Présentation de l'épreuve ( source: letrot.com) :
Avec 48 points en six participations et une deuxième place lors de la dernière étape en date à Royan (revoir la course), Calimero du Thiole continue sa marche en avant dans le Trophée Vert dont il est le solide leader au classement général.
Avant la Finale, il reste trois étapes dont celle de dimanche et c'est le moment de consolider ses positions. Il s'élancera du deuxième échelon tout comme Girolamo, 3ème du classement. Ayant décroché des points à chacune de ses trois participations et même deux fois sur le podium, à Alençon (revoir la course) et à Landivisiau (revoir la course), le protégé d'Antoine Lhérété peut devenir le onzième vainqueur d'étape différent pour autant d'occurrences depuis le début du tournoi. Le semi-classique Gamay de l'Iton est aussi de la partie aux 25m.
En pleine forme, comme en attestent ses cinq dernières courses (cinq fois sur le podium), Furious Wind sera un rival de taille grâce à sa position privilégiée au premier poteau, d'autant qu'il compte quatre victoires et deux places en neuf sorties sur l'herbe. Quatre trotteurs tentent de relever le défi aux 50m.
Les partants