

Ah et chez les vieux j’ai oublié Galius…
Merci pour ce message de la part de : Anniec, altratus, UaUka1
Dernière édition: 13 Nov 2022 19:36 par vieborg.
13 Nov 2022 18:12 #101

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Happy valley était ma favorite du PA 2023 à la sortie du dernier meeting et a mon sens elle en fait toujours partie
Merci pour ce message de la part de : Anniec, altratus
Dernière édition: 13 Nov 2022 21:08 par CYNASOSO.
13 Nov 2022 18:18 #102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Doublon
Dernière édition: 13 Nov 2022 18:38 par CYNASOSO.
13 Nov 2022 18:37 #103

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1855
  • Remerciements reçus 3738

Réponse de Emma59 sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

N'oublions pas trop vite ampia mede sm

Il reste donc galius étonnant flamme du goutier hohneck et vivid wise as après on peu aller chercher dans les petits nouveaux idao de tillard happy valley hussard du landret go on boy hip hop haufor héraut d'armes hooker berry idéal du pommeau et dans les étrangers je connais pas trop Calgary games à vraiment l'air de sortir de l'ordinaire je pense qu'on va avoir beaucoup de surprises cette hiver à par pour les deux vainqueurs des deux derniers dimanche 😁😁😁 granvillaise bleue et.............
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO, veve29, altratus
13 Nov 2022 20:59 #104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Les qualifiés , nous avons :
Hip Hop Haufor
Italiano Vero
Ampia Mede

Possibles par les gains :
Delia Du Pommereux
Etonnant
Flamme Du Goutier
Gu D’Heripré ( 900k€ ça pourrait suffire)
Hohneck
Hooker Berry
Vivid Wis As
Cokstile ( souhait émis par l’entourage)

Il reste 11 possibilités par les qualifs

Avant la B1 Ph Allaire avait déclaré ne pas vouloir courir le PA avec Italiano mais le Bold , après la qualif il s’est visiblement ravisé : "je ne refuse jamais une invitation"
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, Anniec, veve29
Dernière édition: 21 Nov 2022 08:14 par altratus.
21 Nov 2022 08:06 #105

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Flamme Du Goutier a l’air d’être très en forme pour ce meeting , plus forte que l’an dernier même , dimanche elle a bien couru , pas def4 dans une épreuve qui n’était pas du tout un objectif

C’est un des rares trotteurs français de 6a et + qui peut avoir de grandes ambitions fin janvier , la possibilité de faire un podium est assez concrète
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, veve29, iroisebleue
Dernière édition: 22 Nov 2022 08:39 par altratus.
22 Nov 2022 08:12 #106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Les actuels 6 ans devraient normalement fournir une bonne partie des partants dans le prochain P.A , mais il est possible qu’il n’y en ait pas un seul

Comme d’autres avant la génération a été décapitée , outre le pauvre Galius , Ganay De Banville , Gelati Cut , Gu d’héripré , sont ou ont été blessés , soit les 4 meilleurs

Gu est bien revenu en course mais il n’a plus rien à voir avant le champion qu’il était avant
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, veve29
22 Nov 2022 08:31 #107

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Oui... Outre la si triste disparition de Galius,
on peut vraiment mesurer la difficulté à maintenir en santé et capacité de courir au delà de 5-6 ans des chevaux ayant performé tôt... Et les autres, plus tardifs, ne sont pas légion. Seules quelques maisons attendent. Le programme des courses avec les fortes dotations aux jeunes et l'état d'esprit (avec syndications, cumul avec la monte, recherche de rentabilité rapide) montrent de plus en plus clairement leurs effets, en plus des aspects techniques où la protection du cheval n'est globalement pas une priorité.
Je soutiens un cheval comme Idao évidemment, et d'autant plus pour notre ami Cyna. Mais j'avoue perdre de plus en plus d'intérêt pour nos habituelles belles courses, y compris de bons prix de série. Heureusement qu'il reste quelques hongres et chevaux de quinté... Plus moyen de suivre bien longtemps un cheval qu'on aime (oui il y a quelques exceptions, mais bien trop rares).
Cela a été évoqué dans le Grand debrief sur Equidia dimanche, j'ai trouvé que la réponse était très très soft par rapport à la situation.
Vieborg l'a souvent souligné. Le programme fait son effet. Et les chevaux produits sont en adéquation... mais de moins en moins accessibles et de moins en moins diversifiés.
Pourvu que tous les "derniers mohicans" restent désormais avec nous pour l'hiver. Attelé comme monté. Je vais avoir le cœur lourd de toute façon fin janvier, trop vont nous manquer.
22 Nov 2022 09:29 #108

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Voilà. Tu as bien résumé la situation Iroise. :unsure:
Merci pour ce message de la part de : Anniec
22 Nov 2022 11:33 #109

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Le champion de la Bivans Vivid WA est engagé dans le Bourbonnais

Mathieu Abrivard : " il est prévu d’aller sur l’objectif du Prix d’Amérique avec 2 parcours dans les jambes , ensuite il faudra choisir entre le Bourgogne et le Belgique "

Il sont chauds comme la braise dans l’entourage cette année pour Vivid dans le Prix d’Am
Merci pour ce message de la part de : veve29
Dernière édition: 28 Nov 2022 13:35 par altratus.
28 Nov 2022 13:30 #110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.