Prix Louis Jariel 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Hohneck

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Prix Louis Jariel 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Hohneck a été créé par altratus

1 HAKIM GRIFF
2 HINDEN
3 HERAUT D'ARMES
4 HAVE A DREAM
5 HAPPY VALLEY
6 HARIBO DU LOISIR
7 HIP HOP HAUFOR
8 HOKKAIDO JIEL
9 HUSSARD DU LANDRET
10 HANNA DES MOLLES
11 HOOKER BERRY
12 HOHNECK

Une course de gros niveau , avec des concurrents connus , dont Hohneck , bien installé dans le groupe de tête des meilleurs trotteurs français et plutôt en haut du haut qu’en bas , c’est un champion complet

Hooker Berry aussi , après une rentrée en province il devrait être bien là , dans une configuration inédite , def des antérieurs , ferré des post et avec Nico ( on ne voit plus JMB à la drive) on l’a remarqué cette année très très bon à plusieurs reprises , ne se contentant plus de venir sur une pointe à la fin mais lançant l’emballage final de loin à Vincennes , il a semble t’il la pointure pour être au départ du prochain prix d’Am
Merci pour ce message de la part de : Anniec, tournesol, boheme, commandertilly
Dernière édition: 19 Aoû 2022 20:35 par altratus.
19 Aoû 2022 18:13 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6104

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix Louis Jariel 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Hohneck

Un beau test pour Hohneck, qui s'il est a son top...Devrait les manger tout cru 😊
Cela dit l'adversité est pas piquée des vers....Mais Hohneck, s'il garde son niveau, pour moi, va etre l'un des " monstres" du prochain meeting
Merci pour ce message de la part de : Anniec, altratus, tournesol, boheme
19 Aoû 2022 18:44 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 413

Réponse de Nico_NT sur le sujet Prix Louis Jariel 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Hohneck

commandertilly écrit: Un beau test pour Hohneck, qui s'il est a son top...Devrait les manger tout cru 😊
Cela dit l'adversité est pas piquée des vers....Mais Hohneck, s'il garde son niveau, pour moi, va etre l'un des " monstres" du prochain meeting


Et bien oui Hohneck a mangé tout le monde. Il a démarré, a tout repris dans la monté, pour repartir sur le pied 1'04' dans la ligne droite. Un cheval qui dans sa maniabilité ressemble à Face Time. Même si FTB lui a gagné son PA à 5 ans en finissant en 1'03. Il est encore loin de FTB, mais sa carrière sera peut-être plus longue.

Le cheval était magnifique d'état.

On aimerait voir un duel Idao/Hohneck dans le prochain PA !
Merci pour ce message de la part de : Anniec, CYNASOSO, altratus
Dernière édition: 20 Aoû 2022 20:02 par Nico_NT.
20 Aoû 2022 20:01 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 413

Réponse de Nico_NT sur le sujet Prix Louis Jariel 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Hohneck

Sauf erreur de ma part, à noter également le retour de l'écurie Wildenstein (sous le label NEW BLUE 1 LLC) au niveau semi-classique avec Héraut d'armes. Ca doit faire au moins presque 10 ans qu'ils n'ont pas eu un cheval placé dans ce genre d'épreuve.

JMB était déçu après la course. Je pense qu'il voulait frapper un grand coup, peut-être lutter avec Hohneck.

D'ailleurs coïncidente surprenante, la mère d'Héraut d'Armes, Statue of Liberty, a également terminé 3ème du Prix Louis Jariel en 2011 (drive JMB) !

Quelqu'un a des infos sur comment est gérée l'écurie depuis le décès d'Alec Wildenstein ?
Dernière édition: 21 Aoû 2022 22:02 par Nico_NT.
20 Aoû 2022 20:01 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Réponse de Sea Bird sur le sujet Prix Louis Jariel 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Hohneck

Nico_NT écrit:

commandertilly écrit: Un beau test pour Hohneck, qui s'il est a son top...Devrait les manger tout cru 😊
Cela dit l'adversité est pas piquée des vers....Mais Hohneck, s'il garde son niveau, pour moi, va etre l'un des " monstres" du prochain meeting


Et bien oui Hohneck a mangé tout le monde. Il a démarré, a tout repris dans la monté, pour repartir sur le pied 1'04' dans la ligne droite. Un cheval qui dans sa maniabilité ressemble à Face Time. Même si FTB lui a gagné son PA à 5 ans en finissant en 1'03. Il est encore loin de FTB, mais sa carrière sera peut-être plus longue.

Le cheval était magnifique d'état.

On aimerait voir un duel Idao/Hohneck dans le prochain PA !

J'étais à Vincennes hier et personnellement HOHNECK, dans une vraie course, m'a fait plus d'impression qu'IDAO DE TILLARD où il affrontait son rival IZOARD VEDAQUAIS qui visiblement n'apprécie pas la distance de 2175m, ni l'emplacement du départ. Moi ce que je n'apprécie pas c'est le "food truck" à 12€ le burger, d'ailleurs il n'y avait personne.
21 Aoû 2022 10:14 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 413

Réponse de Nico_NT sur le sujet Prix Louis Jariel 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Hohneck

Philippe Allaire était chambreur avant la course car quand le journaliste lui a demandé comment Hohneck avait récupéré de sa victoire dans le Prix Washington : "Mieux que Galius j'espère ah ah !".
21 Aoû 2022 22:18 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3855
  • Remerciements reçus 4558

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix Louis Jariel 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Hohneck

Galius était ferré et a probablement trop décompressé. Pas certaine que revenir à Enghien lui ait fait du bien. Il n'est pas si bien à courir rapproché et certaines configurations de courses le crament. Mais il n'est pas conduit du tout pour gagner à chaque fois, donc Allaire peut chambrer à son goût mais que fait il à comparer un cheval qui fait vivre tout une écurie avec leurs moyens et façons de faire quand lui peut engager plusieurs chevaux de front dans les grosses courses ? Séverine Raimond adore son cheval et lui fait confiance. Mais elle n'est pas prétentieuse. Elle profite de ce qu'elle vit et tente de préserver son cheval, déjà avec la ferrure. Il y a eu des plantages, il y en aura encore. Et elle assume tout. Mais les gros jours, Galius était là. Lui a gagné le C5 et il a fallu Davidson et l'enthousiasme de Nicolas Bazire pour le laisser deuxième du PdA.

J'adore Hohneck, vraiment et je crois en lui. j'admire ce que s'est construit Allaire... Un peu de mesure ne lui enlèverait rien.
On verra sur les grosses courses où Galius et Hohneck se rencontreront si le bonhomme au profil atypique ne s'en claque pas une très belle
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, Anniec, TorontoPat, Emma59, Nico_NT
Dernière édition: 22 Aoû 2022 04:32 par iroisebleue.
22 Aoû 2022 04:27 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Prix Louis Jariel 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Hohneck

Allaire n'aime pas que l'on challenge ses chevaux en piste surtout quand ceci ne sont pas vainqueurs derrière !
22 Aoû 2022 09:05 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6051
  • Remerciements reçus 12387

Réponse de isa_ sur le sujet Prix Louis Jariel 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Hohneck

Merci pour ce message de la part de : Anniec, rick, altratus, boheme
01 Sep 2022 18:56 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.