Présentation de l'épreuve (source : letrot.com) :
La 10ème étape du Trophée Vert aura lieu dimanche à Royan et un grand habitué des lieux, Jean-Michel Bazire, a décidé d'y présenté son cheval de tournoi 2022.
Après une entrée fracassante dans le GNT ParisTurf à Toulouse, Gently de Muze va-t-il faire aussi bien pour son entrée en scène dans l'autre circuit du Trot, le Trophée Vert ? En tout cas, le protégé de Jean-Michel Bazire qui reste donc sur un succès probant en Haute-Garonne (revoir la course) aura d'évidence de très nombreux supporters dimanche. L'engagement est très bon (2ème cheval le plus riche du lot tout en étant le plus jeune de la course) et Jean-Michel Bazire a fait de Royan un de ses terrains estivaux favoris. Gently de Muze participera à sa deuxième course sur l'herbe, la première s'étant soldée par une 4ème place.
Face à lui, deux vainqueurs d'étape : Ecrin du Dropt qui aura l'avantage de partir du premier échelon et qui a un émoji vert associé à sa candidature, et Calimero du Thiole qui n'est autre que le leader du classement général avec 36 points.
Citons aussi des chevaux en grande forme comme Donato Bello qui reste sur deux succès sur l'herbe ou encore Egine Précieuse, lauréate à Vincennes en début de mois et la plus riche du premier échelon. Autant d'ingrédients pour une étape qui s'annonce passionnante.
Les partants