Commentaire ( source letrot.com):
Meeting d'Enghien
Delfino au top dans le Prix Jean-Luc Lagardère
Surprise à l'arrivée du Prix Jean-Luc Lagardère 2022. Le talentueux mais délicat Delfino domine la situation dans une course marquée par la défaite radicale de Galius.
Particulièrement efficace sur cette piste d'Enghien et 5ème de l'édition 2021 de ce Prix Jean-Luc Lagardère, Delfino s'est montré cette fois le plus fort pour s'offrir la plus belle victoire de sa carrière. Venu aux côtés de l'animateur Galius, le protégé de la famille Mottier a pris définitivement l'avantage à 300m du poteau quand le favori de la course cédait lui complétement, incapable de lutter même pour les places. Bon finisseur, Cash du Rib vient prendre une belle deuxième place et confirme la ligne du Prix de la Manche : il avait fini 4ème devant... Delfino en trottant 1'12''4.
Le chrono final du jour fait afficher 1'12''7 pour le lauréat à propos duquel Mathieu Mottier a déclaré sur Equidia : "Je suis fier de mon cheval. Si la course s'est courue pour nous, j'ai fait en sorte de jouer sa meilleure carte : faire le dernier kilomètre, là où il est le meilleur." Elie de Beaufour complète le podium et devance Diable de Vauvert et Callmethebreeze, trois des favoris clairement dominés aujourd'hui.
La course en Replay