Présentation de l'épreuve (source : lectrot.com) :
Une étape à part au pied des Alpes
La 12ème étape du Trophée Vert nous envoie dimanche au pied des Alpes, à Aix-les-Bains. Ils seront onze au départ et le haut du classement général restera inchangé après cette étape.
Les ténors du challenge ne sont en effet pas de la partie dimanche mais cela n'empêche pas d'avoir des spécialistes de la surface verte comme Comte des Tithais vu à 51 reprises sur l'herbe pour 6 victoires et 13 places ! Il sera le plus riche au départ devant Duc du Lupin qui compte lui une victoire et une place en quatre sorties sur herbe. Récemment Duc du Lupin a justement fini 2ème sur cette piste d'Aix (revoir la course).
Tous deux devront rendre 25m comme la régulière Ébabiela alors que les emojis verts vont eux s'élancer en tête. Ils sont trois dans ce cas : Galon de Vire, en forme et un des rares grands voyageurs pour courir cette étape, Gégé Baroque qui alterne le bon et le moins bon (il doit faire ses preuves sur herbe) et Epico Blue, déja vainqueur cinq fois en 2022 ! Associé à Kevyn Thonnerieux, numéro 1 des pilotes à Aix (depuis le 1er janvier 2021), Epico Blue aura certainement de nombreux supporters.
Les partants